Archos Firmware

Bon, j’imagine que certain(e)s petit(e)s geek(ette)s de la zone ont des lecteurs mp3 de chez M’sieur Archos, non ? Personnellement, j’en fais partie (Archos Jukebox FM Recorder).
Vu le peu (l’absence ?) du suivi du firmware chez m’sieur Archos, certains gens ont décidé de mettre la mimine à la papate, et nous pondent Rockbox.
Grosso molo, “Rockbox is an Open Source replacement firmware for the Archos Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder and Recorder V2 MP3 players”, dixit eul’ site linké plus haut.
Liste des features (en comparant leur firmware et celui d’Archos):
Clique ici, va chercher bonheur.

Y a-t-il ici des connaisseurs (testeurs ?) de ce firmware ?
Et va-t-il y avoir des cobayes suite à ce post ?
Je pense tester moi-même la bête ce soir, donc re-post demain…

c’est vieux comme developpement
Et comme tout possesseur d’archos j’ai ce firmware

j’ai un Archos Jukebox Recorder 20 avec Rockbox dessus depuis 1 an :P) ce firmware est top, 10x plus de fonctions que celui d’origine et tout fonctionne parfaitement, pas de plantages ou autres. Luiggi

Voila je viens d’installer le Firmware mais un probleme me vient !

Pour faire une playliste avant je faisait un appuie long sur play et ca m’ajoutait une chanson mais la ca m’ajoute tout le repertoire ! Donc je voudrait savoir comment modifié ca !
 Et aussi au passage comment “vider” une playlist !

[i]Edit: En appuyant un peu sur tous les boutons j’ai trouver comment il fallait faire !
Vraiment tres bien comme firmware, 100.000 fois mieux que l’officiel !

Par contre ils disent que les batteries dur plus longtemps c’est vrai ou c’est que du vent ?

Edit2: Quand je demarre la bete j’ai toujours la barre de chargement de l’ancien firmware. Est ce normal ? Ne devrai-je pas avoir un beau truc Rockbox 2.2 avec un demarrage super rapide ?[/i]
Ce message a été édité par DanteGeek le 30/06/2004

Bonjour tout le monde,
Déterrage de thread pour reparler de la RockBox, car je me demande si je ne vais pas le mettre si mon IAudio X5. Avant de tenter ça, je voulais savoir si d’autres possesseurs de X5 avaient essayé de changer de firmware comme ça ?
http://download.rockbox.org/manual/rockbox…2.html#x4-60002

J’ai pas encore bien compris l’installation, suffit de décompresser tout à la racine du lecteur ?

En général, l’installation du bousin se passe en 2 temps :

  • L’installation du bootloader (ce qui permet de démarrer le firmware)

  • L’installation du firmware, Rockbox dans ce cas-ci.

La partie la plus délicate étant l’installation du bootloader, contrairement à l’installation de Rockbox qui consiste simplement à dézipper le tout à la racine du baladeur mp3 (sans oublier les polices).

Un conseil, faire gaffe à ce qu’on fait, de manière à etre sur de pouvoir revenir en arrière à tout moment.

Perso, j’ai testé que sur ipod video. Ca a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Globalement ca marche plutot pas mal.

Ok, merci, je vérifie donc la procédure d’installation du bootloader pour voir s’il y a bien un retour arrière possible.

J’ai un X5 avec rockbox et ça marche parfaitement.

De plus tu peux installer le dual boot qui tepermet de garder l’ancien firmware (appui long sur le power on pour lancer le firmware d’origine). Personnellement je le trouve vraiment mieuxfait que l’original.

Pour l’installer il y a un guide ici tres bien fait :

http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=12671

voili

Dommage, ça n’existe pas pour l’Archos XS 202… B)

Est-ce que vous savez si ce Firmware marche sur un Neo Elyos ?