J’ai reçu ce matin ce texto: [quote]Message du Service Client : Pouvez- vous SVP appeler le 0 800 028 028 du lundi au vendredi de 13h à 20h et le samedi de 10h à 17h appel gratuit - MERCI[/quote]
J’ai pas rappelé, craignant que ça soit une arnaque (un numéro surtaxé qui n’a rien à voir avec le service client, du fishing…). En effet les numéros que donne Orange sur son site web ne correspondent pas à celui-là.
Ce qui me laisse un doute sur le fait que ça soit une arnaque, c’est que j’ai effectivement appelé le service client Orange hier. Mais c’est le gars de l’agence FT qui a commencé l’appel, donc j’ai aucune idée du numéro qu’il a appelé.
FMA me donne des infos en plus, si quelqu’un sait les lire (et les interpréter), elles sont à la fin.
Hum,c’est vrai que ca sent l’arnaque,Moi j’en ai eu un il y a un mois comme quoi mon compte orange venait d’etre créditer de 3000 euros et de plein de goodies.J’ai pas rappelé,ca puait trop l’arnaque et le tien ca sent pas bon non plus.
normalement (je dis bien NORMALEMENT), un numéro en 0 800 est FORCEMENT un numéro vert (donc gratuit)… Maintenant, est ce que tu es malicieusement redirigé vers un numéro surtaxé au Kadjikistan, mystère.
et www.ctqui.com renvois t’il une info sur ce numéro ? (je suis pas chez moi, j’essayerai pas, je ne pensai pas qu’au 3ème millénaire on pouvait encore configurer un PC avec un 17" en 800x600 sans anti-popup) et que te dit ton agence FT quand tu va les voirs (si c’est un numéro vert, il n’y a AUCUNE raison commerciale pour que le type de FT ne te permette pas de passer le coup de fil depuis l’agence, A U C U NE !)
enfin voilà, mon conseil du fin fond de l’Europe : va appeller depuis l’agence FT, dès lundi vu l’heure…
1/ Si c’était vraiment pour quelque chose d’important c’est plutôt l’opérateur qui te contacterait.
2/ Tu peux toujours appeller le vrai service clientèle au vrai numéro que tu pourras trouver sur leur site ou facture et ensuite demander des détails.
3/ Franchement, qu’est-ce que ça peut te foutre d’appeller pour répondre à un sondage de merde si jamais c’est vrai, ou a te faire baiser par une belle arnaque si c’est un coup foireux.
Tu viens pas de changer de forfait par hasard ou quelque chose comme ça ?
Quand j’ai changé de forfait, j’ai reçu plus tard ce message, et en fait c’était juste une personne qui voulait me poser quelques questions, savoir si j’étais satisfait, ce genre de trucs.
Je dis “voulais me poser quelques questions” car j’ai laissé trainer ça pendant un mois, et ils m’ont dit quand j’ai téléphoné que c’était trop tard, fallait que l’appel soit dans les deux semaines de la réception du SMS ^^
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 13 Aug 2005, 19:25’]enfin voilà, mon conseil du fin fond de l’Europe : va appeller depuis l’agence FT, dès lundi vu l’heure…
[right][post=“385718”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En raison d’un changement d’architecture informatique, les abonnˆs depuis plus d’un an au service Crˆdit Lyonnais
Interactif n’ayant pas modifiˆ leur code d’acc•s, seront invitˆs ž le faire entre le 17 mai et le 1er septembre 2005.
Nos donnˆes montrent que vous n’avez pas encore modifiˆ votre code d’acc•s. Nous conseillons de le faire au
plus vite, car cette mesure permettra d’enforcer la sˆcuritˆ d’acc•s.
Nous vous rappelons que Crˆdit Lyonnais Interactif est un syst•me qui vous permet de gˆrer vos comptes en ligne,
gˆrer les assurances et les crˆdits, facilement envoyer et recevoir des virements. La nouvelle base informatique
rendra la navigation dans l’espace comptes encore plus agrˆable.
Toutes les opˆrations sont protˆgˆes avec le protocole SSL. Le chiffrement utilisˆ est de 128 bits.
Votre code personnel d’acc•s est le meilleur moyen d’assurer la confidentialitˆ d’acc•s ž vos donnˆes personnelles.
Pour le modifier maintenant, cliquez sur le lien en bas de cette page et confirmez vos donnˆes.
Veillez agrˆer nos salutations distinguˆes,
Dˆpartement de sˆcuritˆ,
Crˆdit Lyonnais [/i]
Noter que les erreurs d’accents sont d’origine, et que bizarrement je ne trouve pas trace du lien dans ce mail.
J’ai transmis au Credit lyonnais. Mais je trouve cette histoire tres bizarre, surtout que je ne suis pas client de cette banque.
[…]Ce courriel est une tentative d’escroquerie dite par phishing, le même message ayant été envoyé à un très grand nombre d’internautes dont les adresses ont été collectées illégalement dans les espaces publics d’Internet ou composées automatiquement par un outil spécifique, en comptant sur ce grand nombre pour trouver des destinataires crédules ou imprudents. Le lien hypertexte n’est pas celui menant au site de la banque mais un nom de domaine similaire à une lettre près (notamment creditmutuei.com ou credillyonnais.com).[…][/quote]
C’est definitivement le service satisfaction-clients.
Ils m’ont appeles peu apres que j’ai demande la resiliation de mon forfait.
Et c’est effectivement gratuit.
Tu peux leur dire tout le bien que je pense d’eux … a l’epoque j’avais ete gentil, mais depuis j’aimerais beaucoup les traiter de tous les noms d’oiseaux.
Orange a pas mal de numeros d’appels pour le service client, les numeros payants qui sont sur le site web et sur les factures et les numeros verts ( gratuits donc) qui étaient donnés avant et qui marchent encore.
En cherchant bien sur certains forums, tu trouves les numero verts du service client orange. Ca marche vraiment, j’ai appellé par un de ces numeros verts quand j’ai eu besoin d’eux à une époque.