Application playstore a partagé mon numéro de tél

Bonsoir, j’aurais besoins de votre aide car en effet je crois que l’on espionner mon téléphone mobile .Recement j’ai telecharger une aplication sur playstore(practice english speaking) afin d’ameliorer mon anglais . Cette aplication permet de discuter par appel avec des gens en anglais sans pour autant donner son numero . L’inscription se fait avec une adresse mail . D’ailleurs j’en avais crée une pour cette aplication. Mais aujourd’hui je decouvres qu’un utilisateur de cette applications a réussi a me contacter sur wattsapp or comme je l’est précisé auparavant je n’avais pas donné mon numero a cette aplication . Maintenant je me pose cette question. Comment a t’il pu reussir a récupérer mon numéro? Dois-je avoir peur de cela ? Cet individu réside en Inde .

Bonjour Ella,

Une petite astuce, pour que les gens comprennent bien le sujet de ton post, met un titre représentatif de la question (application playstore a partagé mon numéro de tél ?).
« Bonsoir », est gentil, mais n’aide pas à savoir de quoi ça parle, malheureusement :frowning:

En tous les cas, ce n’est à priori pas du « piratage » (personne qui s’introduit sur ton téléphone sans ton consentement) mais il est fort possible que l’application ait partagé ton numéro de téléphone malgré tout (et quand on a le numéro de téléphone de quelqu’un, on peut l’ajouter sous whatsapp).
Du coup, je suggérerais juste de supprimer l’application après avoir supprimé le compte utilisateur dans l’application si c’est possible.

Après, il me semble que Android demande normalement avant de laisser une application partager le numéro de téléphone/les contacts ? (la question est pour ceux qui connaissent mieux android que moi)

D’accord merci pour la réponse

Il suffit d’aller voir sur le site de google play:

Rien dans les permissions demandées par l’application n’indique qu’elle réclame un accès aux contacts ou aux informations personnelles du téléphone.
Du coup, ca vient peut être d’ailleurs…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.