Arch Enemy "Blood Dynasty". 2025 Dernier en date

Bonjour à tous, toutes, et affirmations en tout genre tant qu’elles sont prétexte à ne plus creuser en vous comme on cherche la nature des choses et soi même.

L’historique relatif à ce groupe sur ce site remonte à bien plus que jadis. 2004 (mais pô sur que je maîtrise encore ces machins de recherche et compagnie).

Changement de line up depuis 2014, comme on passe du blond au bleu (oubliez vos blondes, houblonné rendu aveugle). Venez découvrir celle qui sû rendre les nuits d’Hadès assez belles pour voir ainsi et continuer malgré tout son reigne.
La performance de la petite fille de Perséphone est démentielle.
L’accompagnement des musiciens est toujours aussi propre. Au millionième du temps. Çà repart toujours de plus belle.

Ils vivent avec leur temps mais HEUREUSEMENT encore à des millions d’années lumière des impératifs pour que musique nourrissent ventre du corp et cerveaux devenu ogre par frustration de pas piloter yacht, belle cylindrées et chaires allouées, jet privée. ..whoah ?! Dans l’Espace maintenant aussi?.. bon on a pas fini de bouffer certains algorytmes qui (muss) « rapportieren » krrrkrr (SI! te dis-je, elles rapportent. L’IA le confirme. Et sinon kaboum…bref…).
Une frustration qui peut se comprendre. Modena ou periph à la traîne avec souplesse professionnelle comme seule vrille en tête…Le choix est encore plus simple.

Cet album est de mon point de vue une des plus belle ouverture pour la génération mainstream de ce courant musical ô combien sombre, fuyant, repoussant pour qui s’approcherait trop vite de ce Feu, Volcan, SOLEIL BLEU.

Niveau Technique comme dab (5*)² . Méodique à souhait, un peu comme si la radio avait toujours pu mettre qui elle voulait sur ses playlist sans que nous ne soyons obligés de devenir noctambule ou rebus de la société pour avoir suivis ces courants musicaux là.
Des riffs pas simples mais plus simples et abordables que les anciens albums (que j’ai survolé pour rester « peace »).

Du GROS GAZ Nordique.
Et ça chauffe tellement Bien (Malgré les restrictions).

Et ce n’est pas du tout inaudible comme le crade du death metal que j’exècre.

Est-il nécessaire de rappeler que Perséphone n’enfanta pour l’Art que des déesses dans le monde merveilleux des afters-débats/conférences(et en hors piste)- du Métal. Là encore çà chauffe.

Mention Spéciale, Excellente même, pour le « YEEAAAAAAAAH » sur la dernière chanson « Liars and Thieves » après le pont aux percussions. Très percutant. La voix percute après la percussion. (Si houblon, certe je ne dis pas çà mais je pense à plus rien non plus. Et vaut mieux que rien.)
Bonne journée, bon album.

Ah yes, il est sorti.
Sans RS et plateforme de streaming, j’étais pas à jour.
Je n’ai pas trop écouté avant et après Angela Gossow : Doomsday machine à accompagné une très grande partie de mon adolescence, et c’est un album dont je ne pense pas me lasser un jour. J’ai décroché du métal depuis quelques années, mais m’en remettre une dose de temps en temps ne fait pas de mal.

Il y a une chanson en français (une reprise) ce qui est plutôt fun. Le leader du groupe est fan du métal français des années 80 :slight_smile:

Sinon c’est sympa mais pas un truc que j’écouterai souvent (du Arch Enemy quoi)

C’est toujours du chant guttural, je crois qu’il faut le préciser avant que certains balancent ça volume au max directement dans leurs esgourdes, parce que ça peut être franchement rédhibitoire.

Chant assez impressionnant pour une femme d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »