J’aimerais savoir si ya des compos opti qui incluerait des prêtres spé ombre. J’en ai un que je stuff petit à petit (plutôt résilience, et à base de gemmes +5 dmg/+6 endu) et je sais pas trop dans quel type de team je pourrais vraiment être utile.
Des conseils ? B)
J’aimerais savoir si ya des compos opti qui incluerait des prêtres spé ombre. J’en ai un que je stuff petit à petit (plutôt résilience, et à base de gemmes +5 dmg/+6 endu) et je sais pas trop dans quel type de team je pourrais vraiment être utile.
Des conseils ? B)[/quote]
réponse classique :
bonne synergie (comme on dit) avec warlock (dans mon battlegroup, la team qui est terminée 1er en saison 5 etait basée sur 2locks/1shadow priest)
[quote=« Sylarh, post:3, topic: 34715 »]Ok donc je parie sur une team 2 démos, moi en prêtre shadow, un palanoob et un chami ?
Effectivement, ça peut être sympatique B)[/quote]
pally/shami ou pally/prêtre holy
Ca fait une equipe assez sensible aux dommage physique donc vous risqueriez de souffir sur celle qui ont des bon « dps blanc ».
Puis votre CC principal etant le fear vous allez apprendre à aimer les undeads et les equipes avec fear ward B).
J’ai jamais vraiment joue de lock donc pas vraiment expert.
Ce que je vois la plupart du temps :
Soit des locks avec Unstable Affliction ou bien des locks affliction/demo qui ont soul link.
en 5v5 la compi opti est Warrior, paladin, shaman(elem), pretre (heal) et mage glace/demo
Tu as deux dispell offensifs et deux dispell defensif, 1cac et 2degats magiques. C’est la plus tout terrain, avec pas mal de soin et un bon burst dps
Autour de ca tu peux varier : pretre ombre et shaman heal, demo affli (en 3vs3 c sur) ou destru (en 5vs5 c mieux).
Sinon tu fais comme tu veux mais tu partiras toujours avec un désavantage face à cette compo type (qui changera peut etre en fonction des ups annoncés du druide et du voleur).
Malheureusement, c’est une compo que j’ai trop peu eu l’occasion de jouer par manque de classes adéquates ou pour des raisons d’affinités ou de disponibilité. Je joue avec n’importe quel compos mais je sens que c’est beaucoup plus dur sur un certains nombres de compos ennemies(hier on était deux demos affli, mage feu, pretre ombre, shaman heal, c’était marrant avec les fears, dot, silence mais on s’est fait casser les dents sur des groupes avec deux healers/dispell et des cac)
Oui, avoir les classes qu’on veut dans son equipe 5v5 ce n’est pas si facile que cela. Il faut avoir le meme objectif, une disponibilité equivalente et puis bien s’entendre.
Puis à moins de viser le haut du tableau on peut prendre n’importe quelle classe même celle qui sont « moins performantes » en 5v5 car dans les rating moyen ou moyen+ le facteur « limitant » c’est moins la classe que le skill/build/matos du joueur B).
Merci beaucoup pour le lien, il y a vraiment de très bonnes données à récupérer dessus.
Pour moi, ça permet d’optimiser la compo pour compenser un éventuel manque de stuff (mon prêtre n’est à la base qu’un reroll, que j’ai stuffé principalement avec les craft disponibles). Concernant le sertissage des gemmes, que pensez-vous des gemmes +5 dmg/+6 endu sur presque tous les sockets dispo pour arène ? (sauf bracelets où j’ai mis +8 résilience)
[quote=“Sylarh, post:7, topic: 34715”]Merci beaucoup pour le lien, il y a vraiment de très bonnes données à récupérer dessus.
Pour moi, ça permet d’optimiser la compo pour compenser un éventuel manque de stuff (mon prêtre n’est à la base qu’un reroll, que j’ai stuffé principalement avec les craft disponibles). Concernant le sertissage des gemmes, que pensez-vous des gemmes +5 dmg/+6 endu sur presque tous les sockets dispo pour arène ? (sauf bracelets où j’ai mis +8 résilience)[/quote]
Pour le sertissage, penses à ce que tu veux comme meta-gem. La plupart prennent Powerful Earthstorm Diamond (+18 Sta, +5% stun resist), donc il faut 3 gems bleu. Donc si tu comptes mettre de +5dmg/+6Sta, ca va.
Le collier et le bracelet ont un seul slot jaune donc on peut penser à y mettre la gem +8 resilience donc si le bonus de socket est pas trop mal.
Petite question en passant : combien pensez-vous qu’il faut de résilience pour un prêtre spé ombre en arène pour tenir le coup face à des teams plus que correcte ? (serveur PvP)
Pour le moment, je dois me situer entre 70 et 80, mais je trouve que je prends encore pas mal de dégats. Il faut dire aussi que je n’ai encore qu’une seule pièce arène (les épaulettes gladiateurs skin T5) et quelques items qui vont dans ce sens (bracelets des bg serti +8 résiliences avec en optique de mettre +15 dmg dessus, cape des bg sur laquelle je compte mettre spell penetration, et le collier des bg avec pour le moment +5 dmg/+6 starmina).
Je me demandais donc en gros si ça suffit pour le moment pour les matchs que je fais (côte monté de 1450 à 1550 ce w-e dans mes team 2v2 et 3v3 avec un effort sur la composition de mes groupes qui deviennent principalement du démo + SP en 2v2 et war spé arène+chaman heal+SP en 3v3, avec rota entre le war et un démo pour changer de game play à l’occasion tout en restant au top).
Aussi une petite question en passant : je n’arrive pas à trouver où me fournir des gemmes 6 starmina/5résilience, car pour le moment je n’arrive qu’à me fournir les +8 résilience ?
Par contre, auto-gg à moi qui ait lutté ce w-e pour mettre Soulfrost sur mon bâton (sans l’aide ma guilde qui trouve ça trop endgame pour eux B) ) en déboursant 850 po de ma poche en compo et coût de craft … B)
Ta resilience augmentera au fur et a mesure que tu récupéreras ton set d’arène.
Completement equipé (et ca peut prendre des mois) on doit avoir environ 400 de resilience. Entretemps tu dois faire avec B).
La gem +6sta/+5resilience (unique-equiped) drop dans Hellfire Ramparts en mode heroic.
Ouch il est au taquet, Aloak. Merci pour tes nombreuses réponses plus que rapides et utiles
Bon bah j’ai plus qu’à monter ma réputation Thrallmar, me manque 200 points B)
Ca va, j’aurais toutes mes vacances pour préparer ça et me (self B) -)stuff de la delamortquituesamamanlarainedesbiches (vu ça sur un post de candidature, ça m’a fait bien marrer :D)
[quote=« Sylarh, post:11, topic: 34715 »]Ouch il est au taquet, Aloak. Merci pour tes nombreuses réponses plus que rapides et utiles
Bon bah j’ai plus qu’à monter ma réputation Thrallmar, me manque 200 points B)
Ca va, j’aurais toutes mes vacances pour préparer ça et me (self B) -)stuff de la delamortquituesamamanlarainedesbiches (vu ça sur un post de candidature, ça m’a fait bien marrer :P)[/quote]
A ce propose, une nouvelle gem +4 Res/+6 Sta va apparaitre dans le prochaine patch. Elle est verte (c’est une Talasite). J’en ai achete quelques unes en prevision (elles sont pas cheres <10golds) au cas où les prix augmenteraient :D.
1 Starmina en moins pour une verte par rapport à une épique d’héroïque ? Je trouve ça bizarre B)
Tu es sûr de toi ? Un up de la gemme de Hellfire Ramparts prévu si c’est le cas ?
[quote=“Sylarh, post:13, topic: 34715”]1 Starmina en moins pour une verte par rapport à une épique d’héroïque ? Je trouve ça bizarre B)
Tu es sûr de toi ? Un up de la gemme de Hellfire Ramparts prévu si c’est le cas ?[/quote]
Je parlais de la couleur de la pierre, pas de sa couleur “qualité”.
Sinon les stats sont coherentes avec ce qui exite déjà à savoir la gem +12 Stamina et celle +8 Resilience. Cette nouvelle gem est comme une combinaison des 2.