Artefacts et refroidissement

Salut,

Depuis quelques temps (les grosses chaleurs, comme par hasard), je subis des artefacts avec les jeux gourmands au bout de quelques minutes. J’ai donc pensé changer le systeme de refroidissement d’origine de ma 6800GT point of view pour quelque chose de plus efficace
2 questions donc :

• Les artefacts n’apparaissant pas dès le lancement du jeu, je suppose que la carte n’est pas encore endommagée définitivement et qu’avec un meilleur refroidissement je n’aurai plus de soucis. Suis je dans le vrai ?

• J’avais donc pensé prendre ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026733.html Ca m’a l’air bien, autant sur le plan silence que refroidissement. Vous en pensez quoi ?

merci B)

Vrai pour la premiere question.

L’autre je sais pas.

Maintenant ptet que tu pourrais optimiser le refroidissement de ton boitier plutot non? (genre un airduct pour évacuer l’air chaud du CPU directement vers l’exétieur etc)

En attendant d’avoir le refroidissement qui convient tu peux baisser un peu la fréquence mémoire et gpu pour voir si les artefacts disparaissent.

Oui j’y ai pensé mais bon j’ai pas une carte de folie et je voudrais pas perdre en performances.

Sinon pour le boitier, j’ai un ventilo devant et un derrière, donc pour l’extraction d’air je pense que ca va

Zalman VF-900cu FTW

Dans 99% des cas c’est la RAM qui cuit. En sachant que les 6800 GT sont des attrapes poussières et qu’il faut démonter complètement le rad pour les rendre propre.

Après, un VF900-Cu peut améliorer les choses mais c’est pas forcément gagné. Si ta RAM est cuite, elle est vraiment cuite.

Le VF900-cu, c’est bien…

(ce message était à caractère informatif)

Non sérieusement, autant du point de vue efficacité que discretion, je suis resté sur le derrière de voir un système aussi bien foutu pour un tarif aussi raisonnable (et les refroidisseurs passifs de modules de RAM sont inclus).

J’aurais tendance à le préférer au système artic cooling du premier post, personnellement.

Bon je tente le VF900-cu, parce que je pense que la ram n’est pas encore morte : depuis hier la temparature a baissé de 5 degrès chez moi (vent,pluie)
et plus du tout d’artefacts, même avec une utilisation prolongée.

C’est ca qui me fait dire que la ram va encore, et que c’est le bon moment pour me doter d’un bon systeme de refroidissement B)