Bon et c’est quand qu’on se fait une partie entre geekzoniens? Je peux héberger 8 joueurs!
Testé sur un PC Portable :
Pentium M740
Ati X700
512 Mo DDR 2
et ca tourne nickel en réglant bien les options graphiques. Le résultat est nettement plus impressionnant qu’OFP. Par contre, j’ai galéré à la coop alors qu’on était 4 sous Teamspeak. On se fait généralement massacrer par les blindés enemis. Bon normal, les bots qui ont le LAW se font massacrer betement. et du coup dès qu’on en a besoin, on est obligé de faire autrement.
Tu peux changer d’incarnation en cours de jeu hein… ou alors récupérer un LAW russe (je sais plus comment il s’appelle, le modèle russe) sur d’autres soldats. J’ai remarqué que la technique qui marchait le mieux c’était avec les HRMMV2 en assaut direct dans le village.
Ce sont des RPG enfin peut etre qu’il a un autre surnom ^^.
Quant aux Jeep justement, on a voulu se la faire infiltration et pas débarquer à la Rambo à bord du Humvee. Celà dit, on va peut etre testé la manip. Et puis bon didioux !! les combats en plein matin à 6h ca fouette.
Oué voilà, Rocket Propelled Grenade… RPG B). Le Humvee à la bourrin, ca dépote, crois moi.
Le jeu est sorti et personne n’a de retours ?
[quote=“Ldoud, post:7, topic: 32159”]Je peux me tromper mais j’ai lu ( après je sais plus si c’est CPC ou Joystick ) que AA devrait etre jouable sur une config’ pas trop couillue…
Donc après faut voir niveau optimisation etc…
n’empeche, en ayant lu qq previews ca à l’air tres sympa ce jeu. pour quelqu’un qui a du temps pour jouer.
Ldoud[/quote]
Non, non tu ne te trompes pas c’était sur joystick il n’y a pas si longtemps !
Désolé mais je suis trop occupé à me faire tuer tout le temps. Que voulez vous, c’est ça d’être nul…
Je suis en train de d’installer la demo (d’ailleur c’est un exe, ils sont obligées de le zipper ? …), j’espere que ça va être bienggg B)
edit: bon, dès que je rentre dans une partie (quand j’y arrive) eh bien, le jeu plante/bug (j’ai même eu droit à un joli BSOD irs_less or not equal machin)
Bon, moi je fonctionnait sur la version allemande rafistolée avec des packs de langues à droite à gauche et en patchouillée 1.02. J’ai craqué, je me suis acheté une version européenne toute trafuite et patchée proprement en 1.04 en espérant que ce soit moins buggé.
Bon… c’est pas encore gagné. J’ai même eu droit à des bugs que je n’avais pas eu avant mais c’est déjà un plus. le mieux :
- un taux de FPS légèrement meilleur
- certains bugs génants résolus (j’ai parfois l’impression d’un meilleur pathfiinding)
- le pilotage des hélicos définitivement fixé (mais les aterrissages restent très chaud si on a pas de joille).
Les moins : des bugs toujours pas résolus dont : - dans une mission, on doit nager sous un pont pour le miner. le fait de nager dans l’eau fait perdre l’équipement du soldat sans possibilité de le récupérer. Alors on pose les explosifs et quand on revient vers la rive POUF ! le M4 tombe au fond de la flotte et il faut continuer la missions sans lui (et un soldat au combat sans armes…)
- le pilotage de véhicules par les bots reste encore largement problématique.
- des scripts se déclenchent mal ou pas du tout, forçant à relancer entièrement la mission.
- quand on tire sur un ennemi (genre une rafale de trois bastos dans le buffet) il finit d’abord l’animation qu’il était en train d’éxécuter avant de mourir (par exemple, le soldat passe de la position accroupie à debout, entre temps on le shoote, il se mettra debout et ensuite il tombera raide mort)
Sinon, j’ai les mêmes impressions que j’ai décrit plus haut. quelques précisions :
La campagne est intéréssante d’un point de vue simulation. Cependant, elle est bien mojns immersive que dans OFP. d’une part car certains loading entre les différents scènes d’une cinématique cassent un peu l’ambiance (pour ceux qui ont déjà joué, je parle des transitions entre le plateau de télé et les reporters sur le terrain). d’autre part, moi je n’aime pas dut out la musique que BIS a choisi pour son jeu.
Ensuite, elle est beaucoup moins personnelle qu’OFP. Dans OFP, certes on changeait de personnage mais on se retrouvait toujours dans la peau d’un type qu’on avait déjà croisé. Pas de ça dans Arma. On est toujours un soldat inconnu (on est soit trouffion de base, la mission d’après Lieutenant, puis sergent, puis pilote d’hélico,…). De plus, plus de notes personnelles à lires lors du breifing. Dommage.
Niveau graphismes, j’ai déjà tout dit plus haut, pareil pour le son.
Reste maintenant qu’on attend de pied ferme les outils d’édition promis par BIS afin d’avoir droit à de vrais mods, ce qui fait tout l’intérêt du soft.
Sinon, j’ai les mêmes impressions que j’ai décrit plus haut. quelques précisions :
la campagne est
.
avec ses amis en silithius?
[quote=“Chaps, post:31, topic: 32159”]Sinon, j’ai les mêmes impressions que j’ai décrit plus haut. quelques précisions :
la campagne est
.
avec ses amis en silithius?[/quote]
Ouais, non désolé pour la merdouille d’édition. C’est corrigé B)
Acheté le week end dernier (version européenne donc) et un peu testé à la va vite pendant la semaine (pas trop eu le temps).
Bon ben les impressions deja evoquées so,nt toujours d’actualité. Perso, j’ai toujours du mal avec le controle des persos / vehicules qui me semblent, par rapport à ofp un peu plus « flottant ». Et je pense surtout à l’helico qui reste quand meme largement moins maniable qque dans ofp. J’espère que ce sera vite fixé. Sinon clair que la campagne … moyene. Mais ce jeu est surtout taillé pour le multi. Et de ce coté, malgré l’absence de mods et autre, on est pas decu. Mais bon, faut eviter les serveurs de boulets, et y’en a des tonnes. Cela dit, je ne doutes pas qu’avec la pratique on va vite se trouver quelques camarades de jeu pour faire des choses serieusement et bien s’eclater. Surtout qu’on peut ENFIN rentrer dans une partie en cours s’il reste des slots libres. Fini d’attendre 2 heures la fin d’une mission.
Graphiquement, sur mon « gros portable » je tourne en 1600x1200 toutes options activées et ca rame pas (le portable c’est du core duo 2.16 avec un 7950gtx et 1go ram). Par contre parfois le jeu a du mal avec l’application des textures (genre elle s’affichent 3 jours apres) ou mal ou pas Idem avec quelques effets d’eclairage, mais rien de bien grave et c’est plutot rare.
Bref j’espere que ca va s’ameliorer un peu au fur et à mesure des patchs (gameplay, bugs divers et surtout contenu grace a la communauté), mais on ne peut qu’etre confiant si on a suivi ofp jusqu’ici.
Petit Up pour signaler que le nouveau patch (1.05) ameliore enormement les choses et corrige (presque) tous les reproches faits jusqu’ici. Reste maintenant à la communauté à rendre ArmA aussi riche en contenu qu’OFP l’avait été. Tiens, ca me fait penser que je n’ai pas regardé si le système de gestion des addons est toujours aussi merdique que dans ofp … surement que oui vu qu’il ne semble rien y avoir ingame pour gerer ça (tout comme les fichiers de missions).