Arx fatalis : enchanter une arme ?

Bonjour à tous,

Dites, j’ai un peu de mal à enchanter les armes, ou les armures, dans ce jeu, qui à part ça me plait bien.

Je me suis un peu documenté là dessus sur le net, mais je n’arrive pas à réaliser les manips. En fait, pas toutes : par exemple, la pierre d’Amilkar (je crois que c’est le bon nom) qui est censée rendre l’arme ou l’armue sur laquelle on l’applique indestructible, ne donne rien, à part “ça ne sert à rien” ou “je ne peux pas faire cela”, dixit Am Shaggar… Par contre, l’ail, qui augmente la dextérité, a bien voulu fonctionner sur mon armure et mon bouclier, mais pas sur le heaume ou les jambières, ni mon épée…

Quelqu’un à une idée ?

D’avance merci.

[quote]Je confirme ce jeux est Génialllll. Reste que j’arrive pas à vaincre le boss de fin (voleur inside)…

J’ai préféré à morrowind (où j’ai buté le boss de fin en 4 sec…)[/quote]
Probablement un des seuls défauts que je reproche au jeu , beaucoup trop chiant à finir si on ne compte que sur la discrétion…On se retrouve à trouver des combines pour monter la force de son perso a 12 pour porter les plus grosses armures du jeu…

Je confirme ce jeux est Génialllll. Reste que j’arrive pas à vaincre le boss de fin (voleur inside)…

J’ai préféré à morrowind (où j’ai buté le boss de fin en 4 sec…)

Merci pour la réponse.

Quant à Arx, je rejoins l’avis de BloodAngel. Petit, mais costaud. L’architecture des niveaux est super, jamais on n’a l’impression de marcher dans un couloir rectiligne, voire sur un sol droit… Le fait d’avoir un champ d’action limité impose de bien le fouiller et le parcourir de nombreuses fois, ce qui loin d’être ennuyeux, permet de redécouvrir sous un autre jour des lieux déjà visités.

Vraiment très bien.

Une chose est sure arx fatalis n’est pas un clone de morrowind…
Déja la où morrowind est grand et finlament un peu vide , arx fatalis est plus petit mais beaucoup plus vivant.
L’action se passe entièrement en sous-sol et le jeu est littéralement prenant. Le système de magie est originale (pas toujours simple à utiliser mais trés simpa).
En tout cas, arx fatalis est un grand jeu (même si je regrette que ce soit aussi dur de faire un voleur…)

Désolé de dévier du thread, mais Arx Fatalis c’est une bombe ou simplement un clone de Morrowind ?

Les enchantements ne sont pas toujours possibles…
Déja il est impossible d’enchanter une arme ou une armure déja spéciale…Ensuite les armures ou les armes n’acceptent pas tout les types d’enchantement ( j’ai jamais réussi à enchanter une armure avec de la poudre d’os…)

[Edité le 22/12/2002 par BloodAngel]