Après les champis

La police néerlandaise soupçonne des drogués d’avoir volé dans une animalerie trois crapauds exotiques dont la peau verruqueuse a des effets hallucinogènes lorsqu’on la lèche…
Ces p’tites bestioles ont été dérobées mercredi dans un magasin proche d’un centre pour drogués de Leeuwarden, dans le nord-est des Pays-Bas. D’après le porte-parole de la police, Harry Oenema, si on lèche la substance produite par ces crapauds exotiques, on peut avoir une hallucination comparable à un trip LSD.

Allez, hop, un petit peu de culture générale :

De la taille d’un doigt, ces crapauds couleur marron sucre de canne, appelés bufo marinus, sont originaires d’Amérique du Sud. Des glandes sur leur cou et leur dos sécrètent une toxine qui leur permet de se défendre contre leurs prédateurs.

Bon, le seul problème (de taille), indiqué par le proprio du magasin : « Lécher ces crapauds peut avoir des effets secondaires tels qu’un gonflement de la langue et une paralysie temporaire des muscles. »

Moi je me pose une question : il a le droit d’en vendre des trucs pareils ? Ils sont bizarre ces néerlandais… :smiley:

oups, j’ai oublié la source (pas taper, pas taper…)
vizzavi.fr

C pas un hoax ?

Cette histoire de crapauds hallucinogene, je l’entend depuis que je suis tout petit ?

ben ca vient quand même de Reuters, c’est pas une ptite agence…
pour voir une image de la bestiole
cette news a été visible sur de nombreux sites web ( free.fr yahoo etc…)
donc je pense pas

Tu sais, quand ca concerne les drogues il y a beaucoup de conneries de dites !!

Il n’y a qu’a voir la systématique comparaison faite entre ivresse alcoolique et cannabique qui pourtant sont totalement differentes !!

euh ptet, je suis pas expert, c’est juste qu’à mon avis, ca doit exister et avoir des conséquences sur l’organisme (d’un point de vue purement utile pr la bestiole, si ca fait rien, ca sertà rien)

C’est marrant, moi ça me fait penser à un épisode des Simpson, cette news … :))

Y’en a qui sont vraiment prêts à tester n’importe quoi… tu leur dirais que sniffer du poivre blanc te procure deux fois plus d’effets que de sniffer de la coke, ils te croiraient sur parole :smiley:

Le prochain NTM, après “passe passe le oinj’” sera “fais-moi lècher ton crapaud”