[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Je me suis mal exprimé, je voulais ajouter ma mémoire maintenant, et prendre une CM et un proc bien plus tard (je veux laisser un peu de temps à Intel et AMD pour se tirer la bourre, c’est nouveau pour Intel d’avoir de la concurrence :slight_smile: )
=> je note qu’il faudra que je change ma barrette de RAM 2400
Me reste plus qu’à déterminer si passer de 16Go à 32Go est intéressant. Ce qui m’a lancé dans la réflexion, c’est qu’avec le fond de panier (firefox & co) j’ai 10-15% de mémoire pris.

Tu veux passer à 32 Gb parce que Firefox prend 10% de tes 16 Gb ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est vachement réducteur :frowning: … mais c’est ma faute vu ce que j’ai mis plus haut.
J’ai (rarement) des utilisations où ça serait vraiment utile et je me dis au vu des dernières config et d’une promo que je vois que ça serait pas déconnant… mais c’est peut être une idée débile en fait.

Faut voir en fonction de ton utilisation. Si c’est pour jouer ça ne changera pratiquement rien, si c’est pour faire du montage 4K ou lancer plusieurs machines virtuelles, oui.

sauf si tu as une fonctionnalité de la carte mère qui te permet de flasher le bios sans cpu…
Chez Asus c’est ça: https://www.asus.com/support/FAQ/1013998/

Les premières CM B450 avec bios à 32mo débarquent bientôt

J’ai pas tout suivi à cette question, mais ça veut dire que le programme du « bios » prend 32 mo de place c’est bien ça ? Contre 16 par le passé ?

Oui. 4-5 nouveaux cpu et hop 32mb :crazy_face:

1 « J'aime »

Yo, je suis à la recherche d’un écran 1440p 144hz. La taille importe peu, le type de dalle déjà beaucoup plus (j’élimine les TN, j’ai assez donné), mais en dehors de ça je suis assez perdu, n’ayant pas assez de connaissances dans le domaine. Ce sera principlament pour le gaming ainsi que visionnage de films/séries. En cherchant un peu j’ai vu que certains écrans souffrent de flickering, et que le problème semble bien relou. Ca plus les pixels morts et je me retrouve terrifier à l’idée de choisir le mauvais écran. Du coup vous me conseillez quoi dans un budget max de 400/450€?

En fin d’années dernière CPC Hardware recommandait l’AOC Q27P1. IPS, 27", et 2560x1440. Le tout pour 270€.

J’ai deux exemplaires d’un de ses ancêtres (le Q2775PQU), depuis 2 ans, et j’en suis ravi.

Visiblement c’est un 60 Hz, et il cherche un 144 Hz.

Oups. Bien vu. Désolé. Il n’y a visiblement rien qui correspondent dans la gamme actuelle chez AOC, le seul 27" non GSYNC a 144Hz en WQHD a une dalle TN.

AoC Banni de mes recos suite aux soucis d’Arkeon et compagnie (pixels morts, fuites de lumières de fou), mais Caf et moi avons un XG2703-GS Viewsonic 1440p IPS GSync 165Hz et il est très bien. Sinon tu peux te diriger vers les Acer Predator qui font un excellent travail.

1 « J'aime »

Pour plussoyer, j’ai 2 XB271 depuis 3 ans maintenant, ça marche très bien !
(par contre c’est un peu plus cher que le budget)

Petite question : c’est envisageable un 30/32" avec une 1070 8go ? J’en vois en 2560 x 1440 ou 3840 x 2160 mais j’ai un peu peur que ce soit un peu violent pour jouer en natif (bon là je joue surtout à Warframe et FF14 mais quand même), surtout avec un i5 2500K derrière.

Le 2500K commence à fatiguer mais si tu l’OC avec les bons paramètres, ça devrait passer.

Faudra tweaker un peu tes paramètres graphiques mais la 1070 fait bien le taff. Si t’es en 1440p ça ira, par contre le 2160p ça va traîner du cul sévère évidemment. Entre 1080p et 2K, si t’OC un peu ça devrait te filer quelques FPS salvateurs, le temps de changer de CPU/CM/Ram.

1 « J'aime »

Malheureusement dans cette game de prix, rien. Il n’y a qu’une seule dalle valable en 1440p 27" 144Hz, @Cafeine en avait parlé dans un thread sur les écrans (peut-être celui-ci ? ou plus probablement celui-là), vendue par 4 marques différentes sur des écrans autour de 700 boules (dont les écrans linkés par @Foxmonsieur juste au dessus).

1 « J'aime »

Perso je joue plutôt confortablement en 32 pouces 1440p avec une GTX 970 tout les jeux passent zntre très haut et moyen.

Pareil avec une 980 même pas TI :slight_smile: Et un 2500K bien overclocké

4690k non oc de mon côté. Je vois toujours pas pourquoi je le changerais aujourd’hui :confused: