[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Juste pour clarifier, je ne répondais pas directement a Miqualke. Même si le sujet pouvais s’en rapprocher, c’est juste que revoir ce thread m’a fait penser que je devrais faire un retour sur mon expérience.

bien résumé merci.
tu as utilisé quel site pour les benchs ?

my bad, c’est bien une 4go

Le seul que je connaisse : https://www.cpubenchmark.net

Il fait aussi les cg: https://www.videocardbenchmark.net

Merci mon dieu… Nvidia a plus qu’à annoncer la next gen rapidos et je serai le plus heureux des gamers :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ben c’est sur qu’une baisse de -70%, ça a du faire drôle a tout les mecs qui ont investi 5000€dans une machine pendant avoir trouvé la poule aux oeufs d’or.

C’était il y a 3 jours, la présentation finale et l’annonce des prix c’est lundi. :smiley:

Je crois que le bon weekend s’impose.

J’aimerai vivre en suisse : 351euro la 1080 gigabyte

Question bête, mais c’est quoi comme boitier ? Je n’ai pas trouvé dans le thread :s

Petit retour sur ma nouvelle config :
i5 8400K
16go de RAM G.Skill
Geforce GTX 1080 8go chez MSI
Carte mère MSI Z370
Dissipateur Be Quiet
Alim Seasonic 550W Gold
Et un petit SSD Crucial de 250go pour le système (j’ai rajouté un autre SSD et des DD que j’avais déja)
Le tout dans le magnifique Fractal Design R6 avec vitre en verre trempé.

(une seule barrette de RAM sur la photo parce qu’évidement, une des barrettes est foireuse et il faut que je me la fasse remplacer)

4 « J'aime »

Propre

Miam, cette 2080Ti aurait 70% de CUDAs en plus que ma 1080… Sexy
Et ça sent les promos à venir sur les modèles 10x0

1 « J'aime »

Ouch… va falloir vider son PEL

En même temps, ils sont leader sans vraiment de compétiteur direct donc ils auraient tort de se priver…

Snif…
Ma 1180 2080 s’éloigne à ce prix là.

C’est la TI qui est à ce prix là, la classique semble se positionner à 800$ comme avant.

Oui c’est vrai.
Après j’attends de voir des tests de perf entre une 2080 normal et une 1080 TI par exemple.
Est ce que ca vaut le coup de craquer ou de profiter d’une offre sur les 1080. :thinking:

C’est vrai qu’il y a matière à regarder. Si on suit la « logique » précédente, on devrait avoir x70 == (x-1)80Ti :slight_smile:

J’ai peur que la 2080 soit au même niveau qu’une 1080Ti et qu’on ne gagne que 20% entre une 10x0 et une 20x0. Vivement les benchs…

D’un coté, ça serait bien pour mon porte monnaie :sweat_smile: