Application introuvable / SP1 Vista

Bonjour,

J’ai installé sans succès il y a quelques semaines le SP1 de vista (à chaque démarrage la configuration restait à l’étape 3 sur 3 - 0% effectué). Après de nombreuses recherches j’ai découvert que le problème provenait de Bitdefender V10 (incompatible) celui-ci bloquait l’installation du pack 1 de vista à chaque démarrage. La solution proposée par Bitdefender est de télécharger la version 2008 qui elle permet l’installation du SP1, et en effet après la mise en place de la nouvelle mouture de Bitdefender le SP1 à été installé correctement.

Mais là commence les problèmes:

L’installation du SP1 a généré quelques soucis aux niveau de mes drivers (carte graphique, scanner/imprimante, lecteur CD/DVD) car ils avaient tout simplement disparus ! J’ai réinstallé les drivers et tout fonctionne sauf le lecteur CD/DVD et le scanner qui n’est plus détecté (problème à résoudre plus tard).

Mon soucis principal est que le driver du lecteur CD/DVD est bien installé, le gestionnaire de périphérique indique que celui-ci fonctionne correctement, l’icone est bien présente, mais à chaque introduction de CD le lecteur démarre quelques secondes puis s’arrête et le message suivant s’affiche: “E:\ Application introuvable” (E étant le lecteur de CD/DVD).

J’ai désinstallé puis rénstallé le lecteur mais le problème n’a pas été résolut.

Merci pour une solution évitant une restauration avant SP1.

Ce n’est pas un problème d’autorun (déjà testé)

Et désolé d’avoir zappé la présentation.

J’ai exactement le même problème : installation de Vista Premium ce week-end, mise à jour dans la foulée (près de 110 Mo donc je pense que le SP1 est inclu), puis plus d’accès au lecteur DVD.

(avant la mise à jour le dvd de vista fonctionnait mais pas les cd, après la mise à jour : plus rien du tout). :slight_smile:

Il est reconnu par le bios mais présente les mêmes symptomes que ton lecteur : « veuillez insérer un disque dans le lecteur … »

C’est un Plextor 716 A. J’ai mis le firmware à jour à tout hasard : nada.

(pour info, j’ai aussi un « vieux » combo cd/dvd samsung qui lui fonctionne sans problème…)

Si cela inspire quelqu’un … :crying: