[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’aime beaucoup la zone, toujours de bons conseils et rapidement. Et merci Fox pour le retour. Je te contacte en MP pour plus de details, mais ya rien d’urgent vu que ce sera pour Black Friday.

Je sais que je demande beaucoup, mais tu voudrais pas nous poster « Ta » Config de black Friday when winter is coming?

et question bête:
est ce que une config toute prête à base de core i5/i7 + 1070/1080/1080ti, ca peut etre un bon plan pour le black friday (quand on a presque tout à changer) ?
Est ce que ca ne sera pas “mieux” remisé ?

Non tu demandes que dalle copain, j’en ai une dizaine de prêtes, tu veux laquelle ? :joy:

Alors, si c’est des opérations type matnet sur un « pc partenaire », je dis pas mais là encore, les pièces séparées sont soldées plus? Si c’est de la marque genre Asus / Alienware / XXX et leurs pc G4M3R, nope nope nope.

Si tu veux gagner le plus de thunes, l’idéal et de tout prendre et de le monter comme un grand.

Est-ce qu’il y a déjà eu des conseils configs pour les écrans gamer ? Je n’ai pas vu de topic dédié en tout cas…

J’ai une GTX 980 et je pensais aller vers du 27", G-sync, 144hz mais au delà de ça je ne sais pas trop à quoi faire attention (quelle marque ? type de dalle ? autre chose à surveiller ? ).

Je précise que c’est pour mettre sur un pc complètement dédié au jeu (fps, rpg essentiellement)

Hop !

1 « J'aime »

J’hallucine sur la montée des prix des processeurs Intel depuis début septembre et sur leur disponibilité, il y en a plein en rupture.
J’ai pas trouvé de news sur une usine qui aurait brûlé ou autre mais je trouve ça étonnant qu’un géant comme Intel soit en galère comme ça.

La shopping list des meilleurs deals du Black Friday qui aboutissent à une config :slight_smile:

Ou plus sérieusement, je pensais partir sur une base 8700K + 1070Ti tout en me demandant si y’a moyen de faire tenir ça dans un budget de 1000-1200 euros sachant que je pense garder boitier, Disques et Alim (quoi que l’alim a 10 ans pitetre qu’il faudrait changer).

Atendre le black friday ou craquer pendants les French days

Hello,

Je reflechis a une possible upgrade de CG. Je joue sur un 3440x1440, avec une GF 680FTW, qui commence a peiner sur EFT… Une suggestion pour la remplacer?

C’est la tristitude ma config, la pauvre GTX660 que j’ai ressortis du placard galère sur Overcooked 2 (en 4K).

Vivement les soldes pour une 1070ti ou 1080 (voir une RTX 2070 mais faut pas rêver)

Espérons que les 2060 et 2070 soient sorties avant le black friday qu’on y voit un peu plus clair.
Pour l’instant je reste sur l’idée de prendre une 1080ti.

Ca en parle ici

Forcément, lorsque l’on entend « rupture de stock », on pense à une trop forte demande. Mais ce n’est pas exactement ce qui semble se passer chez Intel. En réalité, sous pression comme cela n’avait plus été le cas depuis de nombreuses années face à une seconde génération de processeurs AMD Ryzen des plus convaincantes, Intel aurait décidé d’allouer un grand nombre de lignes de production sur son node 14 nm++ à la future 9e génération de processeurs Core, notamment les Core i5-9600K, i7-9700K et i9-9900K attendus pour la fin d’année. Le fondeur aurait en effet l’intention de frapper fort avec cette génération, en les lançant à des prix compétitifs et en faisant en sorte qu’ils soient disponibles en nombre.
Dès lors, cette stratégie limiterait la capacité de production d’Intel pour les puces de bureau de 8e génération, et expliquerait — au moins en partie — les ruptures régulièrement constatées, inévitablement accompagnées par des prix qui demeurent élevés.

2 « J'aime »

J’ai eu Matnet au téléphone tout à l’heure (pour ma bécane), à priori ils les retirent de la vente directe pour se concentrer sur les configs commandées. Ils étaient à 200/semaine et là ils en ont 30, donc ça part direct sur les priorités des grosses configs faites chez eux.

J’ai pas envie de partir chez les rouges mais j’avoue que niveau puissance ça pourrait être intéressant, pour un TDP pas si ouf.

Merci, pour les explications.
Toutes ces histoires pour se monter des machines :frowning: le 8400 qui a pris 45€ entre ma commande en août et aujourd’hui, du délire… plus de 20%
C’est vraiment chiant ces fluctuations, quand c’est plus la ram ou les cartes graphiques, ça s’envole sur les CPU.

En espérant des promos dans les cartes graphiques pour les french days (je viens de découvrir ces « soldes » français), manque que ça :slight_smile:

Dites, je dois renouveller un peu mon stockage interne (dans mon PC principal) pour cause de secteurs défectueux (sour mon seul 4To :cry:) et de disques un peu petits.

Je vais probablement partir sur 1 ou 2 disques de 3 ou 4 To, en 5400 (pas besoin de grosses perfs, le SSD est là pour ça). Il y a des trucs à savoir en ce moment ?

Seagate a l’air d’être à éviter vu les taux de retour, non ?

1 « J'aime »

Je te dirais que les deux autres ne sont pas mieux et que Seagate est au sommet du marché, mais si tu dois en prendre pour du stockage, prends les disques spéciaux NAS IronHawk ou les Skyhawk de « vidéo surveillance », ils sont faits pour en prendre plein la gueule.

Après, vu l’hécatombe de WD de mon côté, je te recommanderai jamais la marque à moins d’un miracle que j’ai pas encore vu. :smiley:

Oui, mon disque qui a des secteurs défectueux (et qui est “jaune” dans Crystal Disk Info depuis le premier jour) est un WD. Donc je vais éviter.

Quand je dis stockage c’est pas non plus violent: films, séries, photos…
Donc je cherche surtout du silencieux et fiable.

Prends toi un bon gros seagate 4To, les anciens étaient défectueux parce qu’ils courraient après le 7200t/min mais maintenant, ils sortent plus des recos CPCH et des tops de stockage (et vu le volume et l’utilisation bourrine par les miners qui ont essayé la nouvelle méthode, les taux sont au final assez normaux).

1 « J'aime »