Application Podcast iOS - Alpha

Je suis en train de développer une app de lecteur de Podcasts pour iPhone.

Elle contient déjà beaucoup des features traditionnelles (vitesse de lecture, détection des silences, AirPlay, Voice boost, Widgets, Apple Intents (Pour siri et Shortcuts), "magasin" de podcasts, écoute de podcasts sans s'y abonner, etc...).

La "Killer feature", le truc original que je n'ai jamais vu, c'est la détection des segments musicaux pour:
1. Bypasser les jingles chiants (de 3sec ou plus)
2. Ou rétablir la vitesse des musiques en vitesse 1x (pratique pour écouter les suggestions musicales de Faskil à vitesse normale, quand on écoute le podcast en 1.4x, par exemple).

Ça fait aussi la transcription en texte + le chapitrage (par Apple Intelligence) directement sur la machine, mais c'est honnêtement trop lent. Et impossible d'accélérer ça. Donc, pas certain de garder cette feature, j'ai pas les moyen de me payer un serveur pour prétranscrire tous les podcasts du monde comme Overcast le fait... ::slightly_frowning_face::

Donc ça ressemble à ça pour le moment: https://youtube.com/shorts/7Fp27X_sQgA?feature=share

Je me demandais si ça intéresserait quelqu'un de l'essayer pour me donner des commentaires ? J'ai comme le feeling que vous êtes la cible parfaite pour être bien bien critiques ::slightly_smiling_face:: C'est encore clairement en alpha, mais elle est parfaitement utilisable.

Si ça vous intéresse, envoyez-moi un DM ici ou sur Discord

Je ne vous demande pas de rapports complets, juste votre ressenti en 2-3 lignes, ou des trucs que vous amélioreriez.
En échange, je vous promet une clef à vie pour la version Premium, à sa sortie :wink:

Merci ! :melting_face:

Fennec - Podcast Player (alpha) - Video
Image

5 « J'aime »

Alors déjà bravo pour le boulot, ça a l'air vraiment propre après avoir vu la petite vidéo.

Je veux bien tenter l'expérience. Je suis un indécrottable de Pocket Casts et je tente régulièrement des switchs vers d'autres app (Castro, Overcast, Apple Podcast...) mais j'y reviens toujours à un moment ou à un autre.

Quoi qu'il en soit, bravo, à nouveau, pour ton projet.

1 « J'aime »

Merci, je suis comme toi, je reviens toujours a Pocket cast. Mais il y a toujours un petit truc ou deux qui m'agacent dans PC, alors je switch sur Overcast... et puis il manque un truc ou deux et je retourne sur Pocket Cast...

Donc je me suis dit que j'allais essayer de faire moi-même l'application de podcasts de mes rêves. Je n'imaginais pas que c'était aussi complexe, mais je suis assez satisfait de ce que ca donne jusque la...
Je t'ai écrit en DM.

Merci encore.

Plutôt chaud pour tester aussi! J’ai tenté 10 app de podcasts sans être tout à fait satisfait donc avoir mon mot à dire sur son développement, je prends! :joy::joy::joy:

ton système d’affichage des podcasts à l’air bien chouette :owl:

J'ai regardé la video, ça a l'air très classe.
Je suis comblé par Overcast de mon coté, mais je veux bien tester.

Est-ce que c'est compatible CarPlay (indispensable pour moi), et est-ce qu'on peut importer sa liste de podcast depuis Overcast (ou autre) (pas indispensable mais ça serait cool pour la feignasse que je suis ^^)

Salut.
C'est sympa d'essayer ça. La réponse a tes questions:

1. CarPlay: Oui, mais pas optimisé (les pochettes mettent du temps a arriver, et l'UI est tres basic)
  2. Oui, tu peux importer ton OPML (exporté depuis Overcast)

Essaie ce lien, normalement ça devrait te donner acces au TestFlight (a installer au préalable), dans lequel tu devrais trouver "Fennec": https://testflight.apple.com/join/EGM3gXfD

Si ca ne marche pas, envoie-moi un DM.

1 « J'aime »

Ca fonctionne et j'ai importé mes podcasts.
Il faut que j'y passe un peu de temps pour repasser en "lu" ce qu'il faut et tester ça :slight_smile:

1 « J'aime »

App installée et prête à être testée.
Si je vois qqch je ferai un retour. Pour l'instant j'aime bien l'interface et son style.

1 « J'aime »

Salut, bravo, en effet ça a l’air super propre, je suis bien motivé pour tester aussi !

1 « J'aime »

Certains podcast ne se chargent pas.

Par exemple Big Bang de France Inter.
Alors que ça fonctionne sur Overcast.

Un appui long sur un podcast ouvre un menu. Ça serait bien d’y rajouter un « marquer tout lu »

2 « J'aime »

Pour les

Ouais j'y travaille. Je n'ai pas encore trouvé la cause.

OK, je note.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu as une (très) ancienne version, de genre il y a 2 semaines. Sur la Home, tout en haut, l'engrenage est supposé avoir une seconde icone avec une fleche vers le bas.

Ha ... Bah je ne sais pas, j'ai clické sur le lien que tu as posté au dessus.

Ouais, c'est une erreur de mon côté.
Je viens de t'envoyer un DM pour corriger ça.

@balty tu préfères qu’on te fasse les retours ici dans ce thread ? En DM ? Via TestFlight ?

Via Test flight, c'est le plus simple pour les bugs.
Normalement, il suffit de prendre un screenshot, et ça fait apparaitre l'interface

Pour les suggestions de features ou les trucs qui vous semblent illogiques, par DM, ça serait mieux je crois.

Il faudrait que je crée un compte sur un systeme de beta version, mais je n'en connais pas de simple (et gratuit). Je suis ouvert aux suggestion, si vous en connaissez

1 « J'aime »

Pour info, si vous achetez l'option Premium, vous ne serez pas chargé sur votre CB. On est en mode test.

Mais si vous voulez vraimentê être certain, vous pouvez aller dans les parametres, et activer le switch "God mode", qui vous donne les droits d'un Premium, sans passer par l'interface officielle. (ça sera évidemment supprimé dans la version finale :slightly_smiling_face:)

Yop yop, ça me dit bien aussi de tester et feedbacker, ça a l’air cool ce que tu as fait :grinning_face_with_smiling_eyes: