Arnaque d'apres vente

Heureux proprietaire d’une Galaxy 6800GT achetée 300€ à Hong Kong, celle ci m’a lachée il y a un mois. Du coup je l’ai passé à mon père pour qu’il la fasse remplacer quand il allait à HK même s’il n’y connaissait rien.
Et là il lui ont refourgué une 6800 GU (une Gt avec un PCB de Ultra) pour 40€ de plus ce qui un an apres sa sortie ne sert à rien du tout. (5% de perfs en overclocking en plus pour 40€ c’est vraiment abusé)

Theoriquement ils étaient obligé de lui refourguer une Gt standard ou de lui donner gratuitement la meilleure des deux. Quels sont les regles dans ce genre d’échange? Est ce que je peux les obliger à me rembourser ces 40€?
Merci aux as du service apres vente de me renseigner

déjà Hong-kong, ca veut dire qu’il ne te servira pas a grand chose de porter plainte…
Le mieux serait surement d’y retourner pour aller discuter avec les vendeurs.

Pour les “règles de ce genre d’échanges” (acheter a l’étranger) comme tu dit, il me semble que c’est si ca marche tant mieux, sinon dtc.

C’est Hong-Kong, et sans vouloir etre méprisant ou quoi que ce soit d’autre, c’est le risque lié au jeu ! A force de pas vouloir payer cher, on se retrouve a sacrifier un truc important en électronique, le SAV.

Donc, malheureusement, pour les conditions de SAV chinoises, je ne sait pas te répondre. Et les conditions de vente ne s’applique pas suivant l’acheteur mais suivant le lieu de vente. En clair, estime toi heureux qu’il t’ait vendu la 6800Gu pour seulement 40€, fait tes comptes, et prends ça comme une leçon de la vie (un jeu, il faut en accepter les règles).

C’est HK mais c’est pas la jungle hein, ca reste un pays civilisé :stuck_out_tongue:

Pour ma maigre expérience à moi que j’ai des revendeurs en Chine (oui, je généralise Chine et HK mais c’est comme ca), il n’y a jamais eu de problème pour changer du matos du moment que tu as la note et que tu peux aller sur place… Là visiblement le père de la personne concernée se rend à HK régulièrement, donc y’a moyen de se faire rembourser le truc comme il faut.

Le problème c’est que le père en question n’y connaissait pas grand chose, et comme le business reste le business, bah les vendeurs ont sauté sur l’occasion :stuck_out_tongue:

Explique à ton père la différence technique, et dis à ton père de pousser une bonne gueulante la prochaine fois, tout devrait rentrer dans l’ordre.

My two cents quoi…