Artefact graphique sur 9800pro

Hier soir, un bruit etrange dans ma tour. Indefinissable. Il a duré une dizaine de seconde.
Aujourd’hui des artefacts graphique immondes dans tout les jeux (j’ai un screenshot de pop2 ou on ne voit même plus de quoi il s’agit… si quelqu’un peut me mettre son ftp à disposition pour vous montrer ca, PM ou MSN :stuck_out_tongue: )
J’ai essayé: presque rien à mis à part une réinstllation de drivers qui n’a rien changée… Je me dis que c’est une panne materiel directement liée au bruit d’hier.
Par contre, je ne sais pas comment en etre sûr sachant que je n’ai pas de seconde carte pour tester… :stuck_out_tongue:

votre avis sur la question ?

Le ventilo de ta carte graphique tourne-t-il toujours ?

Feanor, pour charger ton image, tu n’as qu’à utiliser ça
Sinon, je ne sais pas trop comment t’aider, désolé.

Tu n’aurais pas un soft genre motherboard monitor qui te permet de vérifier les températures de ton pc? Comme kaneloon je te conseille de vérifier en premier le ventilo de ta CG

Et si jamais au bout d’une heure de jeu (si tu essayes de supporter les artefacts durant ce temps) ça finit par planter, alors comme l’a dit kaneloon, il y a de fortes chances que le ventilo de ta carte graphique ait passé l’arme à gauche.
Sinon tu n’as pas fait mumuse avec les fréquences de la carte?

il s’avère que mon ventilo tourne mais lentement… et apres 30 seconde à 1 minute de jeu ca plante…
je fais quoi ? je le remplace moi même ? c’est dur à faire ? sinon ma carte est toujours sous garantie mais ca me fait chier de passer 2 semaines sans pc…
D’autre part, si je change le ventilo, comment puis je être assuré que ma cg n’a pas prit un ch’ton irreversible ?

Edit: sinon non, je n’ai pas fais mumuse avec les frequences…

Edit2: ajout de screenshot (oui c’est moche !)

Il faut voir si ta carte est encore en état ou si un changement de ventilo ne changerait rien parce qu’elle est déjà foutue après la surchauffe.

Si elle est sous garantie, perso je reverrais la carte, quitte à demander à un pote une vieille carte ou de t’en payer une nulle pour 25€.

Après c’est à toi de voir …

Et comment je pourais verifer ca sans mettre de thunes dans un ventilo ?

Justement, je vois pas trop le moyen, c’est pour ça que je plussoie plutôt la soluce “soyons sécure, renvoyons la carte”.

Sinon pour tester , tu peux essayer de rapprocher un ventilo de 8 cm branché sur 12 V de ton ventilo malade, avec le sens de ventilation apparellé.
Pas dis que ca marche mais au pre tu ne detruit rien qui n’a été détruit, et pui ca affine le diagnostique.

Après l’intéret est contestable. La garantie est tentante.
Tu l’a acheté en VPC ?
sinon tu peux espérere l’échange stanadrt.

[quote name=‹ Lukkant › date=’ 13 Apr 2005, 21:33’]Sinon pour tester , tu peux essayer de rapprocher un ventilo de 8 cm branché sur 12 V de ton ventilo malade, avec le sens de ventilation apparellé.
Pas dis que ca marche mais au pre tu ne detruit rien qui n’a été détruit, et pui ca affine le diagnostique.

Après l’intéret est contestable. La garantie est tentante.
Tu l’a acheté en VPC ?
sinon tu peux espérere l’échange stanadrt.
[right][post=« 350021 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vi… ldlc. D’ou le fait que je rechigne à la renvoyer… 2 semaines sans becane c’est pas possible… :stuck_out_tongue:

T’as pas une vieille carte graphique qui traine dans un carton en attendant ?

Y’avait un de mes anciens potes d’iut qui avait une mégamerde similaire, seulement lui, c’est qu’en voulant changer de ventilo de carte graphique, son tournevis a fait ami-ami avec le pcb de la carte d’un peu trop prés, résultat plusieurs pistes coupées et KotOR qui lui vomissait des polygones dans tous les sens.

Tu devrais jeter un coup d’oeil sur la tienne, de cg.