Ya pas un truc de retractation la ?
Je pourrai mais bon le 3700x est déjà overkill pour mon usage, et je l’ai acheté sur rdc avec le pack reprise offert ; je préfère plutôt l’utiliser l’année prochaine pour changer pour un éventuel ryzen 4x00. Mais si d’autres veulent en profiter c’est une super offre je trouve.
Et bon surtout c’est sur Cdiscount la. Donc faut prier pour avoir 0 soucis
oui aussi
J’ai l’impression que ce topic a phagocyté celui des écrans PC, donc je pose ma question ici. J’ai trouvé un 32" en 1440p de qualité très correcte à vil prix: https://www.amazon.fr/dp/B07CG41Y8Z/?coliid=I15JKIO2OKEVG3&colid=1YQI46D0U5UND&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Est-ce qu’il existerait un modèle équivalent avec juste le 120 Hz en plus, sans coûter un pont? Je suis éventuellement ouvert à un 27" aussi, mais toujours en 1440p. Merci!
Vil prix oui mais AOC, j’invoque la clause @Arkeon qui fait que la marque est au coin depuis un moment, donc sois prudent.
Sur du 27" en entrée de prix 120Hz y a ceci : Samsung C27JG50 - Écran PC Samsung sur Materiel.net | OOP
Sinon en 32" on arrive vite sur des 380/450€ qui font mal.
Bonjour à toutes et tous,
Ma question est assez simple: je vais changer de Pc mais je ne sais pas quel cpu choisir. J’ai le choix entre un I9 9900k et un Ryzen 3900x. J’ai toujours été chez Intel mais apparemment AMD a bien su se renouveler. Tous vos conseils seront les bienvenus et merci par avance
Hello !
J’ai déplacé ton topic ici, c’est le thread central des configs, welcome !
3900X c’est un peu bourrin, un 3800X ou 3700X pourraient largement suffire. Et oui, les 9900K sont trop chers pour moins de puissance donc go AMD !
Tu peux lire le premier post pour les marques et les types de matos à sélectionner, tout ne se vaut pas donc bonne lecture.
Merci pour la réponse. J’ai essayé de faire une config a peu prés cohérente sur materiel.net mais si vous avez d’autres suggestions je suis preneur car il y a beaucoup de références que je ne connais pas.
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/865498c91c0c0661c6b0fe2b83458c7e/
J’ai fait plusieurs modifs et j’explique : https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/94469c5e2146cf7fd72ed5522c681eca/
- Alimentation Antec c’est nope, 850w c’est trop. Seasonic c’est le top qualité et 650w suffisent.
- Je baisse le proco sur un 3800X, tu gagnes 200€, à moins que tu fasses du montage pro ou de l’encodage/compilage lourd, t’en as absolument pas besoin pour du jeu etc.
- Je mets un VRAI radiateur, les hydro series c’est pas assez fiable et pas assez bons en ce moment.
- Changement de RAM pour de la Ballistix, meilleurs ratios et plus solide pour un prix identique voire plus bas
- SSD système 250Go en NVMe Kingston, mieux que Corsair (c’est de la chie leurs ssd). Le second va en SATA, parce qu’1To en NVME ça chauffe trop et c’est pas encore assez safe sur la durée.
Avec ça t’es relativement bien équilibré et ça durera super longtemps.
Note : Il te manque une CG, t’as ce qu’il te faut déjà ?
Autre remarque : on va pas refaire le débat, mais pour le moment il se trouve que c’est légal et que cela permet de faire une économie substantielle :
Il y a des clés windows 10 à 15 balles sur amazon. A mois que tu soies totalement allergique à l’installation de windows, tu pourras mettre la différence ailleurs (dans une CG comme le dit Fox, si cela te manque)
Acheté une hier (w10 pro) sans soucis
Acheté 2 équivalents a celui la en dalle brillante sans soucis
Excellent merci pour tes conseils et en ce qui concerne la cg je garde ma 1080 en attendant les nouvelles nvidia qui arrivent normalement milieu d’année.
Il me semble que Nvidia a rallongé ses durées d’exploitation de ses puces. Corrige moi si je me trompe @Foxmonsieur
Je suis déjà passé par ces clefs revendues à bas prix et malheureusement l’expérience fut calamiteuse: plantage à répétition, mise à jour défectueuse etc etc
De rien, et surtout désolé de pas avoir répondu de suite à ton mail, je l’ai totalement zappé dans ma pile de bordel de taff de la semaine !
@RS_Chops Alors oui et non, vu que les séries Super sont sorties y a six mois, on peut tabler sur des annonces d’ici cet été, ou du moins un énième fap du père Jensen sur un live tout pourri, ça fera deux ans avec un remix à mi-parcours.
Euh, à cause d’une clé ?
Une clef officielle fait pas ça, par contre un build piraté diffusé hors Microsoft, c’est possible.
Après une clef c’est une clef, elle n’a aucun pouvoir (je dis pas ça pour toi Glaso, on sait toi et moi) mais si tu cherches télécharger Windows ça te ramène à des endroits sales qui se font passer pour des trucs legit.
Y a qu’un lien, et c’est celui-là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
quel rapport entre une clé et des plantages ?
Au pire windows ne s’active pas et les maj ne passent donc plus non ?
une installation qui plante à part avec un Iso foireux je vois pas. Maintenant avec windows 10 tu peux dl l’iso/créer ta clé USB d’installation directement chez MS donc aucun risque.