[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

T’as une 2070 Super en gros donc t’es encore très bien. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai encore un 4690k, 10go de ram et une gtx970 et je joue encore en 1440p donc avec ta config ca va :grin:
Je suis en medium sur les jeux debut 2019.
Par contre les jeux a partir de septembre ca commence a etre chaud (gears 5 m’a fait commander un nouveau PC)

Est-ce que quelqu’un aurait des recommandations pour un endroit où acheter des disques à plateau d’environ 6/8To ?

J’ai acheté les miens sur Amazon, j’ai eu zéro problèmes (des Toshiba et des Seagate).

J’avais posté un lien d’un site allemand qui livre en France, mais je ne l’ai pas sous la main.
Les retours des GZ l’ayant utilisé était plutôt bons, tant pour les prix que pour la qualité d’emballage

Ah ben du coup, avec une recherche sur @lelolo allemand j’ai retrouvé ça en un clin d’œil, merci :slight_smile:

C’est un coup a sortir des vieux dossier de ses jeunes années ca :stuck_out_tongue:

Très jolis les Zephyrus présentés au CES. Le truc fun est qu’Asus a viré Intel pour prendre des Ryzen 7 sur ces modèles ROG.

1 « J'aime »

Je crois que cette année TOUT LE MONDE a viré Intel pour mettre du Ryzen :+1:

J’en veux un pour écrire des vannes en mode « Fask is Love » ou « Grasfeine ». :smiley:

5 « J'aime »

:astonished:

1 « J'aime »

On est les deux gros au régime, Grasfeine et Grosmonsieur.

Je peux.

4 « J'aime »

Ca me rappelle l’IUT où on tentait de prendre le contrôle des terminaux des autres mecs pour leur changer le fond d’écran.
Imagine pouvoir mettre un message que seul le prof peut voir :smiling_imp:

1 « J'aime »

insert [elmoflame.gif]

Je viens de jeter un oeil chez dell et les serveurs sont toujours majoritairement sur intel MAIS il y a une plateforme monosocket ou tu peux mettre un AMD EPYC 7302 3GHz, 16C/32T, ce qui est plutôt cool
Mais j’ai déjà commandé mon dual Intel Xeon Silver 4215 2.5G, 8C/16T et apparemment, l’amd aurait été un poil mieux grâce a sa fréquence de base plus élevé…
Et tout cumulé, a config (quasi) égale, l’amd est 40% moins cher :sob:

Thread du Doc sur Intel justement, comment ces cons ont potentiellement tout perdu en se croyant les rois du monde.

3 « J'aime »

La c est clair qu’ils commencent vraiment à être revenus aux affaires…tant mieux le monopole est jamais bon, mais la la baffe est juste énorme en terme de rapport perf/prix

@LoneWolf Si c est juste commandé tu sais pas le renvoyer à la livraison?

Je pourrais mais il va me manquer des ports réseaux sur la plateforme amd (d’ou le quasi), et je préfère avoir des serveurs de prod a peu près uniformes.
Ca me fait penser qu’il faudrait que je fasse du lobbying pour passer un des serveurs de 64 a 128Go de ram :grin:

Hahahahaha. Pardon. Ca me rappelle la derniere commande de serveur qu’on avait fait, 50 serveurs, tous identiques, 10 avec des soucis differents. /shrug

Du temps de HoN, Cafiole passait bien mieux :ninja: