Arme 2M ou deux armes 1M ?

(Désolée si la question est idiote, je débute dans Wow)

Tout est dans le titre, je me demande si je garde mon arme à deux mains ou si je prends deux armes à une main, sachant que mon but est de faire le maximum de DPS (pour le moment ^^ - je prendrai un bouclier quand je ferai des instances HL mais je ne suis que lvl 43 actuellement)… Je ne sais pas comment analyser les caractéristiques des armes, que voici :

Masse 2M :
87-131
vitesse 2.80
-> 38.9 dps

ou

Epée 1M : -----------------------Dague 1M :
46-86-----------------------------26-49
vitesse 2.20---------------------vitesse 1.40
-> 30 dps-------------------------> 26.8 dps

De plus, ma guerrière humaine a une spécialisation raciale Epées +5 et Masse +5 aux caractéristiques, comment cela intervient-il ? Par exemple, comment faire le calcul dans le cas d’une hache 2M avec les mêmes stats que la masse contre mon épée + ma dague.

Enfin, question subsidiaire, en ce qui concerne les 2 armes à 1 main, faut-il mettre celle qui fait le plus de DPS en main droite ou cela n’a pas d’importance (sachant que ces 2 là sont ambidextres) ?

Merci d’avance aux vétérans d’Azeroth pour leurs réponses…

alors, de mon expérience à moi que j’ai, sachant que certains ont bcp plus de played :stuck_out_tongue:

  • Prends quand meme un bouclier avant le lvl 60, parceque apprendre à tanker avant saibien :stuck_out_tongue:

  • Une règle simpliste dirait: 2H => spé Arms, 2x1H => spé fury
    en fait avec une 2h, tu auras plus de Burst dmg, des gros crit
    en dual wield, tu auras moins de gros dmg mais une moyenne inportante.
    En dual wield, mettre l’arme avec les plus gros dps en main droite car la off hand à plus de chance de miss. D’où la recherche d’items avec des +chances to hit pour ceux qui dual wield (on doit retrouver un miss rate identique à une 2h vers les +20%hit je crois).

Pour les spé racial je me suis jamais trop plongé dans les calculs mais ca rajoute quelques dps je crois, y’a surement des post détaillés sur les boards officielles :stuck_out_tongue:

Je test un build fury (cf sign)depuis peu et je m’amuse pas mal avec. Je l’ai pris faute d’avoir chopé une 2H epic pour passer arms, donc pour moi cela depends beaucoup des arms utilisées.

My 2c, sachant que j’ai lvl essentiellement en spé protection :stuck_out_tongue:

Oui en fait faut prendre en compte qu’en cas de 2x1H la deuxième main à les stats suivantes :

25% de missrate supplementaire
75% des dégats normaux infligés

D’autres trucs à prendre en considération :

  • Penser à avoir un bouclier (et donc une arme 1H) pour jouer en groupe. Un guerrier est avant tout un tank.

  • En 2x1H on tape mécaniquement plus souvent, donc un gêne d’autant mieux les spellcasters qui se prennent un malus forfaitaire d’invocation à chaque coup reçu.

  • Globalement on tape quand même un peu plus fort avec une 2H

Perso, j’ai toujours aimé le Dual Wielding (Ambidextrie) parce que c’est plus vivant que la 2H. J’ai toujours préféré taper vite et m’énerver sur le nombre de miss faits que de risquer de m’endormir avec la lenteur de la 2H… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le problème de l’ambidextrie, ce sont ses chances de louper qui sont alors de 24% de base pour chaque main en attaque automatique. A une main ou en 2H, ce pourcentage est de 5% de base et toutes les techniques restent à ce pourcentage.
Forcément, le mieux c’est la 2H sur le chemin du level60 : tes DPS sont plus constants et efficaces qu’avec deux armes 1H car tu n’as aucun talent, ni ou voire très peu d’item donnant du +hit à ce niveau. (j’ai bien apprécié ma Dent d’Eranikus :stuck_out_tongue: )

Par contre, au level60, tu auras accès à bien plus d’item avec du +hit, surtout que Bliz en a rajouté pas mal depuis peu de temps (1.9 et 1.10) donc tu pourras vraiment vouloir faire du DPS en ambidextrie à ce niveau-là.

Petit bémol sur ce qu’à dit CaptainFace :
En ambidextrie, chaque main a le même pourcentage de rater (24% de base) et généralement, si on met l’arme la plus forte en main droite, c’est pour les techniques comme Heroic Strike (Frappe Héroïque) et autres qui se basent sur l’arme en main droite (et qui ne souffrent pas du malus en toucher de l’ambidextrie).

Concernant les bonus de compétence d’arme, ça te permet de diminuer tes chances de rater (pour du +5 : +0.2% de toucher), de diminuer les chances d’esquive/parade/blocage adverse (+5 : -0.2% de chaque) et d’augmenter tes chances de coups critiques (+5 : +0.2% de cc).
Ca n’est pas beaucoup vu comme ça mais c’est déjà un bon petit bonus. :stuck_out_tongue:

IMHO,

1H + 1H : Très bon pour du DPS rapide, plutôt préconisé pour les rogues, mais ca reste mon opinion.
2H : Gros DPS, donc gros crits. le Must pour tuer, et vite (quand t’arrives sur un tissu et que tu lui fous pour t’échauffer un 1500 de crits dans les dents, ca fout les jetons, je parle en expérience de prêtre :stuck_out_tongue: )

Pour moi, un warrior se doit de faire du gros DPS, générant ainsi du mort :stuck_out_tongue:

Le war spé dual est un peu trop hybride à mon goût, une bonne 2H Sword et c’est partit pour du killing spree.
Pour gérer la lenteur de l’arme, toujours etre en mouvement est la clef du succès. (attention, loin de moi l’idée de dire que le war dual est mauvais! :stuck_out_tongue:
il a au moins l’avantage d’être plus dynamique que son camarade 2H)

Donc pour résumer :
2H pour de bonnes sessions pvp (je préconise un montage Arms/Fury plutôt que Fury/Arms, cf Pat)
1H + Shield pour l’instance (et j’insiste sur le Shield, le nombre de fois où j’ai wipe à cause d’un b… qui tient pas un aggro), après bien sur dans les instances HL si t’es pas MT, ton choix d’armes reste à voir avec ton groupe (peux pas conseiller, j’ai pas encore fait d’instance HL en tant que War).
Pour le leveling, c’est comme tu le sens.

Ca ne reste que mon avis de war spé pvp plus trop loin du 60.

[quote=« MiloDrama, post:4, topic: 29196 »]Petit bémol sur ce qu’à dit CaptainFace :
En ambidextrie, chaque main a le même pourcentage de rater (24% de base) et généralement, si on met l’arme la plus forte en main droite, c’est pour les techniques comme Heroic Strike (Frappe Héroïque) et autres qui se basent sur l’arme en main droite (et qui ne souffrent pas du malus en toucher de l’ambidextrie).[/quote]

Oki doki, merci de la précision :stuck_out_tongue:

C’est vrai que j’ai bcp de miss quand même, je pense que le build fury vaut vraiment le coup avec un niveau d’item +%hit suffisant, donc c’est un build bcp plus dépendant de l’équipement que le arms.

A terme, je vise l’untamed blade et un build 31/3/17 pour tanker quand meme, ou juste Arms/fury pour les improved shout. Bon, si il nous rajoutent effectivement un talent +10% health dans l’abre prot ca va pas etre facile :stuck_out_tongue:

Merci déjà pour ces quelques réponses… juste pour repréciser ma question, je cherche avant tout à faire le plus de DPS avec ce que je possède comme armes à savoir les trois que j’ai détaillé dans mon premier post.

(Néanmoins, merci encore pour les explications sur les styles de combat, ces informations me sont très précieuses egalement)

Est ce que le calcul est tout simplement :

Arme à 2 mains : 38.9 dps

Epée 1M + Dague 1M : 0.7530 + 0.750.75*26.8 = 37.6 dps
pour prendre en compte le missrate et les degats infligés moins importants

Pour simplifier et répondre à la vraie question ( :stuck_out_tongue: ) : si tu n’as aucune préférence et tu veux juste faire du dégat pré-60
===> 2H :stuck_out_tongue:

Ne cherche pas à faire des calculs, ça ne marche pas dans ce cas. :stuck_out_tongue:
Les calculs sont vraiment plus complexes que ce que tu as posé et sont très loin de la réalité, en vérité.
L’expérience (quand on teste la 2H et l’ambi) nous apprend que tout dépend de ta chance (enchaînement de crit en ambi, ça c’est du bon). :stuck_out_tongue:

Il faut aussi voir dans quel contexte tu utilises ton arme, ce qui détermine la façon dont ta rage est générée. En pvp tu génèreras de la rage via les dégats causés et subits, te permettant de disposer d’un stock de rage conséquent pour utiliser au mieux les skills 2h (mortal strike, sweeping strike, whirlwind…) assez couteuses en rage. En pve au contraire ta rage proviendra essentiellement des dommages infligés (en considérant que tu ne tank pas car sinon le problème DW/2h ne se pose pas, c’est 1h+shield) et il sera donc plus facile de tirer parti des skills moins couteuses en rage tel Heroic Strike qui est orienté Dual Wield car limitant le taux de “miss” à 5%…ce qui amène à la considération généralement admise (bien sur des exceptions sont tout à fait viables, je parle de façon générale): PvP=2h + Arms/Fury, PvE=DW + Fury/Arms.

Dernière remarque, comme dit dans d’autres posts, DW/Fury est encore plus exigeant niveau matos que 2h/Arms car il faut augmenter au maximum ton +hit et ton Attack Power (ou Strength).