Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/01/arminator-lemulateur-gratuit-yamaha-cs-80-passe-version-1-5/
Quand on parle d’émuler un Yamaha CS-80, l’un des meilleurs synthétiseurs polyphoniques de la fin des années 70, on pense souvent au CS-80 V des français d’Arturia. Mais saviez-vous qu’il existe également une autre émulation, gratuite elle, baptisée Arminator ? Considérés par beaucoup comme le premier grand synthé japonais, le CS-80 de Yamaha est une…
Ça suite la règle habituelle ce sujet Quand on ne comprend pas un sujet de Faskil c’est qu’il s’agit de musique.
En fait en lisant le titre je croyais qu’il s’agissait d’un émulateur de système d’exploitation ou de jeux vidéos.
SO. MANY. BUTTONS. Sérieux ce rêve mouillé de nerd… Mythique le son de ce truc.
Un des meilleurs de la suite Arturia, à n’en pas douter.Je vais de ce pas essayer ce clone gratuit Merci!
Ouais, en revanche, j’ai eu une expérience catastrophique avec le service client d’Arturia. J’ai acheté le pack complet en version IV plein pot, et même pas six mois plus tard, ils sortaient la V. Du coup, plus de mises à jour pour ma pomme, et une réponse laconique m’enjoignant à payer 100 balles pour passer à la V et continuer d’avoir du suivi. Plutôt moyen comme expérience, surtout vu le prix du pack.
En effet, ça ne donne pas envie de mettre la main au portefeuille…
Je suis en train d’essayer l’Arminator, c’est vraiment excellent. Il y a plein de presets censés reproduire les sons des BO de Vangelis, c’est bluffant. A peine une note touchée que la mélodie vient d’elle-même par la suite, un régal!