Salut les geeks !
bon, j’ai besoin de vos avis / conseils sur l’archos AV340. Ben vi, parce que j’ai bien envi de craquer pour ce petit bijou !
deja, ca fait un bout de temps que je lorgne sur un baladeur mp3 avec un disque dur consequent, mais ce qui risque de me faire faire le pas est la possibilité de rajouter un lecteur de compact flash dessus …
vu que j’ai un bel appareil photo numerique bien sympa mais que je suis en permanence a cours de carte memoire (surtout en voyage), ca serait un peu la combo ultime ! le fait de pouvoir decharcher ses cartes sur le dur de l’archos, ca serait vraiment le pied !
quand tu rajoutes a ca la video … ca me semble etre l’outils parfait.
donc, voila, sur le papier, c’est de la balle, mais qu’en est il en vrai ?
je m’adresse donc au geek possesseur de ce petit bijou, ou a tout ceux qui savent quelque chose dessus : est il vraiment aussi bien ? le lecteur de carte memoire marche bien ? l’autonomie est bonne ? l’ergonomie ? tout ca tout ca…
bref, j’attends vos avis ![]()
PS : j’ai deja lu un paquet d’article dessus (clubic entre autre), ce qui m’interesse ici, c’est l’avis des gens de la zone
pas la peine de me renvoyer sur des url de test
Ce message a été édité par cben76 le 26/05/2004
Un collègue du bureau en a un. C’est assez mignon comme engin, l’autonomie est suffisante pour matter 1 film de 2 heures. Le lecteur de cartes semble fonctionner à merveille. L’autonomie en utilisation normale (donc pas vidéo) je n’en ai aucune idée malheureusement.
Bon forcément c’est assez massif comme engin, avantage est, ça ressemble pas à du Playskool une fois dans les mimines.
Bref moi j’aurai les ronds pour me payer un bidule du genre, ça serai sans hésiter.
Review du AV320:
Ici
Le AV340, c’est juste avec un plus gros disque, non ?
Alors pour la série AV300 , vas-y achète qu’est-ce que tu fais encore ici ![]()
Sinon, je n’ai pas le lecteur de cartes, mais pour le reste c’est génial, pour la video tu peux monter à facile 2h30 de visionnage, par contre je dois avouer qu’à long terme la batterie faiblit un peu (ça fait un an que je l’ai).
Si tu l’utilises en lecteur MP3, achète un autre casque, pas que l’archos soit mauvais (mais ce n’est pas un foudre de guerre non plus) mais la connectique ne tient pas longtemps.
Le système de magétoscope numérique marche bien, ainsi que le visionnage sur TV.
Et puis le faites d’etre reconnu directement sous XP et 2000, c’est bien pratique.
ah oui, surtout ne pas avoir un port USB qui déconne quand tu transfert des fichiers, ça te crée des fichiers pourris impossible à enlever.Ne pas enlever aussi les fichiers mis d’office (photos, videos, musique, …) sinon le menu déconne.
l’encodage des videos est un peu chiant aussi.
Bon à priori je n’ai pas besoin de te parler du module photo.
Tu peux aller poser la question sur les forums de jbmm.net (down en ce moment) et generationmp3.com.
A priori la pluspart des gens en sont assez content. Moi j’ai un archos plus ancien : un jukebox multimedia 20, et même si je suis relativement content du produit, je ne suis pas du tout satisfait par la société archos (problemes de batterie, de firmware, de non reponse aux messages au support …)