Apprendre à graver

[quote]comme soft, j’utilise : Nero (of course), CloneCD (of course bis), BlindWrite Suite (moi je l’aime bien ce soft, c’est kom CDRWin). J’ai aussi Daemon Tool pour tester des images avant de graver (tres tres tres pratike ce soft !!)[/quote]tout pareil que miguel

pour les cd: verbatim color 80min en ce moment (elles me bottent les boites en couleur:) )
un marqueur indelebile sans alcool fait tres bien l’affaire (deux de preference un fin et un epais)

gigs

[quote]Vous avez plein de backups à faire dites-moi[/quote] les mangas prennent un max de CD !!!

ben oui, moi aussi au début, je disais « bah néro, y a bon Easy cédé creator »
Mais en fait, Nero est 1000 fois plus pratique et plante moins chez moi :wink:
Sinon je loupe très rarement des CD, et c’est principalement du au fichiers que je grave plutot qu’au cd en lui-même. J’utilise des Silverblue (c pas cher ! :smiley: ) et ca marche bien. Plextor 16/10/40 et plus de 150 cd sans broncher.
Donc j’ai pas a me plaindre. :slight_smile:

Bon alors si je comprends bien il va falloir que je me mette à Nero… pffff… j’y vais à reculons vu les souvenirs des premières versions T.OT.A.L.E.M.E.N.T. incompréhensibles. M’enfin vu l’unanimité des avis, je crois que je vais faire le pas.

Peut-on compresser un CD-Audio en mp3 avec Nero ? c’est quoi la dernière version, enfin une version qui marche avec XP ?

Vous avez plein de backups à faire dites-moi :wink:

Hmmm … ^^

Je conseille Nero comme tout le monde ici. Même ma petite amie s’en sert pour faire ses compilations audio … c’est dire si c’est accessible :slight_smile:

J’ai un graveur Ricoh 20/10/40, super silencieux qui fonctionne du tonnerre !!
comme soft, j’utilise : Nero (of course), CloneCD (of course bis), BlindWrite Suite (moi je l’aime bien ce soft, c’est kom CDRWin). J’ai aussi Daemon Tool pour tester des images avant de graver (tres tres tres pratike ce soft !!)

Je grave dans les 100/mois et pour l’instant j’ai nické moins de 10 CD de puis septembre dernier, a chaque fois c’est parcque la source a un pb (copie de CD direct), depuis les techno Burn Proof, t’en plante pratikement plus.

J’utilse un marqeur acheté chez les chinois et je les classe dans des pochettes plastiques de 50 CD acheté aussi chez les chinois (MTS rue Montgallet, c la seule boutique qui fait ces pochettes pas cher)

Je prends des Precisions certifié 24x, 7.6€ la boite de 10 par 100 (j’achete mes CD que par centaine), jamais eu un seul pb avec ces CD !! (on trouve ces CD chez 3U, rue montrgallet)

Pk on utilise tous Nero ?? Le plus rapide a se lancer, le plus leger, celui ki le plus d’option, overburn sans soucis, grave les mp3,wmv,… a la volée en CD audio, interface epuré, permet de graver les .bin (en choisissant le .cue),etc…

sinon pour la durée de vie d’un graveur sa peut etre tres long !! J’ai eu un Mitshumi 4/2/8 ya 3ans, j’ai gravé comme un bourrin dessus ! Un jour il ma fait des erreurs en fin de CD, j’ai donc acheté le Ricoh, mais il marche tjs !!! Mon pere la recup depuis et il fonctionne trs bien malgré l’erreur en fin de gravure qui n’a aucune inscidence sur l’etat du CD final (bizarre…)

Je verrais avec Cafeine, mais pour un autre site j’ai un dossier gravure tt fait, j’ai juste a changer deux/trois trucs (genre les liens vers les softs…) et je le lui donnerais.

Ne serait-ce pas grâce à mon thread ? (oui, je suis égocentrique ! :))
Car c’est ce modèle que je me suis acheté et - c’est dingue ça - il remplace lui aussi mon rack hd… J’aurais du prendre une carte raid pour avoir plus de ports ide, moi…

C’est simple comparons le nombre de cd que j’ai nické avec easy cd creator et avec Nero…

NERO Rules, n’hesites pas un seul instant !

Nero sans hésitations! J’ai essayer Easy CD, il est peut être un peu plus convivial, mais qu’est ce qu’il est lourd! De plus le Wizzard de Nero fonctionne très bien. Tu peux quand même prendre CloneCD à côté. Rien ne résistera!

-lociel : Nero, il y a moyen de choisir entre un truc tout compliqué avec des trucs incomprehensibles pour un newbie et aussi un Wizard qui est super simple a utiliser. Mais sinon pour juste faire des images, Clone CD est genial aussi.
-Du moment qu’il y a une marque plus ou moins connue dessus tu peux les acheter et prendre les moins chers je n’ai jamais eu de blèmes comme ça… Les seuls cd a eviter sont donc ceux sans marque…
-Marqueur…Quand tu as 25 CD a graver en une soirée, tu n as pas envie de t emmerder a imprimer des etiquettes.
-Aucune… Suffit de suivre gentiment les réglages par defaut de Nero et ne pas essayer de s’amuser a changer les valeurs desquelles on ne comprend pas la signification. Ah, si je me souviens… au debut, pour mes CDaudio, j’ai utilisé le programme fourni avec les graveurs HP (j’avais pas Nero a l époque) et ce truc me foutait une sorte d 'erreur de gravage a la fin qui faisait relire indéfiniment les 15 dernieres secondes et ca faisait planter en essayant d’arrêter tous les lecteurs sur lesquels j’ai testé les cd…
-Je sais pas trop… Je me souviens avoir lu il y a quelques années que les graveurs de l’epoque faisaient sans probleme 11000 CD… Donc tu as le temps… Moi je suis un graveur fou et j en suis a peine à 500 en un an… càd que théoriquement, il tiendrait 22 ans a ce régime… il crevera bien d’autre chose avant…

ouf, quelle tartine :wink:

moi j’ai un plextor 16/10/40
-nero, clone cd, blind write suite pour les softs
-pour le marqueur un modele special pour ca (grande surface)

sinon nero a un utilitaire pour une utilisation classique, tu le lance, tu repond aux questions et le tours est jouer.
par contre je te conseil de faire un test de vitesse sur ton disque dur pour savoir si il est assez rapide pour le 40X (c’est dans nero, il doit te le demander la 1° fois)

OK, Ok…
Donc je ne m’amuse donc pas à installer Easy CD…
Et comme j’ai installé le Nero fourni en bundle…

Merci pour ces premières pistes, je vais potasser un peu de doc sur le sujet…

Si vous avez des liens de références, je suis preneur.
Sinon, on continue (répondez à la manière de Spiwit SVP, c’est vachement pratique, merci…)

pour graver, il te faut nero, clone cd, et cdrwin. ce sont les meilleurs logiciels de gravure pour les images (une image c’est le cd pret a graver en un fichier *.bin, *.img, *.cue et d’autres je me rapelle plus). pour le reste prends nero qui est un tres bon logiciel pour la musique, etc

bonnes gravures :wink:

ps: NE PRENDS SURTOUT PAS EASY CD CREATOR C’EST COMPLETEMENT NUL !

[Edité le 26/7/2002 par flupke126]

Mouais, si on veut perdre 2x plus de temp a faire l’image des fichiers qu’on veut graver , c’est son choix :smiley: lol

[Edité le 26/7/2002 par Vbseb] [/quote]
c’est clair, mais j’ai un cousin qui n’a ni nero ni autre chose, et en attendant d’acheter nero, il est bien content de pouvoir gravé, c’est ca le truc bien avec xp, ta tout plein de chose integrée en attendant d’avoir des trucs mieux.

Mouais, si on veut perdre 2x plus de temp a faire l’image des fichiers qu’on veut graver , c’est son choix :smiley: lol

[Edité le 26/7/2002 par Vbseb]

non c’est plus facile

easy c’est de la merde en boite, beaucoup de probleme d’incompatibilité avec des graveur et puis il est encore plus lourd que nero ce soft

nero c’est bien,

et puis ya le truc integré a windows aussi :wink:

Si être confirmé c’est se palucher une interface abscons… enfin, je suis resté sur les toutes premières versions de Néro qui étaient totalement A CHIER !

N’ayant jamais eu besoin d’un service inexistant sur Easy Cd, je me demandais ce que pouvait apporter Néro, j’aimerai bien un exemple.

[Edité le 26/7/2002 par Moktar]

Moktar> Nero est simplement un peut moins automatisé et simplifié que esay cd creator, cest ce qu’a voulut dire wis, je pense

[quote]pour les débutants
easy cd créator

pour les confirmer

Nero

avec mon graveur je viens de graver hier mon 1000ème cd
et depuis le début je n’ai planté que 10 cd
donc voilà ;)[/quote]
Pourquoi pour les débutants : Easy Cd et les confirmés Nero ? quels services supplémentaires apporte Nero ?

Ouaou Wis compte même le nombre de CD gravé…Tu espères devenir Yoda ’ Geek de la gravure ? :wink: