[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Impossible. Mon boitier HTPC ne supporte que les cartes low profile.
A ma connaissance, la plus puissante est la 750Ti (j’ai regardé récemment sur materiel, je sais pas si ca a évolué depuis…)

Paye ta limitation de boitier (qui est bien pratique par ailleurs)

Après faut savoir ce qu’on veut aussi, effectivement dans un boitier HTPC ça tient peut-être pas. J’avoue ne pas savoir puisqu’un boitier HTPC, c’est comme un portable, c’est pas fait pour jouer :stuck_out_tongue:

Sauf quand c’est ton métier. :smiley:

Le problème venait de la gestion du frame rate qui partait en couille, pour ne pas avoir de soucis il fallait virer la Vsync dans les paramètres Nvidia, ce qui me laissait du tearing. Sachant que je dois faire des vidéos 1080p 60FPS, je n’avais pas assez de mémoire vidéo pour supporter mes progs de capture et le jeu.

Autrement j’aurais attendu la fin d’année comme c’était prévu, mais vu que j’ai revendu mes cartes à des gars sûrs de la Zone, et un clavier en plus, ça m’a remboursé la carte sans me faire de trou dans le budget.

Passe pas par le service, il est mort, mais par contre, si tu arrives à savoir si tes drivers sont des ASMEDIA ou autres, (ne serait-ce qu’en réinstallant ceux de base) tu peux aller les chercher sur stationdrivers ensuite. Ta MOBO a eu des majs jusqu’en 2013, donc ça sera compatible avec W10 :

Il y a des 970 mini qui sont sorties, à voir si ça rentre dans ta boite à chaussure mais elles sont pas grandes. Test Asus GeForce GTX 970 DirectCU Mini, petite et discrète - Les Numériques

Je plussoie tellement, je me retiens depuis des mois de prendre une 970 parce que je sais que les Pascal arrivent… SNIF, JE VEUX QU’ELLES SORTENT VITE T.T

1 « J'aime »

Même chose pour moi
La limitation des 2gb de ram sur la CG me bride de trop , grrrrr

Le pire c’est que ca va etre en rupture de stock pour 6 mois jusqu’a Noel… “comme par hazard”

Je pensais un peu à toi en tapant ma réponse :wink:
Et j’ai eu le meme problème (mais j’ai craqué sur une 980)

1 « J'aime »

Salut les Zoniens !
je voulais avoir votre avis sur une nouvelle config "budget serré"
il vaut mieux une config DDR3 avec du matos moins chère. Ou le DDR4 est incontournable aujourd’hui ?
(je suis à 492euros une config DDR3 avec un 4790K et 16Go de ram)
En DDR 4 c’est pas la même…

Aucun intérêt à prendre de la DDR4, y a quasi pas d’écart de perf. Donc si vraiment tu dois changer maintenant et si vraiment ton budget est serré, pars sur de la DDR3 :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense vraiment que c’est un soucis de drivers Creative et/ou Dobly Digital Live. Même après avoir mis tout ce qui était possible à jour le problème persiste.

Exemple concret, je regarde une vidéo Youtube, pas de soucis. Je navigue pendant 10 min. Je lance une nouvelle vidéo Youtube « hop magie y a plus de son et le controleur du Z5500 est planté ». Je relance le controleur et le son reviens.

Ouais c’est chelou, Si tu perds le truc comme ça c’est soit Windows qui plante les drivers (ça m’étonnerait pas) soit ta carte qui chie. Et comme tu m’avais dit que sous Mac tu n’avais aucun soucis, on va tous regarder dans la même direction et faire les gros yeux en signe de réprobation. :confused:

Ouai :’( le pire c’est que j’ai acheté recemment cette carte pour le Dobly Digital Live vu qu’Asus n’a pas trouvé ça intéressant d’adapter les drivers DDL (et de payer les royalties surtout) pour ma carte mère.

J’ai checké un peu les forums et c’est un problème récurrent de drivers Cretaive qui plantent à cause de Windows 10 (AGAIN). J’ai pas de soucis avec ma Soundblaster Z interne, mais si le combo USB + Drivers chient sur W10, ça va commencer à te gaver ce que je comprends bien.

Essaie de voir aussi si tes drivers audio ont pas été écrasés lors d’une maj, MS aime bien faire ce genre de blagues, je me suis retrouvé avec des drivers de 2003 en random j’ai pété un câble.

Si tu peux l’essayer sur une autre config W10 avec un hard différent, ça peut éliminer le fait que la carte a un soucis d’USB sur ton PC, genre tes ports qui partent en sucette ou ta MOBO qui coupe l’alimentation du port (check ton bios pour les repérer au besoin).

Le truc c’est que c’est le flux optique qui est coupé/planté, pas la carte son.
Bon j’ai fait une clean installe des drivers de la carte son, et j’ai refait le tour des options. Je crois que j’ai trouvé le coupable (depuis le changement je n’ai pas encore eu de bug), la deuxième case… Pourtant c’est bien le but l’audio en global sorte par le S/PDIF, mais a priori sans ça marche aussi bie, j’ai bien du DTS Digital sur VLC et du “faux” PL sur youtube par exemple. Ceci dit j’ai pas encore testé dans une jeux 5.1

« Permettez également à l’audio de se faire entendre depuis la sortie S/PDIF » me parait chelou en fait. De base, tu entends le même son (ton PC) sur toutes les sorties que tu choisis donc ajouter cette option, je dois être à l’ouest mais je vois pas l’intérêt.

Je vois pas à quoi « se faire entendre » fait référence dans le sens où si tu n’as qu’un canal audio transmis, il est forcément entendu sur tes sorties vu que c’est le but de ta carte son. J’ai branché ma Xbox One en entrée optique et je fais sortir naturellement le son sur le même canal que le PC (petit espace donc je centralise tout sur le même casque et 2.1), SBX m’a juste demandé de choisir le volume de cette entrée sans trifouiller des plombes.

C’est pas banal comme bug, le sens de la phrase est peut-être différent en anglais, ce qui voudrait dire que la trad induit en erreur les users. Si ça plante plus, je t’invite à faire comme le lapin du métro, « Ah là j’bouge plus ». :smiley:

Ha ça c’est sûr que la traduction à pas du être tellement vérifiée et c’est pas du tout clair. Enfin pour le moment toujours pas planté :slight_smile:

Je sais que depuis le temps que je vois tant de monde pesté sur les drivers de Creative souvent mal suivi et adapté, je me suis dis que si je dois prendre une carte son un jour, je regarderais partout ailleurs mais pas de leur côté malgré du matos qui doit en valoir la peine pour le reste, mais le suivi semble vraiment posé problème…
Mais du coup, ton problème est résolu @darkomen ?
Genre un truc à décoché et voila l’affaire est réglé ?..

Je doit encore vérifier que le son 5.1 se comporte normalement sur les jeux mais à priori je n’ai plus de blocage sur tout le reste (pour le moment). Donc oui une pauvre case et le problème est réglé.

J’ai quand même l’impression que le passage à Windows10 à rendu certaine marque très fainéante sur les mises à jour de drivers. Creative avait peut-être une mauvaise image à ce niveau, mais Logitech n’est pas en reste sur ma config. Toujours pas de correction de bug pour les boutons “multimedia”, les controles “iTunes” répondent une fois par session (en gros).

Oui c’est vrai que c’est souvent au passage d’une version majeur d’un os que les marques se prennent plus trop la tête à faire les majs… Malheureusement
Enfin j’espère pour toi que tout marchera bien. Tant mieux que ce ne soit qu’une simple “case à cocher”. Mais bon il faut avouer que c’est assez chiant de devoir tester des options à tâtons en espérant que ça marche.

Bon alors là c’est carrément mystique, tout fonctionne bien, sauf les vidéo intégrées dans Twitter. J’ai bien du son qui passe (les barres vertes dans le panneau de config Son de windows) mais rien ne sort en optique (aucun signal détecté sur la console du Z5500)

Ha sinon j’ai bien l’option 5.1 dans les jeux (j’ai juste testé Diablo 3 vite fait) mais ça sort en “emulation ProLogic” sur le Z5500, pas en Dobly Digital ou en DTS.