Apple TV : premières impressions. Premières déceptions ?

Bon c’est prometteur tout ça, merci pour le test !
Et du coup, qu’en est-il des applications de TV de rattrapage ? 6play joue toujours les jeunes vierges effarouchées ?

Certains sont là et font du super taf (genre Arte), pour le reste c’est TRES variable et trop tôt pour le savoir je pense.

Je viens de recevoir la bête (version 64GB), je vais pouvoir tester ca week-end. Ca tombe bien, je voulais me mater Vice-Versa.

Tiens ca ferait un cadeau de Noël sympatoche, du coup j’attend vos retours :slight_smile:

J’ai fait 10 000 signes de retours dans l’article, c’est un bon début :stuck_out_tongue: En tout cas à part mon prob d’overscan le reste est très plaisant et les apps arrivent à la tonne (avec autant de merdes que sur iOS hein, of course, faut trier).

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’y pense :smile:
Plus concrètement je pense que ce serait pas mal pour que ma mère puisse regarder Netflix et ses vidéos iTunes sur la télé du salon, vu que Numericable ne semble pas chaud pour changer son terminal qui date de Mathusalem. Pour l’instant elle se sert de son iPad pour ca.

C’est effectivement super pratique. Avec 5 min de setup elle a une “one button” solution pour lancer Netflix & co. C’est juste super pratique.

1 « J'aime »

Ha ben voilà c’est quasi vendu :smile:
La connaissant, elle dira pas non à un produit Apple de plus chez elle en plus.
Merci pour les infos !

1 « J'aime »

Installé chez les parents, ça marche commé prévu le duo plex + apple TV.

Maintenant, un besoin spécifique reloud: il faudrait que je puisse déporter l’affichage de l’ordi famillial (pc windows 10) sur la télé.
Pas de problème me suis je dit, il y a forcément une app pour ça.
Sauf que l’apple store ne différencie pas encore les app spécifiques/compatibles apple TV. Donc quand tu fais une recherche là dessus, tu tombes sur pleins d’apps … qui marchent sur iphone ou ipad.

Quelqu’un aurait une idée ?
L’idée en gros c’est de pouvoir faire un diaporama sur l’ordi et l’afficher sur la télé. Afficher les photos via plex est pas super possible parce que les photos sont énormes et du coup il y a 5-10 sec d’attente à chaque affichage. L’ordi lui les enchaine sans pb.

Tiens, j’aurais tenté l’inverse moi. Installer un serveur Airplay sur le PC et balancer l’affichage vers l’Airplay de l’AppleTV
(ps: j’ai pas d’appletv donc je ne sais pas si ca marche effectivement)

Ah mais si on peut faire ça, ça peut être intéressant, je note ça comme une des pistes
Mais il me semblait que ça permettait seulement de diffuser le contenu itunes, pas de faire du remote display ?

Il y a ca qui fait le taf il paraît

Étant full Mac jamais eu besoin

AirParrot est en effet mentionné, ainsi que AirmyPC

@Gomme Vient de me conseiller AirMyPc sur le chat, qui après test marche nickel (entre autre, il est réactif, tres simple et ne dénature pas les couleurs)
Merci à vous pour vos réponses

Mon cadeau de Noël trône à côté de la télé, après 38 ans de résistance, j’ai un produit apple a la maison
Histoire de remplacer la ps3 et lui rendre sa fonction de console.
Netflix,plex et consorts fonctionnent nickel
Par contre siri est en anglais, et ne comprends pas lun broc de ce que lui demande.
Béotien oblige. J’ai pas trouvé l’option qui me permettrait de passer en fr

1 « J'aime »

Dans les paramètres de langue normalement (settings etc.) mais je te rassure : elle pige « avance de 10 secondes » et trucs du genre sans problème mais le jour où elle trouve le moindre artiste en zik, ça sera VRAIMENT Noël. :wink:

1 « J'aime »

Non mais forcément aussi avec les noms des groupes de kpop ça peut pas marcher

1 « J'aime »

Une tripotee de cheveux en moins, et une reinitialisation complète plus tard, siri est en français. Faut juste mentir comme pas permis et bloquer la géolocalisation, pour apple la Guyane française est donc un territoire anglophone ou hispanophone eppissetou.
Et maintenant ça fonctionne à peu prêt, ma fille et son cheveux sur la langue arrive à lui faire lancer le dernier chtar warze .
Par contre une petite recherche dans les vidéos et mp3 serait un vrai plus, se faire renvoyer sur l’achat du dernier louane alors que j’ai déjà ripper cette merde sur mon dd. C’est gavant ( oui j’ai le CD physique et l’album sur iTunes maintenant…)

1 « J'aime »

Je viens aussi de craquer pour ce petit jouet et pour l’instant c’est que du bonheur !

LE truc qui m’a décidé, c’est Infuse pro 4 (et accéssoirement que mon ampli tout beau tout neuf n’était compatible DLNA que pour l’audio… :confused: ) !
Elle avait été mentionnée comme bientôt disponible au début de ce thread, eh bien c’est fait. La version 4 est sortie début décembre :smiley:

L’app n’est pas donné, mais mérite amplement ses quelques euros.
C’est un moyen parfait d’accéder à toutes les vidéos stockées sur un NAS.
En plus la version pro gère le DTS-HD et les fichiers volumineux ne lui font pas peur.

Bon maintenant il me reste plus qu’à relire tout ce thread pour voir s’il y a pas d’autres app immanquable.

Petit bemol tout de même… Siri n’est pas dispo en Suisse. Du coup je dois dire à l’AppleTV que je suis en France, mais à ce moment c’est l’iTunes Store qui ne fonctionne plus puisque mon compte ne fonctionne que sur le store Suisse :angry:
A priori c’est pareil pour les Belges. Décidément, Apple à de la peine avec les pays multilingues…

1 « J'aime »

Hello tout le monde.

Je me permet de remonter ce topic car j’hésite à investir dans une apple TV.

Cependant, j’ai fais quelque recherche sur la bête et j’ai compris qu’elle ne supportait pas le 1080p24. Hors, depuis que j’ai investi dans une HDTV + PS3, notamment pour les blu ray, j’avais compris que c’était le mode à utilisé pour être “comme au cinema” et éviter les méchantes saccades lors des travelling.

J’en viens donc à ma question. Quid dans les faits de l’absence de ce mode ? Est ce que c’est moi qui n’ai rien compris ?!