Apple TV : premières impressions. Premières déceptions ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/03/apple-tv-premieres-impressions-premieres-deceptions/
La nouvelle Apple TV a débarqué dans mon salon hier. Après un déballage fébrile – la bestiole est intégralement protégée pour devenir une usine à empreinte digitale dès la sortie du carton – et quelques secondes d’admiration devant la télécommande, il est l’heure de faire un premier bilan. Et j’ai bien peur qu’il ne soit…

6 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Pourquoi avoir enlever la sortie audio à ton avis ? C’est politique comme choix ?
Et pas d’interaction avec la montre d’Apple (même si j’ai du mal à imaginer à quoi ça pourrait servir)

Plex déjà dispo, Infuse va lui, rentrer prochainement en bêta. Juste à eux deux, ça devrait booster les ventes.

Merci pour la review. J’ai toujours eu un petit faible pour l’AppleTV (depuis la v2, hein, j’avais zappé la première version, trop chère). On a donc un appareil (relativement) pas cher qui comble les lacunes de mon setup XBMC - à savoir l’absence de Netflix et d’un video store.

Malgré la hausse de prix, et puisque visiblement les défauts majeurs sont logiciels (et donc corrigeables),je vais surement craquer assez rapidement, l’objectif principal étant de tester Plex, afin d’éventuellement me débarrasser de mon installation NUC/OpenElec/XBMC.

1 « J'aime »

Merci pour le test, petite question de mon côté quand tu auras testé l’app Plex : est-ce que lorsque tu recherches un film via Siri, dans les résultats il te propose de le voir avec Plex si jamais le film est sur ton Plex Server ?
Si c’est le cas, le produit est tip top :slight_smile:

Je pense que cette phrase là te réponds « non » :

1 « J'aime »

Il n’y a pas le lien annoncé pour la review en anglais à la fin de l’article, ou j’ai raté un truc ?

Tu es censé voir une vidéo youtube à la fin de l’article.

Je ne m’arrange pas : je n’ai pas vu la flèche du lecteur vidéo sur la dernière image :confounded:

Merci pour cet article. Je pense que je vais quand même craquer. La possibilité de coller un émulateur dessus sans jail break est une killer feature pour moi.
mame:


Nes etc…

1 « J'aime »

Merci @cafeine par contre j’arrive pas à trouver l’info.
La notion familiale d’Apple elle en est où sur l’Apple TV.
Il y a plusieurs profil dans Apple Music? Pour photos ?

C’est vraiment un truc que je pige pas sur les précédents sur un HUB familial.

Plutôt commercial / logique : tout passe par l’HDMI chez pratiquement tout le monde maintenant.

  1. Nope, c’est en route mais j’ai eu du taf côté presta et un problème sur une idée de vidéo. J’essaye justement de terminer ça cette semaine. :wink:

  2. aucune idée, y’a pas mal de FX dans cette vidéo note. :wink:

Yep je suis pas rentré dans la phase bidouille, y’avait déjà bcp à dire (et encore je parle pas trop de la télécommande comme manette de jeu, etc.)

Bonne question. Y’a qu’un compte de géré pour le moment, je vais vérifier si j’ai raté un truc dans la journée (je ne pense pas. :wink: )

2 « J'aime »

Cool !
Faut que j’en commande justement.

Par contre visiblement cette feature de saisie est un enfer pour pas mal de gens sur le net

Si tu as une ancienne remote on peut avoir l’ancien clavier.

1 « J'aime »

C’est aussi le prob des gens qui savent pas qu’avec pression longue : maj direct. :stuck_out_tongue:

La “Siri Remote” en Bluetooth 4.0 renvoie à l’âge de pierre les
bidules en plastique horrible que l’on trouve chez la concurrence, Roku en tête.

Le « Roku en tete », c’est pour dire que la Roku etait precedemment la meilleure, ou que la Siri Remote eclate la Roku plus que les autres dans un test de bagarre ou tu brandis les telecommandes comme des épées? :smiley:

(perso j’aime beaucoup la derniere telecommande Roku juste avant qu’ils succombent aux frissons de la honte avec leurs « branded buttons » Netflix/Rdio/etc… la telecommande est bluetooth, donc pas besoin de pointer vers le boitier, et a une prise jack, super utile pour regarder la tele le soir)

Question: l’article de ZDNet sur l’engin parle d’un truc dont je me vois parfaitement bien etre victime:

To be blunt, the new remote is terrible. Swiping isn’t nearly as
accurate at lean-back distances and as a game controller, it’s mediocre
at best. I found it very frustrating attempting to select items. Rubbing
a finger (usually a thumb) across the trackpad surface invariably
selected the wrong item or overshot what I was aiming for.

Je peux totalement m’identifier avec la frustration d’utiliser un truc tactile pour selectionner quelque chose sur un ecran qui n’est pas sous mon doigt. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai toujours totalement détesté l’iPod et sa roue de merde. Je suppose que c’est pas un probleme pour @Cafeine sinon il en aurait parlé, et typiquement ca n’a pas l’air d’avoir ete un probleme pour les gazillions de gens qui avaient un iPod, mais ca me fait un peu hesiter avant de me lancer.

Tu vas détester :smiley: Perso je trouve que ça fonctionne super bien avec l’UI et ça justifie le mouvement des items à l’écran en fait, comme expliqué dans le test. Le Roku est ultra moche avec des boutons de 1983, je déteste. Et j’ai pas un ampli de ouf pour plug mon casque sur leur merde en plastoque. :smiling_imp:

Oué mais d’accord, par contre le positionnement du clavier sur une ligne est à chier, ils vont changer ça asap a mon avis.

Pour info si t’as une vieille télécommande Apple, elle est détectée direct et ça change la forme du clavier qui reste “à l’ancienne” après si j’ai bien pigé. Pas testé le clavier mais mes 3 vieilles télécommandes fonctionnent direct ET CA ME GAVE (elles servent à autre chose). -_-

Que les vieilles télécommandes fonctionnent, c’est un bon point. Déjà, ça contente les réfractaires au changement, mais Ça assure surtout la compatibilité avec les télécommandes universelles type Harmony (compatibilité confirmée par ZDNet), et c’est la moindre des choses pour un produit destiné au salon.