Apprendre le morse

je cherche une app pour apprendre le morse sur android quelqu’un en a a recommander ?

-. — -. / – .- … … / -. — -. / --.- …- — … .-.-.- / -… …- … … … . .-. . .-.-.- .-.-.- .-.-.-

Apparement je peux pas répondre en Morse.

oui je sais mais une app avec des exo a la duolingo je prendrai bien :slight_smile:

Ahah tiens encore une fois je me suis dit « ah vu le sujet ça ressemble à du Bussiere »
Bingo ! :smiley: .

Désolé je n’ai pas de réponse, mais bon courage en tout cas ça doit pas être simple à assimiler.

5 « J'aime »

Y’a un moyen trés facile de retenir le morse… Tu assimiles les 26 bons mots aux lettres de l’aphabet.

A= ALLO
B= BONAPARTE
C= COCA COLA
etc…

tu divises en syllabes et les syllabes contenant la lettre “O” sont une barre, les autres un point .

C equivaut donc à -.-.

J’ai trouvé une liste de mots valables ici, ce ne sont pas ceux que je connaissais , mais ils fonctionnent aussi .

5 « J'aime »

Oui mais ca va pour dépanner ca, pour déchiffrer un message a vitesse normale…

Avec l’entrainement tu finis de tte facon pour connaitre par coeur. C’est juste un moyen de l’apprendre facilement. A l’époque j’etais capable de comprendre n’importe quel message en morse a vitesse reele.

Tu travaillais au Pony Express ?

1 « J'aime »

Tout à coup, en lisant ce thread, j’ai envie d’écrire une application pebble qui lise les messages en vibrations et en morse à chaque fois que je reçois un sms.

3 « J'aime »