Archives de magazines de jeux vidéos

Hello !
Je ne sais pas si c’est légal mais voici un site pour les vieux cons comme moi (>26 ans) snif : http://www.abandonware-magazines.org/
Attention, ne téléchargez/lisez que les magazines que vous avez acheté à l’époque !

@+

C’est ultime ce site…

Maintenant est-ce que c’est légal, heu… Franchement j’en sais rien. Il faudrait demander l’avis de Caf’ (entre autres).

Pour l’instant, c’est status quo, merci pour l’adresse en tout cas !

Rhoooo trop bien !!! Aucune idée côté légal et tout mais trop bien (et taf de ouf côté scan). A priori y’a pas les mags récents ou dispos en vieux numéros à la vente donc je pense que c’est sans problèmes.

Bah je pense pas que cela soit bien legal deja que le coté abandonware est toleré par certain editeur, et d’autre non. Et la ce sont les mags, le droit d’edition est un peu baffoué, car meme si c’est un magazine il y a des personnes qui ont ecrit dessus ( droit d’auteur).

En même temps mes mags scannés sont suuuuper vieux. Donc bon. A voir.

Légal ou pas, c’est vous qui voyez, zètes grand. En tout cas, j’y suis allé de ma petite larme …

En tout cas, ravi que ça vous plaise. Euh, toute coincidences avec une pub pour du pain tout mou est un vrai coup de bol …

Non mais le boulot de malade !!

Tiens d’ailleurs grâce à eux j’ai pu revoir toutes les belles couv’ de Joy (que je lis depuis le 51 ai-je remarqué, ça fait vieux ) et pis aussi relire 2-3 vieux articles comme le test de Full Throttle.

Hmm, SAIBON, mais ça doit leur faire un boulot monstre quand même s’ils veulent tout scanner (ce que j’espère en fait ). Mais c’est vraiment tant mieux, parce qu’au moins ça constitue une mémoire. Quand même.

Petite note marrante, sur la couv’ de Tilt n°13 (juin 1984) on peut lire “Coup d’envoi !! Le sport électronique”… précurseurs ?

Et abandonware-emissions.org, avec toutes les émissions Micro Kids, c’est pour quand ? :wink:

[quote]Légal ou pas, c’est vous qui voyez, zètes grand. En tout cas, j’y suis allé de ma petite larme …[/quote]C’est surtout pour savoir si on peut en parler sur la Cafzone et si les modos doivent modérer (oui, j’aime bien m’évoquer à la troisième personne, mégalomanie quand tu nous tient !)…

Rassure-moi, tu as lu la FAQ, hein ?

[quote]Et abandonware-emissions.org, avec toutes les émissions Micro Kids, c’est pour quand ? ;-)[/quote]Et bien justement…

Non, je n’ai pas retrouvé de micro kids, mais du “gros plan sur la
souris” et du “televisator 2”.
Enfin des extraits consacrés à cette
console géniale qu’est la pc engine.

Woaw! Ca tue!
Bon ça a déjà été dit mais, quel boulot de malade! J’aimerais, bien savoir combien ils sont derrière tout ça…

En tout cas un truc très important: ne télécharger pas plus d’un mag à la fois pour pas péter leur bande passante et svp cliquez sur leur pub. C’est la moindre des choses et ça les encourage à continuer.

[quote]Rassure-moi, tu as lu la FAQ, hein ?[/quote] Il dit qu’il voit pas le rapport … </mode provoc>
(mégalomanie aussi, non mais )

[quote]Il dit qu’il voit pas le rapport …
(mégalomanie aussi, non mais /wink.gif’ >

[quote]Rhoooo
trop bien !!! Aucune idée côté légal et tout mais trop bien (et taf de
ouf côté scan). A priori y’a pas les mags récents ou dispos en vieux
numéros à la vente donc je pense que c’est sans problèmes.[/quote]
Et est ce que la redaction actuelle aurait des archives numeriques des anciens numero ?

Ca pourrait eviter de scanner, et puis si c’est legal c’est encore mieux

Je pense pas qu’ils aient beaucoup a y perdre, des magazines qui datent
de plusieurs annees en libre diffusion ne risquent pas de provoquer un
gros manque a gagner a mon avis …

[quote]des magazines qui datent de plusieurs annees en libre diffusion ne risquent pas de provoquer un gros manque a gagner a mon avis …[/quote]Ou la la, ça c’est intéressant : si il n’y a pas manque à gagner (i.e. impossible de se procurer l’oeuvre cinématographique, litérraire, musicale de façon commerciale), est-ce pour autant légal ? Si quelqu’un est au fait de ces choses là, ça m’intéresse !
Mais bon, si ça a déjà été traité dans un autre post, vous pouvez m’insulter, hein, y’a pas de problème …