je poste ici parcequ’en effet, on s’en contre cogne de ce truc.
Je me demandais juste : dans démarrer il n’y a pas d’option arreter lors d’un bureau à distance sur un windows XP, mais j’ai quand même pu lancer un shutdown.exe …
Alors finalement, l’arrêt de la machine, c’est caché (avec les pieds) ou c’est prévu ?
C’est pour pas cliquer dessus par accident, normalement on peut redemarrer mais pas arreter, j’avoue ca m’est deja arrive d’eteindre la machine alors que je voulais redemarrer meme avec shutdown B)… Si la machine est a l’autre bout du monde et que tu l’arretes t’as l’air fin… Maintenant en ligne de commande si tu dis explicitement shutdown, bah ca fait ce que tu lui dis.
gestionnaire des taches (en faisant un click droit sur la barre des taches)
puis tu dois avoir l’option “désactiver” qui est en fait l’arret du systeme
[quote=“Clad, post:7, topic: 34754”]Pas besoin d’être un “newbie” pour faire un faux click. Suffit d’être un peu fatigué ou de pas avoir de chance.
(Ouais, ça m’est arrivé de shutdown mon dedié hebergé en baie, j’avais pas l’air fin)[/quote]
Oui je me doute, j’avais juste envie de titiller glop pour une fois que j’ai une occasion B)
Par contre pour les dédiés je pensait que c’était systématiquement intégré, le coup de pouvoir faire des power on/off à distance …