Apple veut la peau de Creative

Nouvel épisode judiciaire entre Apple et Creative sur le juteux marché des lecteurs MP3… On se souvient du conflit qui les a opposés et qui portait sur certains brevets déposés par le constructeur de l’iPod. Encore une fois une histoire de brevets mais attention pas n’importe lesquels !

En résumé, ils concernent : [ul]
[li]L’affichage des données d’un baladeur sur un ordinateur[/li][li]Le processus d’édition des données sur le baladeur[/li][li]La création d’icônes pour organiser les fichiers du baladeur[/li][/ul]

Il n’y a plus qu’a espérer que Creative trouve des avocats spécialisés dans les brevets idiots. On peut quand même s’interroger sur les réelles motivations d’Apple dans cette affaire : s’ils voulaient vraiment protéger leurs “innovations technologiques”, ce n’est pas seulement Creative qu’il faudrait attaquer, mais à peu près tout ce qui se fait en matière de baladeur…

En tout cas ça tombe assez mal pour Creative dont les résultats financiers ne sont pas mirobolants. Entre ses déboires avec les drivers de la Xi-Fi et les utilisateurs mécontents, une longue bataille judiciaire avec un Apple en bonne forme ne raviverai sont doute pas les comptes de la société. Wait and see donc…

Source : clubic.com

Sans compter que l’intérêt d’avoir une “vraie” carte son commence à diminuer à vue d’oeil aussi.

“Cela dit, on peut se quand même s’interroger”

Il y a une petite erreur.

Y’en a même plusieurs :stuck_out_tongue: Lije, tu l’as relue la news? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ça va bientôt sentir le sapin pour Creative

Maintenant oui :stuck_out_tongue:

Il en reste :stuck_out_tongue:

hahaha mais au secours !

Quand est-ce que Creative comprendras qu’il n’a aucune chance face au géant Apple?
Ce n’est pas le plagiat qui va les aider…

Non en fait le dépot de ces quatres plaintes fait suite à cela

Elle est un peu naïve cette news…

Pour la même raison que Creative n’attaque qu’Apple pour son brevet alors que des dizains d’autres fabriquants le violent… Pour Creative, ce brevet est probablement l’une de ses dernières balles pour éviter de tomber définitivement dans le gouffre. Mais s’ils étaient restés calmes, Apple n’aurait tout simplement pas conte-attaqué. Apple gagne du temps et, pire, elle va faire perdre énormément d’argent à Creative en frais de justice…

Comme le dit Universal Tonton, le ton de la news est un peu trompeur. On dirais qu’Apple est le gros vilain qui veux tuer le petit Creative.

Il ne faudrait pas oublier que toutes ces actions d’Apple font suite à l’action que Creative a lancé à son encontre. C’est Creative qui a déclaré la guerre, Apple ne fait que se défendre sur ce coup…

Et que poursuivre Apple pour violation d’un brevet sur l’interface de navigation, alors que c’est quand même la même depuis le premier iPod, faut oser…