Apprendre l'anglais GRATUITEMENT

hello les geeks !!
je sasi que j’ai déjà posé la question, j’avais obtenue une réponse d’ailleurs mais comme je suis un boulet, j’ai paumé le iien.

un journal ou une chaine de télé (je sais plus) anglais (ou ricain ?) offre le myen d’apprendre l’anglais gratuitement… mais quel est donc ce media ? il est ou ce site ??

parce que oui, vous l’avez deviné, j’ai envie de me mettre à l’anglais intensivement… et gratuitement.

j’ai déjà fais une recherche sur cafzone, j’ai bien compris que ce serait pas mal dc’achter des livres en anglas et de regarder des chaines anglaises); à ce propos que pensez vous de la chaine CNN ? bien ou pas bien ?

merci ! :stuck_out_tongue:

Ben moi avec les cours au lycée + les films/series/jeux/whatever en VOSTFR puis VOSTUS, j’ai assez bon niveau d’anglais pour mon age. Enfin je crois :stuck_out_tongue:

Sinon, le plus simple c’est d’aller passer quelques temps en UK :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 16 Dec 2004, 19:35’]hello les geeks !!
je sasi que j’ai déjà posé la question, j’avais obtenue une réponse d’ailleurs mais comme je suis un boulet, j’ai paumé le iien.

un journal ou une chaine de télé (je sais plus) anglais (ou ricain ?) offre le myen d’apprendre l’anglais gratuitement… mais quel est donc ce media ? il est ou ce site ??

parce que oui, vous l’avez deviné, j’ai envie de me mettre à l’anglais intensivement… et gratuitement.

j’ai déjà fais une recherche sur cafzone, j’ai bien compris que ce serait pas mal dc’achter des livres en anglas et de regarder des chaines anglaises); à ce propos que pensez vous de la chaine CNN ? bien ou pas bien ?

merci ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313727 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un peu chaud CNN pour débuter, c’est de l’américain et y’a quand même parfois des accents assez forts

Sque tu cherches titi ça doit etre çà :
BBC learning
http://www.bbclearning.com/onTV/english.aspx

Sinon, lire, lire, et lire de l’anglais. Bouquins, docs, sites internet… C’est la pratique qui forme. Pour commencer, tu n’as qu’a surfer sur des sites sur des sujets qui t’interressent, c’est comme ca que cela rentre le plus facilement. Maitrisant le sujet, tu vas aquerrir le vocabulaire sans vraiment t’en rendre compte…

Ensuite, tu peux commencer a t’écarter de sujets préférés pour aller lire des articles de journaux ou autres trucs du genre.

Parallèlement a ca, pour faire bosser l’oreille : films et séries en VO, d’abord avec sous titres, et en les virant progressivement.
Oh, et j’oubliais, pour tout les documents audio, préfère l’écoute au casque, c’est beaucoup plus facile au début.

Sinon, tu as les émissions de Victor.
ok, :stuck_out_tongue:

Mais as-tu déjà qq bases? T’as du faire de l’anglais au cours de ta scolarité donc le mieux pour commencer c’est de reprendre toutes les bases grammaticales (Grammaire Raisonnée 2 chez Orphys est pas mal). Ensuite c’est vrai qu’il faut lire. Dernièrement j’ai réussi à lire 1984 d’Orwell (sans l’avoir lu en français) et quand je me suis rendu compte que j’avais même pas besoin du dico j’étais bien content. Faut persévérer donc alors bonne chance :stuck_out_tongue:

Y’a quelque temps, j’avais fait ce site : anglais.tk, qui reprenait les cours d’anglais, plutôt bien fait de mon prof d’anglais. J’ai jamais vraiment pris le temps de retranscrire tout ses cours, mais bon, si ca peut servir. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ aristidi › date=’ 16 Dec 2004, 20:33’]Sinon, tu as les émissions de Victor.
ok,   :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Raaaaaah putain j’étais superfan de Victor quand j’avais 5 ans et qu’il était en N&B.

Mouais, sinon pour l’anglais facile, profite de l’avènement/démocratisation du DVD pour faire péter les VO.
En tous cas, je viens d’avoir 16/20 à un test niveau TOEFL (avec 18 à l’oral) avec cette méthode.

edit : CNN c’est très bof et pas facile pour commencer.

merci pour vos conseils !!
je vais tenter de faire des progrès now…

thanks for your hep !!
i will try to improve my english maintenant …

Juste ma petite contribution en tant que londonien: CNN c’est plus facile à comprendre que la BBC. Je m’explique: l’américain « compréhensible » (pas le texan quoi…) est beaucoup plus facile à comprendre que le pur accent anglais de Grande-Bretagne car l’américains prononcera toutes les syllabes là où l’anglais en aspirera de nombreuses.
Après un an et demi outre-manche, il m’arrive encore parfois de buter sur la compréhension d’un mot « anglais » de temps en temps, mais plus jamais sur un mot « américain »…donc CNN ce n’est pas forcément moins adéquat que la BBC, voire plutôt le contaire :stuck_out_tongue: