[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

He cool … tu as un prévu un dossier à charge pour obtenir ton wife stamp of approval pour une RTX ? … Dans ce cas un simple MP contre un % du prix d’achat me fera volontier effacer mes messages.

Pas de soucis …

Dans l’intervalle je me permet de preiser que j’ai toujours dit que je jouais en reso native. J’ai donné mes resolutions donc non je ne joue pas en 640x480 . De plus si ça ne se justifie pas à mes yeux ( je ne pense pas avoir ecrit cela d’ailleurs mais passons) et que ça se justifie au tien . En partant du principe que nos yeux voient la même choses ( avec ou sans correction) . C’est que c’est pas les yeux qui font une difference mais le truc spongieux derriere. Et on est en fin de compte d’accord.

Ça n’a rien à voir, c’est juste que ce que tu dis est faux, et que tu veux faire passer ton avis pour un fait.
Les écarts de performances entre les cartes ne sont ni subjectifs, ni dans la tête des gens. point. Ce n’est pas une question d’avis, c’est factuel.

Ce qui est propre a chacun, c’est la question « est-ce que ça me convient ? est-ce que l’écart de prix me semble justifier l’écart de perf » ? Ça c’est personnel, mais c’est pas ce que tu écris…

Serieux si tu demarres comme ca tu veux pas plutot aller t’enerver sur BFMTV

Je n’ai jamais dis le contraire , JAMAIS !

AH ben putain on y est . OUI c’est ca que je dis … Merci d’etre toujours d’accord avec moi , dommage que tu ai decidé de pas etre d’accord je ne sais pas pourquoi .

C’est toi qui a décidé de pas être d’accord … Relis la séquence de message. Tu postes en disant 'les gars, je joue avec une vieille CG de merde, c’est dans la tête tout ca lol". T’écris même que tu trolles.
Je te réponds que non, les écarts de perf en fonction des résolutions sont tout sauf subjectives. Tu me réponds à coté avec la résolution de ton bureau, que tu es en double écran avec youtube et que sur ton jeu de 2008, ca passe. Puis tu conclues que si les différences sont dans la tête …

Si tu écris autre chose que ce que tu penses, ça aide pas à te comprendre :roll_eyes:

4 « J'aime »

QFT :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fond mais dans l’application tu verras au final pas plus de 25% du potentiel exploité sur cette génération. C’était le cas avec Pascal où pas mal d’annonces n’ont jamais vraiment été implémentées à fond et ça sera pareil ici, rien de grave, c’est du marketing d’une part et le reste prend du temps à développer.

Les devs sont tous surexcités par les possibilités (j’ai un lead moteur qui se frotte l’entre-jambe deux fois par jour, c’est marrant), mais sur l’application, comme tu le dis, c’est pas prêt. Niveau OS et jeux, faudra attendre effectivement plusieurs mois et malheureusement, sans assurance que tout sera fonctionnel et utilisé.

Je pense qu’on va commencer à voir quelques trucs cools sur les jeux qui sortiront en février, mais on est dans une logique d’achat sur l’avenir et cet avenir a été mal préparé par la com’. Le prix est très élevé et là oui, c’est un frein pour beaucoup parce qu’à moins d’être en 2K UW ou 4K, justifier l’investissement sur une promesse passe mal. Entre rester sur Pascal qui tourne bien et n’a pas trop vieilli sur deux ans et Turing qui promet beaucoup mais va te mettre un coup au porte-feuille, y a matière à débat selon les visions de chacun.

Est-ce que passer d’une 970 à une 2070 est intéressant, techniquement oui, évidemment. Par contre l’écart entre 1070 et 2070 est plus mince pour le consommateur moyen qui veut jouer et a déjà banqué pas mal pour sa carte parce qu’il s’en foute de l’avenir, il veut du mieux tout de suite (à tort ou à raison).

Personnellement je préconise d’attendre et de voir un peu ce que ça donne d’ici février, rien ne presse sauf si les gens ont des besoins (et encore, “définis besoins”). Ma CG arrive en bout de course pour mon confort et mes exigences (je suis en 144hz 1080p et ça fait longtemps je ne suis plus qu’à 60/70 en baissant pas mal avec une opti parfois chiante).

Sur ma prochaine bécane qui arrive, et même si j’ai les moyens de craquer une 2080 sans broncher sur ce coup, je garde quelques doutes. Le Black Friday n’est pas loin, les nouveaux Whiskey Lake ne me font pas bander des masses, je me dis que rester sur un 8700K et une 1080Ti dont le prix aura drastiquement baissé (en dessous de 700) peut largement tenir 3 ans (pour la CG, le proco tiendra plus).

Entre sortir 900€+ et avoir des perfs quasi identiques pour 650/700€, ça fait un écart que je prends en considération, sachant que je ne compte partir sur du 2K avant un moment, vu que le marché est là aussi assez stagnant. Certes je me passerai de nouveaux effets qui envoient, mais si ça reste fluide longtemps et que j’ai un peu de thunes en moins à sortir, je vais pas être early adopter et payer une première gen qui ne m’offrira pas tout ce qu’elle me promet.

Réflexion de prolo j’en conviens, mais d’ici à ce qu’on ait un déploiement correct, je suis d’avis de laisser passer les adopters et de voir ce que ça donnera.

Et message : ARRÊTEZ DE VOUS BATTER.

4 « J'aime »

Foxmonsieur, tu attends quoi pour le black friday? Je pense refaire ma config a ce moment la moi aussi.
D’ailleurs, en parlant config, je voulais savoir si vous connaissez le site https://techbuyersguru.com et si ils sont fiables dans leurs configs?

J’attends la baisse des CG 10XX si je passe pas sur Turing, des plans sur les procos Coffee Lake et la Ram qui vont me faire gagner de la thune sur ma config. Après je sais que pas mal de trucs comme les SSD peuvent perdre 20/30€ etc, donc je verrai si je la fais avant ou après.

TechBuyers: Vu le feed tweeter à 119 personnes en 5 ans, les sujets avec des refs cheloues et les posts de forums où le « founder » occupe la moité des threads à répondre, leur niveau de fiabilité est à Tonton Gégé/10. Prends un CPCH pour voir leurs configs toutes faites, sinon MP avec ton budget et tes besoins et je te ferai ça pour demain. :slight_smile:

J’aime beaucoup la zone, toujours de bons conseils et rapidement. Et merci Fox pour le retour. Je te contacte en MP pour plus de details, mais ya rien d’urgent vu que ce sera pour Black Friday.

Je sais que je demande beaucoup, mais tu voudrais pas nous poster « Ta » Config de black Friday when winter is coming?

et question bête:
est ce que une config toute prête à base de core i5/i7 + 1070/1080/1080ti, ca peut etre un bon plan pour le black friday (quand on a presque tout à changer) ?
Est ce que ca ne sera pas “mieux” remisé ?

Non tu demandes que dalle copain, j’en ai une dizaine de prêtes, tu veux laquelle ? :joy:

Alors, si c’est des opérations type matnet sur un « pc partenaire », je dis pas mais là encore, les pièces séparées sont soldées plus? Si c’est de la marque genre Asus / Alienware / XXX et leurs pc G4M3R, nope nope nope.

Si tu veux gagner le plus de thunes, l’idéal et de tout prendre et de le monter comme un grand.

Est-ce qu’il y a déjà eu des conseils configs pour les écrans gamer ? Je n’ai pas vu de topic dédié en tout cas…

J’ai une GTX 980 et je pensais aller vers du 27", G-sync, 144hz mais au delà de ça je ne sais pas trop à quoi faire attention (quelle marque ? type de dalle ? autre chose à surveiller ? ).

Je précise que c’est pour mettre sur un pc complètement dédié au jeu (fps, rpg essentiellement)

Hop !

1 « J'aime »

J’hallucine sur la montée des prix des processeurs Intel depuis début septembre et sur leur disponibilité, il y en a plein en rupture.
J’ai pas trouvé de news sur une usine qui aurait brûlé ou autre mais je trouve ça étonnant qu’un géant comme Intel soit en galère comme ça.

La shopping list des meilleurs deals du Black Friday qui aboutissent à une config :slight_smile:

Ou plus sérieusement, je pensais partir sur une base 8700K + 1070Ti tout en me demandant si y’a moyen de faire tenir ça dans un budget de 1000-1200 euros sachant que je pense garder boitier, Disques et Alim (quoi que l’alim a 10 ans pitetre qu’il faudrait changer).

Atendre le black friday ou craquer pendants les French days

Hello,

Je reflechis a une possible upgrade de CG. Je joue sur un 3440x1440, avec une GF 680FTW, qui commence a peiner sur EFT… Une suggestion pour la remplacer?

C’est la tristitude ma config, la pauvre GTX660 que j’ai ressortis du placard galère sur Overcooked 2 (en 4K).

Vivement les soldes pour une 1070ti ou 1080 (voir une RTX 2070 mais faut pas rêver)

Espérons que les 2060 et 2070 soient sorties avant le black friday qu’on y voit un peu plus clair.
Pour l’instant je reste sur l’idée de prendre une 1080ti.