Arret d'un service distant

Y a il un moyen, a partir d’un NT4 serveur, d’arreter un service tournant sur une machine NT4 Workstation, a partir de la ligne de commande ?
c’est pour faire un batch de deployement d’un service, pour le mettre a jour, j’ai besoin de l’arreter puis de le redémarer.

Merci d’avance.

http://www.r-tt.com/
trops fort c gars la sont trops fort : undelete rullllllllllllllllez

heu ca y est j’ai un petit tool, mais faut qu’il marche, parce que dans une grande envie de rangement j’ai zapper les sources, comme une merde, si y a des gens interesse… un 'chtit pm :jesors:

bon en fait l’exe netsvc se trouve dans le ressource kit de NT4, j’ai l’exe sur mon HD, si tu le veux dis le moi je te l’envoie par mail.

Donc le gars se la petait qu’à moitié :wink:

[quote]Ok, si il est diffusable (free, pas specifique a ta boite),[/quote]C moi qui l’ai fait, je te le prette, et en plus t’aura les sources

Donjohn > pas grave, ca coute rien d’essayer :wink:
Count0 > Ok, si il est diffusable (free, pas specifique a ta boite), prévient moi :pleure:
sinon, j’en ai trouvé un, mais en shareware … payer 100€ pour une licence 1 poste, ca le fait pas.

devrait pret demain, en beta en tout cas :wink:

car le ptit soft SvcMgr a l’air bien sympa mais tres GUI et pas du tout ligne de commande :pleure:

[quote]ok, test fait :

quote:

C:>netsvc
‘netsvc’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:>
--------------------------------------------------------------------------------[/quote]bon bah il se la pete…
j’aurais du lui faire moins confiance et tester avant de poster…desole de t’avoir faire perdre du temps

[Edité le 7/8/2002 par Donjohn]

Test dans l’apres-midi !

ok, test fait :

[quote]C:>netsvc
‹ netsvc › n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:>[/quote] :wink: :pleure: :flame: :kill:

test fait sous W2K et sous NT4TSE. Même résultat.
Count0, prévient moi quand tu aura términé ton outil, je suis très intéressé.

[Edité le 7/8/2002 par gmargaro]

tu nous tiens au courant sa m’interresse

le commande m’a ete donné par un collegue qui m’a dit texto :
Q : dis moi sait tu comment arretter un service en ligne de commande sour NT4 ? c pour foutre dans un batch
R : Bah ouais, fastoche : avec netsvc

NETSVC nomsvc adresse /STOP ou /START

donc apres je sais pas si il se la pete ou pas…

hep !
le range pas tout de suite ton outil !
je teste NETSVC cet AM apres mes autres interventions et je te dit si ca me convient ou non :wink:
Au fait, merci pour vos réponses malgré que je me soit planté de forum :pleure:

on a jamais dit kon le voulait pas !!! :wink:

J’ai commencer un tool qui fait la meme chose hier soir, et j’ai presque finit, mais bon si vous n’en voullez pas, je le remets dans ma cullote…

P.S. : use-writer, je pense a toi, je suis super desolle, promis je fais ca ce soir :slight_smile:

c une commande DOS sous nt4 donc incorporable dans un .bat ou un .cmd :slight_smile:

[Edité le 7/8/2002 par Donjohn]

NETSVC ?
c’est une commande standard ?
vais tester ca !
sinon, count0, effectivement, ca m’interesse beaucoup :slight_smile:

NETSVC nomsvc adresse /STOP ou /START

voila la commande
pour adresse met 127.0.0.1 si t en local sinon l’IP du poste distant

cela dit, ca te dirais un outil en ligne de commande qui te laisserais fermer un service ?

y a pas de quoi, et merci a tous de votre comprehension :wink:

OK, désolé …
sinon, j’ai essayé avec un AT, mais ce n’est pas exactement ce que je veut faire …
Je cherche encore …

je pense que « OS Wars and tips » eu ete un peu mieux cible :stuck_out_tongue:
pour memoire l’intitule du forum est :
« La taverne du bug, l’antre des futurs Carmack, le comptoir des algos, c’est ici. Vous programmez, vous ne vous soignez pas ? Entrez donc, vous en trouverez pleins d’autres comme vous. »

donc, si vous me trouvez des belles interuptions de service en utilisant l’API de windows, avec interfacage sous perl et gestion du log par python, on peut parler, mais sinon…c pas le bon forums (ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas interesser par la reponse, note :slight_smile: )