[quote]
[quote]
Comme tu te vexes, ça me fais trop poiler ![]()
Ce qui m’a fait aussi beaucoup rire c’est que tu essaies de m’expliquer la prononciation alors que ça n’a aucun rapport avec ma sois-disante faute grammaticale. Ca fais assez genre “j’étale le peu de connaissance que j’ai du japonais”. Et encore dans le registre “je compare ma bite” tu n’hésite pas à me rattraper sur quelque chose d’aussi inutile que faux, en me disant qu’il vaut mieux écrire Benkyou que Benkyô.
J'ai plutôt l'impression que j'ai fait mouche avec mon zizi contest, moui. Le "quand même un an" du post original, je le trouve ridicule. J'ai dit que ça n'était pas un argument et je persiste et signe sur ce point. Pour toi, ça veut donc dire que je suis vexé ? On doit pas avoir les mêmes raisonnements, m'enfin. Ensuite, TU as pris pour toi une remarque générale à lire en enchaînant les posts (cf + bas) sur la prononciation (en gros mon "tu" voulais dire "si jamais tu te mettais à apprendre le japonais à la va-vite, tu"). Qui a donc encore pris la mouche ici pour rien ? Enfin, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse, surtout pas en japonais, contrairement à toi. La preuve, je me suis planté sur le romaji en confondant une convention de ma prof avec l'allongement avec un trait (qu'on remplace par un accent circonflexe). Pourquoi cette bévue : parce que je n'ai quasiment jamais fait de romaji, j'en étais resté sur les trucs des tout premiers cours pour une correspondance facile romaji <=> hiragana. (oui, après les cours de jap', c'était [u]hiragana/katakana only[/u])
Rien à battre, c’était pas une raison pour faire dériver le thread sur un cours de japonais. Ca fais vraiment trop genre “et vas-y que ch’te montre que j’my connais en japonais”. La culture c’est comme la confiture, etc.
[quote]Pour la prononciation sache que j’ai commencé avec un ptit bouquin que je lisais pendant mes pauses et c’était sufisamment bien expliqué pour qu’elle soit bonne. Je persiste à dire que la prononciation est particulièrement facile pour nous, francophones.[/quote]Si tu veux. Je n’ai jamais chercher à T’expliquer la prononciation, ni douter de TA prononciation, juste dit que sans prof, c’est très dur de savoir quelle syllabe avaler, quelle autre accentuer lorsque tu dis un mot, encore plus lorsqu’il s’agit d’une phrase complète… Et si tu ne le fais pas correctement, tu vas vite te retrouver à parler en anglais, vala.
P.S.: Ah oui, et pour finir là-dessus, je crois qu’il y a eu une grosse incompréhension, Fenix83. Regarde mon tout premier post : Le
Même réaction de la part de l’autre idiot qui voulait aussi montrer la taille de son kiki
[quote]Huhu, c’est ce que j’allais faire
.Tu m’épargnes du temps, merci mon LoneWolf !n’était même pas pour la correction de LoneWolf, mais pour le fait de ne pas pouvoir écrire en japonais sur CafZone et que ce soit LW qui l’ait remarqué à ses dépens. En gros je taquinais gentiment LoneWolf, pas toi ! Il n’y a qu’à voir mon édit. De là à dire que tu es ensuite monté sur tes grands chevaux, croyant qu’on se mettait à 2 pour te corriger, il n’y a qu’un pas, d’autant plus que tu attaques directement par une faute d’orthographe, genre “je me mets sur la défensive, j’ai des doutes, mais c’est toujours ça de gagné !”, ce qui est une réaction presque normale quand on se sent attaqué par plusieurs. Voilà comment un thread peut partir en sucette. Un modèle du genre
ou plutôt ![]()
Ce message a été édité par xentyr le 28/05/2003[/quote]