Artefacts 9800pro (oui encore)

Bon là j’ai une gros coup de loose, murphy s’acharne grave.

Après une quantité de péripéties digne d’un James à l’ancienne, je suis arrivé à installer une 9800pro sur une A7N8X-E deluxe.

Mais là, c’est le drame: déjà sans le driver l’affichage est en 4 bits (!), mais heureusement tout est rentré dans l’ordre après l’installation des catalyst 4.9.

Mais ça aurait du m’alerter… car en direct 3d (3dmark2003, pes3…) et en opengl (doom3), il y a des artefacts. Même sous civ3…

Bizarrement, en réglant les textures au max dans warcraft, les bugs disparaissent… et ils ont pas la même gueule au réglage min et au réglage moyen !

J’ai mis les omega: que dalle. J’ai downcloké: pareil, et en plus si je diminue trop, j’ai des artefacts sous windows.

J’ai donc essayé sur un autre pc: pareil. Puis une autre carte sur mon pc: pas de problèmes.

Je pense à un problème de mémoire sur la radeon mais…
JE SECHE.

(j’ai cherché vaguement sur le net, mais je n’ai rien trouvé de concluant)

Je pense pas trop me mouiller en te disant que ta radeon est défectueuse… Mais le coup des bugs suivant la qualité des textures est plutôt bizarre… :stuck_out_tongue:
Si tu peux l’échanger, n’hésite pas.

Malheureusement c’est de la récup… donc no garantie.

Donc même pour du bricolgirls je suis partant.

Y’a pas un soft pour désactiver certains pipelines?

Panne courante sur les radeon 9xxx (enfin je veux pas dire que ça arrive souvent, mais que c’est la panne que j’ai vu le plus souvent). Donc a part echanger la carte (ou peut être en baissant ses frequences mais y’a moins d’interets) ben c’est foutu. Heureusement, même si c’est de la recup, certains constructeurs garantissent directement leur carte. Donc la question c’est quelle est la marque de la carte ?

Ben ça doit être une powercolor, mais ça fait plus d’un an qu’elle a été acheté c’est sur.

Donc je crois que j’lai dans l’os.

Dîtes les geeks, y’a pas un utilitaire qui permet de désactiver certains pipelines? Puisque on peut activer ceux qui sont lockés sur certaines cartes, y’ pas de raisons…

J’ai cru entendre parler de ça, mais moi pas trouver…

(oui j’me répète, mais c’est pour la bonne cause)

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 5 Dec 2004, 22:42’]Dîtes les geeks, y’a pas un utilitaire qui permet de désactiver certains pipelines? Puisque on peut activer ceux qui sont lockés sur certaines cartes, y’ pas de raisons…

J’ai cru entendre parler de ça, mais moi pas trouver…

(oui j’me répète, mais c’est pour la bonne cause)
[right][post=“310202”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois qu’il y a ATI Tool qui peux permettre la désactivation. Et d’auto régler la CG en fonction des artefacts.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 6 Dec 2004, 19:21’]Je crois qu’il y a ATI Tool qui peux permettre la désactivation. Et d’auto régler la CG en fonction des artefacts.
[right][post=“310508”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben je croyais bien, mais je trouve pas l’option. Si quelqu’un a des infos…

Désolé d’insister, mais il n’existe pas un moyen de désactiver certains pipelines?

J’suis sur d’avoir vu dans des tests hardware: oui j’ai désactivé certains trucs pour faire comme si j’avais la version d’en dessous et blabla…

Donc je fais appel à des testeurs (non C_Wiz, tu n’es pas visé du tout…): où je pourrais trouver ça??

Je vois que mon sujet n’a pas beaucoup de succès…

Tant pis pour le soft mod, j’ai pas trouvé de logiciel… Croyez-vous qu’en mettant un bios de 9800SE les choses s’arrangeront?