Arcade [mame] - Bestof

Ce thread s’adresse à tous les heureux possesseurs d’une borne d’arcade mame. J’ai commence à me faire ma petite ludothèque de jeux mame et j’aimerai partager mes coups de coeurs et par la même occasion connaitre d’autres jeux sympa.

Voici la liste des jeux installés sur ma borne par ordre de préférence :

Malheureusement, je n’ai que 3 boutons sur ma borne, donc du coup, impossible de jouer à des Street Fighter 2 (6 boutons obligé). Si vous connaissez des jeux de combats cool où 3 boutons suffisent, je suis preneur.

Edit:
Remplacement des liens vers des videos youtube (Pas taper plz :blamblam: )

Ouais alors je sais que c’est la fête du slip depuis le papier de coldo concernant les NG, mais… C’est quand même super illégal tout ça, non?

LoneWolf
PCB FTW

Ce topic n’ira pas plus loin.

Mec, 3 boutons quoi. Change ton panel ASAP.

Mars Matrix <3

Sinon j’ai pas de borne (pas encore en tout cas :P) mais avec trois boutons y’a moyens de s’amuser avec du Ghouls’n Ghosts, Golden Axe ou encore du Altered Beast.

Pour le Vs Fight, à ma connaissance, c’est mort, le minimum étant 4 boutons :frowning:

Si j’amais t’en rajoutes dans un futur proche regardes du côté des Samuraï Showdown, Mark of the Wolves. Après le Vs Fight sur borne c’est chiant quand c’est contre un pote :slight_smile:

[quote=« Glup, post:3, topic: 54267 »]
Ce topic n’ira pas plus loin.

Mec, 3 boutons quoi. Change ton panel ASAP.
[/quote]

Haha, j’avoue que j’suis assez d’accord sur le changement du panel :slight_smile:

Les liens sont limites, vu qu’on peut avoir les ROMs via ce truc (c’est pas comme les NG où on décrit l’outil, là: on peut choper du truc illégal direct).
Mieux vaut remplacer par du lien Wikipedia qui détaille le jeu. :smiley:

Sinon, ma liste:

Et ouais, 3 boutons, quoi… 4 minimum, 6 recommandé :smiley:

1/ vire les liens
2/ soulcalibur (trois boutons suffisent de memoire)
3/captain commando

J’irais pas jusqu’a dire de DL tous les KoF, perso 2002 UM et 98’ font déjà le taff.

Pareil pour Street Fighter, Super Street Fighter 2 Turbo, Alpha 3 et 3.3 ça suffit, pas besoin de choper toutes les versions du 2 amha.

Et donc ouais DoDonPachi <3

Magical Drop est bien sympa et nécessite pas plus de deux boutons ! :slight_smile:

Ouais mais ça manque de patterns. [/privatejoke]

Désolé pour les liens, je savais même pas que arcadehits fournissait les roms, pour moi c’était juste le site qui servait à mon scrapper XBMC.

Je me rend bien compte que 3 boutons c’est limite, mais je ne compte pas changer de panel tout de suite (ça coûte quand même pas mal de brouzouf de retaper une borne).

Ah le bon sujet que voilà, pile au moment où je viens de finir de remettre la mienne, de borne, en marche après 1 an de panne et de flemme de passer du temps dessus suite à mon déménagement.

Je n’ai que 3 boutons aussi, faudra que je passe à 4 ou 6 à l’occase mais c’est pas une priorité pour le moment.

En attendant, mes quelques grands GRANDS hits à moi que j’ai, et auxquels je peux jouer des heures d’affilée :

  • Black Tiger
  • Toki
  • DoDonPachi, mais déjà cité
  • Pang
  • R-type 1 & 2
  • Final Fight

Ce sont des jeux dans lesquels j’ai mis une fortune étant gosse, donc maintenant je me venge ! Par contre pour ces jeux, une règle immuable en ce qui me concerne : des parties d’un crédit seulement, jamais de continue. Je les considère comme des chefs-d’oeuvre de gameplay et c’est la meilleure manière d’y jouer sans les dénaturer.
Je m’autorise des continues dans les jeux que je considère plus “mineurs” et dont je veux voir la fin sans trop me prendre la tête. Knights of the round par exemple est un de ceux-là. Je le trouve excellent mais pas au point de passer tant de temps à le masteriser.

Je suis en train de me refaire une ludothèque Arcade, je reposterai si je trouve des pépites.

World Rally, je peux y jouer pendant des heures :slight_smile:

Operation Wolf, Double dragon, Gauntlet, Shinobi, Shadow dancer, Out run, After burner, Road blasters…

Peut-être pas les meilleurs mais ils ont bercé mon baccalauréat…
(Et je veux qu’on me rembourse toutes mes pièces de 2 et 5 Frcs !)

Tu devrais te renseigner sur un bundle « complete mame pack » en fait :smiley:

De mémoire je dirais :

Shadow Dancer:
3 boutons, un très bon side-scroller.
Bizarrement le mode de jeu à deux joueurs passe bien malgré le fait que ça soit une vie chacun (ou jusqu’a fin du niveau). On ne joue jamais très longtemps avant de passer la manette. C’est difficile, mais le jeu semble toujours plus juste qu’un metal slug où l’on a vite l’impression que l’on ne pourra jamais tout esquiver.

Ah oui tiens, j’ai oublié Shinobi et Shadow Dancer. Pourtant ils m’ont coûté pas mal d’argent de poche ces deux-là :slight_smile:

Pour le pack full Mame, il fait plusieurs milliers de roms (avec les clones et les quadrillions de jeux de poker & co) et plus d’une vingtaine de Go. Et encore, dans ce que j’ai cu à droite à gauche y a ptet pas tout. Donc c’est pas mal de chercher à se renseigner avant de se lancer dans le test d’un millier de bouzes.
Surtout qu’en plus on a pu passer à côté de plein de bons trucs, juste parce qu’ils existaient pas dans notre bonne vieille salle d’arcade favorite ! Par exemple je m’amuse beaucoup avec Liquid Kids alors que j’étais passé complètement à côté dans le temps. Et ce topic vient de me faire penser à tester Mars Mattrix, j’en entends beaucoup de bien mais j’ai pas essayé encore.
A tenter New Zealand Story aussi. Assez dur mais très chouette, bourré de passages secrets.

(Désolé je mets pas de liens, je suis au taf)

À noter pour les shmup: on peut télécharger une build spéciale de Mame qui vire 1-2 frame de lag pour avoir une emulation presque arcade-perfect.

Le 2 (et 2+) marche beaucoup mieux (= demande moins de ressource) que le 1. Il n’existe pas d’émulation de TGM3.
Il y a aussi une build basé sur shmupmame qui a le même effet (moins de frame de lag).

Et si tu veux vraiment jouer de façon optimale, en supposant que tu as un JLF-TP-8Y (chez Sanwa donc) il faut idéalement que tu mettes le plateau de restriction de ton stick sur 4 way. Ça se fait très facilement (un bout de plastique à bouger manuellement).

C’est con, je suis loin de ma borne pendant presque 2 mois, sinon je rajouterai juste de mémoire Ghost & Goblins.
Tout les autres jeux auxquels je joue régulièrement ont été cité.

super idee ce topic, un jour aussi je me ferai une borne custom (surement sous hyperspin)
un des premiers jeu marquant c’est time pilot
green beret (rush n attack) aussi
un de mes preferes : rygar et son systeme d’upgrade d’arme
Xain’d Sleena (solar warrior)
Empire city 1931
le combo kung fu master/vigilante (je me suis apercu 25 ans plus tard que ces jeux etaient liés)
gyruss pour les musiques
vindicators et ses controles de tank originaux (difficillement emulable je pense)