[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Bah il mérite pas son salaire ce deb, c’est annoncé dans les données constructeur et tout pro doit le savoir.

Mdr … ok merci beaucoup alors !
La bonne nouvelle c’est que ça ne change pas grand chose au prix xD

Regarde que le dark rock 4 sur cette CM avec ce type de RAM passe bien.

En choisissant ta CM sur le site de BeQuiet ça sort ça, et je vois que ta RAM à l’air assez haute avec le bordel qui contient les LEDs
image

1 « J'aime »

Trés intéressant, merci encore.
Ouais du coup pour m’éviter ce genre de petits désagrément je pense la faire monté … 50 balles pour etre serrein … j’ai passé l’âge de me prendre la tête sur des conneries xD

Je suis tombé là dessus durant mes recherches. Je voulais partir sur une MSI B450 TOMAHAWK MAX mais LDLC semble en avoir aucune … dommage

Hello la zone, je reviens une fois de plus pour un conseil sur un ordinateur portable (merci Fox, belle maman est très contente de son nouveau jouet) mais pour moi cette fois-ci !

Le but est de remplacer la grande et lourde Wacom Mobile Studio Pro 16 (i7-6567U à 3.3Ghz, 16GB DDR3 1600Mhz, Nvidia Quadro M1000M 4GB, SSD de 512GB) par un portable un peu plus light (pas un 17”) et si possible plus puissant.

Ce n’est pas pour du jeu, mais je fais pas mal de créa 2D, un peu d’animation, bref un peu de puissance de calcul est toujours appréciable. Pas besoin de stylet (ce serait un petit plus mais franchement pas obligatoire), mais le tactile je pense que j’aurais du mal à m’en passer. Enfin, le budget est autour de 1000€.

Voilou, si vous avez de bonnes idées, je suis preneur car la Wacom va bientôt partir et il me faudrait quand même une solution mobile sur du windoz.

Merki !

Une surface pro 7? Ça peut être pas mal en remplacement mais tu risques quand même de voir une différence par rapport à la Wacom…

Merci El_Penguinno, ça me paraît trop léger en terme de puissance, et j’aimerais rester sur du 15” mini, je bosse aussi sur pas mal de tableurs et mes yeux vieillissent :smiley:

Après s’il faut se passer du tactile pour avoir plus de puissance pour le budget annoncé, ce n’est pas vraiment un problème.

Bon bah je suis finalement partie sur un tout autre budget lol #help mais vu le prix c’était difficile d’y résister

https://www.csl-computer.com/k/rtlh5bye

EUh… y’a pas de disque dur sur cette config?

Ah oui j’ai oublié de précisé que j’avais déjà un Crucial 1 To en SSD du coup je compte le réutiliser.
C’était pour voir si vous suiviez :sweat_smile:

Je ne suis pas sur pour la CM … j’ai lu un commentaire sur un site qu’elle avait quelque problème … du coup tant pis pour l’ODR MSi on va prendre du asus je pense.

https://www.csl-computer.com/k/RQTKgqOe

Merci pour le lien vers le site de BeQuiet, ça m’a permit de vérifier ce que ça donne pour ma config.

J’imagine que soit ça passe avec des barrettes standard pas trop hautes, soit ça passe si je mets le ventirad après les barrettes?!

L’autre carte MSI valide en X470 c’est la Gaming Pro Max, mais mettre plus cher pour un PCI-EX16 qui ne me servira pas…

A propos, très bonne surprise : commandée jeudi midi et récupérée en point relais vendredi soir :smiley:
Kiff de déjà voir le changement sous lightroom qui exploite le GPU sur ma config actuelle :star_struck:

J’ai discuté hier soir au LDLC près de chez moi, validé le reste de la config et choisi le boitier qui accueillera mon config actuelle pour le kids, un petit BeQuiet Pure Base 500
image

(oui, avec vitre finalement, parce que j’en profite pour leur expliquer comment ça marche tout ça, vu que de leur propre avis « on apprends rien en cours de techno » :joy:)

Reste plus qu’à commander :stuck_out_tongue:

Quand ça passe pas ça passe pas, peut importe l’ordre de montage.
Le plus simple c’est de prendre de la RAM low profile, et pas un truc de jacky avec des dissipateurs ou un système de LED qui rajoute de la hauteur, si tu veux rester sur cette CM

Ils indiquent « Utilisation des slots de RAM limitée » mais pas incompatible… :thinking:
J’ai l’impression que la RAM que j’ai choisi est « standard » donc je me dis que ça doit aller

J’ai déjà eu des barrettes que je ne pouvais enlever qu’en démontant le ventilo sur le côté avec un Noctua, j’imagine que c’est pareil.
Edit : Voilà, je pense que c’est qu’ils veulent dire par utilisation limitée

Ou alors je cherche un autre modèle qui dissipe autant?!

Ca devrait passer, c’est de la RAM standard au niveau de la taille en effet.

1 « J'aime »

Salut ! Question niveau SSD pour mettre Windows 10 j’ai pris ça

C’est suffisant en terme de perf ? Ou le SSD est vraiment mauvais ? C’est important un SSD rapide pour l’OS a part pour la vitesse de boot ?

Y a mieux mais ca suffit largement

1 « J'aime »

C’est un SSD format M2 mais SATA donc même perf que les SSD 2.5".

1 « J'aime »

J’oubliais le point le principal de ton post: si tu n’as pas de SSD actuellement c’est a mon avis l’upgrade qui rajoute le plus de confort dans l’utilisation au jour le jour d’un PC. Si tu peu te le permetre essaye de pousser à 256Go mais 128Go suffit pour l’OS.

J’ai un SSD 1 To pour le gaming et un HDD 1 To pour le stockage. Là c’est vraiment que pour l’OS.

A ce propos on est d’accord ça nexiste plus les histoires de bottleneck quand on mets un disque dur plus lent ? C’était à l’ancienne sur les IDE ça :stuck_out_tongue: