[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Je l’ai eue et elle coule des jours heureux chez des amis à Bordeaux, c’était la meilleure ATI de l’époque niveau rendement et prix. :heart:

C’est dommage, j’avais une Gainward 560 Ti elle marchait bien pourtant.

Mais pourquoi vous voulez changer de carte graphique ?
Google a dit que y’en a plus besoin !!!

1 « J'aime »

C’est une des deux seules générations de cartes rouges qui valait le coup face à Nvidia.
L’autre étant la génération des Radeon 9600/9800.

1 « J'aime »

Ouaip, elle a tenu bon face à la gen 4x0 mais quand les 5x0 sont arrivées, puis les 6x0, c’est là qu’AMD a commencé à perdre toutes ses parts de marché. :frowning:

Je vois que le sujet revient souvent concernant une carte taggé “gamer” et sur le prix d’entrée…
Je me permet de rappeler qu’aujourd’hui on trouve des rx 580 8Go dans les 200euros, et que c’est du niveau d’une GTX 1060 6Go.
Si on veut un cran au dessus, on arrive sur la RX VEGA 56 que l’on trouve dans la fourchette des 250-350 euros, qui sont du niveau des GTX 1070Ti.
Etant moi même en possession d’un RX VEGA 56 pour moins de 300 euros, je ne peux que conseiller cette carte (c’est la Pulse de Sapphire).

Le souci c’est que le prix baisse très très lentement. 200€ pour une carte lancée dans les 350€ en juillet 2016 ça reste beaucoup.

Perso, vu que je cherche toujours à avoir les cartes les plus silencieuses possible, je ne touche jamais à AMD. Il ont des TDP tellement supérieurs à ceux de NVidia que la question ne se pose même pas dès que la consomation électrique est un critère.

Il existe un deuxième bios chez Sapphire, qui se nomme “Quiet” qui permet de contenir l’enveloppe thermique et donc le bruit du ventilateur.
C’est facile, il y a un switch sur la carte, et l’utilisateur dispose du choix: overclocker, underclocker, et/ou utiliser le deuxieme bios…
Là encore, disposant d’un telle carte, pour le prix, c’est un très bon compromis…

Et Sapphire justement ?
Leurs prix sont plutôt bas et celles que j’ai eues ont tenu jusqu’à ce que je les change volontairement.

Sapphire est dans le top post dans les marques moins chères mais relativement solides. J’ai pas vraiment quelque chose contre eux, juste que c’est une gamme un peu moyenne qui fait quand même.

Désolé, je crois que je n’étais jamais remonté au premier post depuis qu’il existe et j’avais oublié en quoi il consistait ; je découvre que tu le mets à jour en plus.

2 « J'aime »

Hello.
Un avis sur cet engin ?
https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-5575-ryzen-7-argent-45459468/offre-100530343?awc=6901_1553515199_ce16cb1d1d9a4282cc05280f19826e76&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond
Le prix m’a l’air sympa.
Usages: boulot (bureautique) et un peu de jeu (pas récents ou pas gourmands, des jeux du genre don’t starve). Besoin: avoir une grosse autonomie (une journée de travail entière en bureautique) et un pavé numérique (ça, il l’a, je le vois).
Je ping @Foxmonsieur au cas où le message ne remonterait pas (2 posts d’affilée, c’est comme croiser les flux, non ?)

Cette description de l’enfer:

  • Poids (kg) : 19.9
  • Réseau LAN: Fast Ethernet (10/100 Mbit/s)

Bref. Sur un portable, j’éviterais les Ryzen. Sur un desktop, le surconsommation impacte moins que sur un pc portable, surtout si tu veux une grosse autonomie - on a pas la taille de la batterie. J’ai trouvé la même référence (a priori) sur LDLC et ça parle d’une batterie 3 cellule, donc 2h d’autonomie en mettant tout au minimum… :confused:

Hoy Doc !

T’as bien fait de ping, j’étais un peu dans les nuages.

Les derniers inspirions ont du matos alléchant mais un corps en plastoc et un écran dégueulasse, sans compter que je crois qu’il y avait une couille avec la ram et le stockage qui marchait pas, j’avais vu ça quelque part.

Note : pas besoin de chercher trop loin, les nums l’avaient collé au mur https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-15-5575-p50129/test.html

Effectivement ça fait lourd.

Le petit résumé dit ça:
image

Merci pour vos lumières !
Et tant pis, je verrai plus tard. Il y avait bien un loup…

Rah ma 9600XT… Que de beaux souvenirs… :grin:

Je vois passer des RTX 2070 sous les 500 balles, genre la ou la

J’ai un i5 8600 K, mon alim Seasonic M12II - 520 watts - 80+bronze tiendrait hypothétiquement le coup ?

520w c’est pour moi un peu limite mais ça devrait passer, les Seasonic sont solides, la tienne devrait tenir.

Mais c’est cool de voir qu’enfin ça baisse vers des sommes “un peu” plus raisonnables.