Applis bureaux virtuels

Hello,

Je cherche un bon soft de bureaux virtuels, un peu comme un peu avoir sous les distrib de Linux mais pour Windows XP et si je pouvais paramétrer les raccourcis clavier pour switcher ce serait magnifique. ET justement je cherche aussi un petit soft capable de me créer des raccourcis claviers, genre je tappe sur telle touche pour lancer telle exécutable.

merci beaucoup.

[quote=“Ukuar, post:1, topic: 47587”]Hello,

Je cherche un bon soft de bureaux virtuels, un peu comme un peu avoir sous les distrib de Linux mais pour Windows XP et si je pouvais paramétrer les raccourcis clavier pour switcher ce serait magnifique. ET justement je cherche aussi un petit soft capable de me créer des raccourcis claviers, genre je tappe sur telle touche pour lancer telle exécutable.

merci beaucoup.[/quote]
T’as un gestionnaire de bureaux virtuels assez basique dans les Powertoys d’xp, sinon, si tu as une carte graphique nVidia, t’as nView (intégré dans les forcewares) qui gèrent le multibureau de manière assez complète.
Si tu veux tes bureaux avec l’effet cube comme sous Compiz linux, Deskspace.
Question raccourcis clavier, normalement, quand tu créé un raccourci vers un .exe, tu peux définir dans les propriétés du raccourci une combinaison clavier pour l’appeler.

J’utilise Powertoys au boulot et c’est quand même 'achement pratique.
Les raccourcis claviers sont super simple à configurer mais par contre 'faut oublier les effets bling bling de compiz.

Pouf Pouf Pouf

Pour rendre le fil original :slight_smile:
Un utilitaire pour Vista/XP, chez Codeplex

A priori, c’est très sympa…

Pour la gestion des raccourcis, le meilleur que je connaisse, qui en plus est aussi probablement le plus joli:

http://www.qliner.com/hotkeys/