Bon, voilà, je viens de faire une petite recherche, de regarder les Threads mis en tête histoire de voir si ça avait pas été updaté, mais rien, non, aucun thread (ou très peu en tout cas) sur les Artbooks, et surtout sur où s’en procurer (sur le net j’entends, j’habite en Province). Je comprends pas, y’a pourtant une communauté active de Fans de Japanim’ sur la Cafzone, et personne n’aborde le sujet des Artbooks…
A part le fait que ça vaut relativement cher, j’adore, et je voulais donc vous demander, oui à vous les amateurs d’Artbooks, où je peux trouver un site qui offre un choix conséquent d’ArtBooks, et qui vend sur France bien entendu. Bon évidemment je pense pas mal à Junku pour commander, mais j’aimerais bien quand même un site “catalogue”, qui propose un max d’Artbooks, histoire d’avoir une vue d’ensemble des prix et de trouver des Artbooks qui m’inspirent bien (je sais pas non plus toujours à l’avance quel Artbook je vais acheter…). Bon sinon, j’y pense, ça m’irait aussi si vous avez des sites avec des descriptions les plus complètes possibles (voire des petites critiques), qui s’arrêtent pas à une vingtaine d’Artbooks, bien actualisés et tout et tout, et à ce moment là, je vois ce qui m’interesse et après je commande sur Junku… Pas con ça.
Bon voilà donc je résume pour les personnes qui ont parcourues mon post vite fait : je cherche un site (FR) qui proposerait un choix important d’ArtBooks avec des prix raisonnables (pour des Artbooks hein…), ou alors un site intéressant (US ou FR cette fois) qui regroupe pas mal d’infos, pas trop mal actualisé, et surtout qui offre un bon choix d’Artbooks (genre minimum une cinquantaine, et des bons (qui a dit The After )). Pour cette dernière catégorie, Mangajima est pas mal du tout bien qu’il soit un peu short niveau choix et pas super actualisé, donc si vous avez mieux j’attends que ça !
En esperant que vous pourrez m’aider,
Merci d’avance
Je suis tombé amoureux de 2 art books : Berserck et Metal Gear Solid. Je possede ce dernier, et il est tout simplement fabuleux !! (d’ailleurs quelques avatars de solid Sneak sont tirés de cet art book (l’avatar de Nighty par exemple, s’il a pas changé entre temps). L’art book de Barserck, j’avais le doigts sur la CB, mais comme en ce moment elle est vide de vide, bah je me suis resolu à laisser l’exemplaire sur l’etagere du magasin (je crois que c’est un des deux magasins de la rue Keler dans le 11eme, rue tres connue des fans de manga parisiens). Celui qui pourrait mieux parler des art book est Winny, un grand fan des art book (il prefere acheter un art book qu’une serie )
Bon bah j’en profite pour poser 2 nouvelles questions :
Est-ce qu’il y a aussi des “faux” artbooks (genre les CDs Audio chez Konci), ou on risque rien là dessus ?
Est-ce que quelqu’un connaît le site Archonia, qui propose un tas d’Artbooks (et avec de bonnes descriptions), car il m’a l’air drôlement intéressant, seulement j’aimerais bien l’avis de quelques Geeks avant d’aller claquer mes brouzoufs là-bas…
Donc pour finir j’ai trouvé en partie une réponse à ma question, vu qu’Archonia offre un gros choix (bien détaillé en plus) d’Artbooks (plus de 150), mais maintenant j’aimerais savoir si c’est un bon site ou si des Geeks ont déjà été marqués par leur horrible expérience avec eux.
Voilà voilà, sur ce, à vos clavier
PS : Donjohn, rabat nous Winny si tu le croise
PS2 : Urg
Tiens, la nouvelle version est toujours pas sortie… Attendez un peu la version 1.21 elle déchire tout Ce message a été édité par lucasbfr le 01/10/2003
J'ai houites zegondes pour vous dire que les arts-book c'est de la dynamite. Pourquoi ?
Bah déjà on peu y trouver toutes les recherches perso décor etc… et on vois le boulot de fou que cela peu impliquer. Cela dit j’émet un bémol parce que la majeur partie des arts-book que l’on trouve sur le marché sont soit des publications d’illustrations qu’il vaut mieux choisir en poster ou en fond d’écran, soit de vulgaires snap-shot du film, ex: le art-book princess Mononoke, celui que l’on trouve à la fnac.
Alors moi je vous conseil la collection qui regroupe les séries de gainax (100% de crayonné, recherche perso et animations image par image avec le numero des dessins, l’exposition et les échelles d’anim, bref que du bonheur), sinon ily a aussi celui de Memories ou de Jinroh.
La rue Keller est effectivement un trés bon plan cela dit évitez Tonkam. Ils ont certe contribué à l’explosion du quartier, mais ils ce sont trop divercifier et sont de très mauvais conseil quand on ne les connait pas, et moi les “privat joke” et les je te cause si ta gueule me revient, je déteste. Mieux vaut aller plus loin jusque chez Atomic club par exemple, ils ont gardé un compte à mon nom pendant plus de 8 mois sans que j’y retourne, ils sont cordiaux avec tout le monde fan ou pas fan, et ils ont un stand dans toutes les conventions.
Pour ceux qui veulent tout tout de suite, neuf et sous plastique, que personne n’a touché ou feuilleté (ou presque; sur demande en fait), il y a un magasin situé au metro Pyramide qui s’appelle “JUNKU”: il ya un étage de bouquin tout en japonnais et un sous-sol magique avec tout en import. Pour connaitre les prix en Euros il y a des feuilles plastifiées avec les correspondances. (Eh oui tout est en jap là-bas). Désolé je n’ai pas les adresses précises sur moi.
ATTENTION: méfiez vous des art-book pas cher: ils sont souvent d’importation coréenne ou chinoise c’est à dire déjà retraduit ou dans une version différente mal relier ou autres bogs.
Si vraiment, vous avez des questions précises sur n’importe quel art-book,n’hésitez pas à me le demander. J’ai à mes côté pleins de foufou comme moi qui pouront m’aider à vous répondre.
Bonne lecture
Pour la page FR de l’anime pirate FAQ, j’ai eu un mail de l’auteur
anglais me disant qu’il allait mettre ca online rapidement, mais
depuis, plus de nouvelles.
A voir si je le recontacte pas un de ces 4.
Concernant les arts books, je distingue trois categories:
_Illustrations. Juste des dessins, pas de commentaires, rien. Genre
20th Anniversary de Hojo (Avec Shion en couverture aaaah Shiiionn )
_Illustrations et commentaires: Typiquement, les art books de Shirow:
Plein d’illustrations, avec des commentaires pour chaque.
_Commentaire et Illustrations: C’est un peu ironique, mais c’est le cas
des ArtBooks Sakura Wars par exemple. Beaucoup de choses ecrites pour
peu d’illustrations au final.
Voila voila. Sinon, Junku, c’est bien mais c’est cher.
Et concernant les ArtBooks pirates, ca existe, j’en ai vu (le Madoka
rouge tout joli), mais ca reste rare quand meme.
C’est vrai que JUNKU est cher, j’aurais du le préciser. Il s’adresse à tout ceux qui ne sont pas trop près de leur sous, ce qui a été mon cas un jour (ça fait fichtre trés longtemps), et qui veulent être sûr de trouver ce qu’ils veulent ou de pouvoir le commander sans délais à ralonges.
Juste pour dire que le mieux pour trouver des art-books intéressants est encore de faire le tour des stands de conventions: c’ est pas cher, souvent bien entretenu (quel est le fou qui massacrerait sont art-book qu’ il a payé une fortune hein?), et on peut feuilleter. (et il y a des conventions en province!)
Je connais quelques sites, mais surtout “généraux”: vendent d’ un peu tout, art-books entre autres, donc bon pense pas que ça soit archi intéressant… enfin si ça intéresse des gens je pourrai toujours m’ armer d’ une lampe torche et partir fouiller dans les “archives” de mes liens!
(et oui Junku on y trouve de tout et notamment d’ excellents art-books… mais cheeeeers! Et les art-books pirates ne sont pas si rares que ça, simplement ils sont de tellement bonne qualité qu’ on se fait avoir sans s’ en rendre compte… seule solution: vérifier le “printed in…” à la fin de n’ importe quel livre qui se respecte!)
Dans les librairies BD on en trouve aussi pas mal… Enfin, on en trouve à BD Fugue Café à Lyon en tout cas . Quoique c’est surtout des Art Book de “grande” série genre Eva, Akira, etc…
Bon, juste pour dire que j’ai pris bonne note de tout ce que vous avez dit, et qu’il ne me reste plus qu’à aller voir au Bazar du Bizarre pour voir dans quelles conditions ils veulent bien commander, et surtout si ils commandent (vu que je parle du Bazar du Bizarre d’Orleans, et pas de celui de Rouen…). Je me méfie quand même un peu vu qu’en CDs Audio ils ne vendent que du pirate… Sinon ils sont plutôt bon pour tout le reste ouais.
De toute façon je devrais faire un tour à Paris avec un pote un de ces quatre, donc je passerais où Winny m’a indiqué.
Voilà, je suis toujours à l’écoute (ou plutôt à la lecture), donc si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas !
Et merci encore à tous ceux qui ont participé au thread