Apprendre les rouages de l'UX : 91 ouvrages gratos à dévorer pour maîtriser le sujet

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/01/apprendre-rouages-de-lux-91-ouvrages-gratos-a-devorer-maitriser/
Si vous êtes graphiste, ou que vous bossez dans la confection de sites web de manière générale, vous êtes sans doute régulièrement confronté à la délicate problématique de l’UX, l’expérience utilisateur. Pour ceux qui chercheraient à se documenter, sans avoir à sortir le moindre centime, les petits gars d’UXPin, plateforme collaborative sur le sujet, mettent…

4 « J'aime »

Nice, j’ai fait mon marché, merci. Reste plus qu’à trouver le temps de lire ça. Merci !

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand UX designer trèèès loin de là, mais quand je vois un site d’UX le premier truc que je fais c’est que je regarde comment il se débrouille sur le côté responsive. Voilà la réponse pour UXPin : une cata.

Mais ça ne m’étonne qu’à moitié, déjà arrivé sur le site j’ai été accueilli par une popin semi-transparente me demandant de m’inscrire : exactement ce que tous les gars en UX avec qui j’ai bossé m’ont dit de ne surtout jamais faire.

Mouais, peut-être le syndrome du cordonnier le plus mal chaussé ici aussi, mais ça jette du discrédit sur ce qu’il y a derrière…

Ils se vantent pas d’être le meilleur site du monde non plus, ils référencent juste des trucs.

Et si certains d’entre vous ont des livres à recommander très fortement dans cette liste, je suis archi preneur

Heu non. Je cite leur propre pub : « uxpin.com - The best UX design tool‎ ». Bah non, désolé.