Arnaque What'app?

Salut,

j’ai reçu, à quelques semaines d’intervalles des messages d’inconnues sur Whatsapp qui sont étrangement similaires :

A chaque fois cela semble émaner (si l’on en croit les photos de profil, mais pourquoi se méfier, si c’est sur Internet, c’est que c’est vrai) de mégas bombasses asiatiques.

Je subodore un scam ou quelque chose comme ça, mais je vois pas.

Ca vous est arrivé aussi ?

PS : Oui, je connais bien les réflexes de sécurité Internet, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne leur ai pas (encore) envoyé de l’argent via Western Union.

Nope, mais ça pue effectivement l’amorce de « social engineering ». :confused:

2 « J'aime »

Oui, bizarre, parce que la première fois, je ne me suis pas méfié, j’ai répondu que c’était une erreur, elle m’a répondu ça

puis plus rien.

Ca m’a semblé legit.

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est le deuxième message, sur le même mode.

La dernière phrase « I Hope my mistake didn’t bother you » c’est clairement une invitation à engager la conversation.

Quelqu’un qui ne cherche pas à t’alpaguer te dirait juste « sorry for the mistake, bye. »

1 « J'aime »

Oui, tu as sans doute raison.

Punaise, je suis vraiment à la ramasse, même quand ce sont des scammeurs qui m’envoient des « signaux », je ne les vois pas :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai eu le 1er à peu près similaire pour un guide à Paris avec aussi un numéro en +44…
Moi j’ai block + report

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Je recois des texto comme ca une fois par semaine ou presque. C’est le compte avec une photo de profil alléchante qui faite style c’est un faux numero et qui essaye d’engager la conversation. C’est toujours: « Faux numero » et pas des réponses après.