[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Yo la zone,
Avec la config suivante :
I5 4690k
10go de ram
Ecran 60fps 1440p

C’est quoi le GPU qui serait là meilleure à évolution à une Gtx970 sans que ce soit trop bridé ? Parce que la je vois les jeux qui arrivent et je me dis que j’ai juste pouvoir les lancer en minimum…

Alors c’est pas tout à fait cohérent non. :smiley:

  • Déjà la RAM, c’est 3000 minimum mais tu peux passer en 3200 pour un prix similaire, le 2666 va limiter le processeur et on va éviter d’avoir un truc qui marche mal.
  • Ensuite le proco, pourquoi prendre un 2600 ? Si t’es limité sur le prix je comprends, mais sinon prends un 2600X parce que tu vas gagner des perfs, ce qui est important pour le reste. Le 2600 est moins cher mais aussi en dessous niveau perfs pures au final, si tu dev, faut aller un poil plus haut vers le X pour bénéficier d’une meilleure puissance de calcul brut et lors des compiles.
  • Palit en carte graphique, c’est un gros non massif. Pour à peine plus t’as une vraie marque comme ASUS ou Gigabyte qui ont un bon refroidissement et qui t’éviteront des accidents bête du type « pourquoi j’ai un ventilo qui hurle sa vie ».

Pour ton alim, assure toi que t’as du 650w quand même, ça mange un peu sur la durée, et un bon ventirad aussi si tu compte l’utiliser beaucoup, un petit be quiet pure rock reste pas trop cher et mieux qu’un ventirad stock.

@RS_Chops : En CG 1660Ti ou 2060 Super au choix, mais par contre, comment tu peux avoir 10Go de ram ? :smiley:

1 « J'aime »

Haha c’est mon secret personnel.
(en fait j’avais 4x2Go, et on m’a filé une 4Go.donc j’ai remplacé une 2Go.)

@Foxmonsieur il y a des modèles de 2060 mieux que d’autres ?

1 « J'aime »

Salut tout le monde, petite question rapide, je cherche un écran pour me faire un petit setup en dual screen mais le budget est un peu serré (150/200€)
Je cherche donc du 1080p avec du 120/144Hz (ma vieille 1060 est pas capable de plus de toute façon), des références à me conseiller où c’est mort et je dois chercher quelque chose de plus « raisonnable »?
Juste deux conditions si vous avez des références sous le coude, il me faut une compatibilité VESA et une connection via Display-Port (mon écran actuel accueille que du HDMI)
Voilà, merci pour vos retours!

Le seul truc que je peux te dire comme ça c’est que neuf tu auras (à peine) un seul moniteur correct en 144hz :confused:

@RS_Chops : Arrête de raconter du caca toi. :smiley:

thanks @Foxmonsieur, j’espèrais bien te voir arriver avec quelque chose dans ta hotte^^

Le dernier de la liste est un peu plus cher, mais ça reste l’un des meilleurs avant leur game compétition qui a donné lieu au XL2430T des compétitions CS:GO officielles.

Le Viewsonic a un meilleur osd et une dalle un poil plus récente, et le Acer est un poil plus grand mais les trois se valent au final. :slight_smile:

Ben il a dit qu’il voulait un dual screen pour 200€ si j’ai bien compris. A priori non :thinking:
Le caca je le dit pas, je l’ai dans les yeux :grin:

Faut pas lire en diagonale. Il veut un 2eme écran, il précise même qu’il a déjà un écran en HDMI et que le 2eme écran a acheter doit impérativement avoir une prise DP. Donc 150-200 euros, tu dois pouvoir trouver un truc pas mal.

Ok ok ok, ça va pas !

On est mieux là ? J’ai réduit un peu la voilure de la CG pour rester dans le budget.

Je cherche à acheter un portable pour ma femme qui a recommencé des études.
Du genre i3/i5, 8go de RAM, entre 13 et 14 pouces. J’ai déjà un SSD de 128 Go à mettre si jamais il le faut.
Je me disais que ce serait une bonne idée de prendre du reconditionné mais j’ai un peu peur de me faire avoir. Je suis en Belgique. J’aurais tendance à partir sur du Dell.
Les sites comme backmarket ne montrent pas de photos, j’ai un peu peur des vices cachés. Puis j’imagine qu’il faudra d’office acheter une batterie neuve.
Idéalement pour un budget de 300€.
Vous en pensez quoi ?

Super prix pour ce samsung https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-24-gamer-samsung-c24fg73-dalle-va-incurvee-full-hd-qled-144-hz-1-ms-freesync-15999-avec-le-code-welcomesep-1727615

Je l’ai depuis deux ans et je reprendrais le même si c’était à refaire.
La ça rentre dans tout tes critères, compatibilité vesa, 144Hz, moins de 200€, display port.

J’ai une 1060 également et les deux vont très bien ensemble ^^

Perso je ferais un effort et je resterais sur la Ti, la différence n’est pas négligeable pour 20-30 euros de plus:

Qu’a part en okaz ou en reconditionné - ou c’est encore plus la roulette russe qu’en neuf, c’est très très compliqué, a part du chromebook de merde. Sur matériel, le moins cher est a 450 euros, sans ssd. J’ajouterais que le démontage des pc portables moderne est devenu plus délicat, il n’y a plus la trappe hdd/ram comme avant, faut souvent tout démonter pour avoir accès au matériel, et donc plus de risque de casse. D’un autre coté, youtube regorge de vidéo de disassembly

Merci pour ton retour.
Les 300€ c’est pour de l’occase. Sinon j’investirai en neuf et mettrai le budget nécessaire.
Je me disais que pour un usage pur bureautique, ce serait bien de faire un geste pour l’environnement, à condition de ne pas se faire avoir.

Dans les faits c’est plutôt +50 ou 60 euros si tu veux un nombre de sorties QVB (il m’en faut 3). C’est pas négligeable.

Hello par ici!

En 2016, j’avais du 2*8bg en RAM. Une des barrettes est HS et j’envisage de repasser à 16GB.

J’ai une MSI Z170A SLI PLUS en CM et en RAM de la Ballistix Elite DDR4 2666 MHz CAS 16.

Ya quoi en bon rapport qualité/prix qui soit compatible avec ma CM (en 2*8 toujours) ?
J’osef complet du côté « ma RAM brille de partout » vu que le boitier est fermé mais je cherche quelque chose de pas trop dégeu en terme de perf (j’ai un i5 6600k et une 1070 8gb pour ce que ça vaut).

Bon, damn you Lony ! Finalement je pars sur la Ti.

Un dernier avis avant de passer la commande (oui j’ai mis un SSD en plus) ?

Il faudrait peut-être aussi jeter un oeil aux 24" IPS 144hz sont en train d’arriver. C’est quand même pas mal d’avoir autre chose que du TN pour les moments où on ne joue pas…

Ça tombe bien AOC (ma marque de :heart: après ASRock 0 ) avait présenté un modèle à la Gamescom qui vient tout juste de sortir (reviews: 1 2)

Je pense qu’Acer et Asus en ont sorti aussi mais je n’ai pas les réf en tête. Mais peut-être pas en dessous des 200€.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos refs, je réflechit surtout pour un achat vers Nöel, pendant que je vous tiens, les prix sur la ram, ça doit descendre encore où ça y est, c’est à peu près stabilisé?
Je rajouterais bien une barette dans mon laptop, mais je veux pas la prendre de suite si c’est prévu que ça descende…
D’ailleurs, est-ce que ça se fait toujours les changements de carte wifi? J’ai vu que mon laptop avait une carte (j’ai aucune idée du connecteur, c’est standard ça?) J’ai une carte qualcom avec un driver de chie complètement bugué, une carte à conseiller qui tourne bien sous windows 10 et manjaro?

1 « J'aime »