Après pong, le jeu du ping

Depuis quelques temps, les internautes luttent pour une bonne cause : réduire leurs pings. Ils semblent enfin avoir été entendus par certains fournisseurs d’accès ! Chouette alors. Vont-ils activer le mode “fastpath” et dégager l’interleave qui nous pollue la vie et le ping ? Eh ben oui, tout-à-fait.

La majorité des FAI de la planète disposent d’un mode interleave, un service de contrôle des erreurs. Mais en fait, pour l’utilisateur, ce service a pour conséquence d’augmenter le ping (augmentation malheureusement proportionnelle à la distance qui sépare l’utilisateur du central). Ce ping important est bien sûr incompatible avec l’univers du jeu en ligne.

Comme nos fournisseurs favoris ne perdent jamais une occasion de s’engraisser sur notre dos, ils vont sans doute proposer une activation du service Fastpath pour une modeste contribution de 3 à 5 euros par mois ! Un peu scandaleux quand on sait que Free propose déjà cette possibilité sans frais supplémentaire !

L’article est ici c’est édifiant !

Source : materiel.be.

EDIT : Une erreur s’est glissée dans cette news et les sources. Il s’agit d’activer le mode Fastpath pour des pings plus bas, et non pas de le désactiver. Les FAI majoritairement n’ont pas cette fonction activée. Elle serait activée moyennant la contribution de 3 à 5 euros.
La “Performance” FastPath pour l’adsl ne signifie rien d’autre que la désactivation du contrôle d’erreurs au profit d’un ping plus faible. Le système de contrôle d’erreur corrige des erreurs pendant la transmission de données sur internet et il est d’autant plus important que l’on est loin d’un point d’accès à l’adsl. Désolé, mais même les sources se sont vautrées.

Ce message a été édité par bobsainclar le 18/09/2003

y a un < br > à la fin du lien vers l’article

Sinon, s’ils osent faire payer ca…
Ce message a été édité par lucasbfr le 17/09/2003

Ha ha je suis chez Free et j’ai 27 sur les meilleurs serveurs de ping sans avoir demandé de désactivé le machin!!!
 

tsss que d’erreurs,
le fastpath c justement ce qu’on veut tous, cad viré l’interleave (high, medium ou low) qui lui essaye d’éviter les erreurs au niveau de la réception et de l’émission de données.

donc LE FASTPATH C BIEN, L’INTERLEAVE C MAL.

[quote]Ha ha je suis chez Free et j’ai 27 sur les meilleurs serveurs de ping sans avoir demandé de désactivé le machin!!!

(par contre j’ai internet gratos avec des débits atteignant les 250Ko/s en download alors je me plaint pas )

Effectivement, une erreur s’est glissée dans les news (celle-ci et les sources) il s’agit d’ACTIVER le fastpath, et non de le désactiver. Bien joué.

V[u]oir la news corrigée en haut de cette page

[/u]

Ce message a été édité par bobsainclar le 18/09/2003

Comme mitch, je signale une erreur dans la news, le mode fastpath est sans contrôle d’erreur et permet donc en théorie un ping plus bas (inverse de l’interleaving).

Sinon pour my 2 cents de comments, je trouve ca quand même bien honteux de faire payer mensuellement. Un changement de mode payant aurait été plus approprié parcque là faire payer tous les mois pour une option qu’on enlève sur la ligne, c’est abusé

Bah je suis sur Free, j’ai effectivement des pings qui me permettent de télécharger en même temps que je joue sans trop me gêner ou de jouer à 3 sur la même ligne en me foutant de la tronche des pings des autres alors qu’ils sont seuls sur la leur (de ligne). Mais trêve de galijades.
S’agit-il de ce que Free peut faire de mieux ? De quel mode fastpath dispose-t-on sur Free ? Pourra-t-on un jour créer une boite email free sans se prendre la tete pendant deux heures ? Si un utilisateur averti pouvait me répondre…
 

[quote]Bah je suis sur Free, j’ai effectivement des pings qui me permettent de télécharger en même temps que je joue sans trop me gêner ou de jouer à 3 sur la même ligne en me foutant de la tronche des pings des autres alors qu’ils sont seuls sur la leur (de ligne). Mais trêve de galijades.
S’agit-il de ce que Free peut faire de mieux ? De quel mode fastpath dispose-t-on sur Free ? Pourra-t-on un jour créer une boite email free sans se prendre la tete pendant deux heures ? Si un utilisateur averti pouvait me répondre…
 [/quote]euh, c’est pas pour dire mais chez wanadoo quand j’avais 70 de ping ça nous empêchait pas de jouer à 5 en même temps sans “ralentissements” et de laisser tourner mon checking de mail toutes les mn + icq + des dl aussi. Donc, je vois pas trop quel rapport entre le ping et le nombre d’utilisateurs (enfin si, si tu en met 500 c’est clair … mais c’est peut être plus un pb de bande passante dans ce cas non ?). Je pose la question juste, je critique pas hein …

Un doute me submerge d’un seul coup(si c’est possible) alors que je lis l’article de Nofrag: http://www.nofrag.com/news/avr2003/18/5713-3.html
L’activation du Fastpath ne serait possible que sur les lignes dégroupées??

[quote]nonc’est pas comme ça que tu va gagner des places sur project dolphin toi
mais en tout cas tu as raison puisque des abonnés wanadoo avaient réussis a se faire activer le mode fastpath sur leur ligne pendant une semaine,et ils disaient avoir 30 de ping…

Peut-être mais ça m’a fais gagner un rang ! Hop, je suis Lord Jedi Troll Geek !

Ce message a été édité par spook le 19/09/2003