Ascension

Une des parties les plus difficiles (et casse pied ?) du jeu PvE est certainement l’ascension. Je propose dans ce sujet d’indiquer les techniques que chacun a utilisé pour battre son sosie. Remarquons que ce dernier n’a de sosie que le deck puisque son arc, sa hache et son armure son généralement bien supérieurs à l’équipement que le joueur possède.

Je commence donc :

  • En G/El, j’ai vaincu mon sosie avec un deck complètement vide. Seule ma hache a fait la différence.

  • En M/N, ce fut une autre histoire puisque avec ma petite badine, je ne lui faisais que de légers picotements sous l’armure. Je me suis dit dans un premier temps que les compétences de soin ne devraient pas être choisies afin d’éviter que le sosie ne s’en serve. Après de très nombreux essais infructueux (mort en moins d’une minute), j’ai fini par changer de stratégie et ai opté pour le deck suivant :

  1. Affinité vitale (la cible alliée fait 30% de dégâts en moins et reçoit un bonus de PV en soins basé sur le niveau de prières de guérison du lanceur, soit 14% pour moi) lancée sur moi
  2. Souffle de guérison (enchantement qui donne à la cible une régénération de vie basée sur le niveau de prières de guérison du lanceur) lancé en permanence sur moi. Mon sosie ne l’a jamais utilisé sur lui.
  3. Souillure charnelle (sacrifice de 20% de ses PV pour que la cible ne reçoive que 1/3 des soins lorsqu’il est soigné). Mon sosie l’a régulièrement lancé sur moi ce qui a accéléré sa mort et n’a pas affecté ma guérison basée sur de la régénération.

Voilà, si vous le souhaitez, complétez cette liste, je suis convaincu que ça peut aider.

El/En

J’ai commencé par une petite bourrasque, enchainé avec globe de foudre et décharge incapacitante. Ensuite, pour bien faire, une seconde bourrasque, eclair, chaine d’éclair, lapidation, globe de foudre.

Au revoir :P.

Moi entant que Necro/Elem j’ai mis des sorts qui sacrifie les points de vie, “transfusion sanguine”, “sceaux d’agonie” etc…, je l’ai laissé sacrifié ses points de vie tranquilement et je l’ai achevé (il avait perdu 3/4 de ces points de vie).

Tout comme Elias Froidelame, ma G/m a pourfendu son double avec deck vide et épée dans la tronche. Ca marche super bien & vite.
Pour ma El/en, juste mis backfire et pluie de météore (ce dernier trés long à invoquer m’a permis de l’eclater avec une pov" arme prise pour l’occasion), puis adios bambino.

Perso j’ai eu un peu de mal avec mon El/R. Evidemment spécialisé en feu, je me suis pris 4 dérouillée de suite sans bien comprendre :stuck_out_tongue:

Après j’ai ajusté le deck en 100% feu avec de gros dégats (météorites, météores etc etc). La tactique je le taquine un peu, le laisse bourriner en premier (en général il balance météorite) puis une fois qu’il a balancé ses sort je bouge pour éviter les météorites et je balance la purée… C’est passé.

Ce qu’il faut c’est bien combiner les l’ordre des sorts. la récupération de vie, puis on balance tout les gros sorts (~100 pts de dégats) et on fini avec les plus petits…

Je pense que j’ai eu pas mal de chance quand même… Cela étant en moins de 30 secondes c’était plié.

El/M Spécialisé en feu, ce fut un combat super bourrin.
Balancé Pluie de Météorite tout de suite avant la sienne pour qu’après les premiere météorites il ait plus le temps pour de longues invocations.
Je me déplace au cas où il arrive à lancer la sienne.
Je balance tout ce qui me restait le plus rapidement possible, Pluie de feu, Boule de feu, Eclair de feu…

Et il est mort ^^

Si vous avez accès aux skills de :

  • necro : prenez des sorts de sacrifices totalement inefficients, et utilissez juste les autres, votre double se tuera à moitié tout seul

  • moine : prenez des sorts totalement inefficients, et utilisez vous-même uniquement Zealot’s Fire et soit Divine Boon, soit Draw Conditions.

  • ele : prenez Meteor Shower, evitez ses météores en bougeant hors de la zone, puis lancez la vôtre, le double ne bouge pas.

  • mesmer : prenez Backfire et un interrupt. Lancez n’importe quel sort bidon pour que votre double utilise son interruption dessus. Interrompez son Backfire quand il le lance. Lancez votre Backfire sur lui et regardez-le se tuer.

Pas de conseils pour les R/M? :stuck_out_tongue: :P"

je n’ai jamais joué R mais vu que tu es M en classe secondaire, tu pourrais essayer ma technique en ne laissant que affinité vitale et souffle de guérison.

Personnellement avec la guerriere je me souviens plus (ou alors j’ai blindé sorts envouteur).

Avec le monk j’en avais bavé parcqu’il fait uber mal et toi rien du tout alors j’avais tout mis en sort d’El de feu. Tous les sorts de zone de bourin et assomants.

Enfin pour le rodeur j’ai pris des sorts nécro pour qu’il sacrifie sa vie tout seul et en fait j’ai eu un paquet de chance parcqu’au moment ou il allait m’achever il perd 158 points de vie (sort de nécro qui fait +158 points de vie pendant …s)

Sinon tu peux essayer de mettre les sorts d’esprits pour lui faire perdre plein de temps (tu l’interromps pendant qu’il est en train de les lancer) en plus les esprits te serviront (exemple le truc vitesse des fleches : apres tu t’approches de lui il passe a la hache et plus que toi qui en profite!)

si je comprends bien, en tant que Moine/Envouteur je vais avoir du mal non ?

Edit : Grand merci a toi Xma pour le truc du retour de flamme !

Je viens d’atomiser mon double, moine/guerrier, en 25s chrono :stuck_out_tongue: J’ai fait un deck chatiment avec souffle de guérison, il a pas eu le temps de respirer le mec. Donc bonus. Donc joie.

Si quelqu’un est intéressé, je peux poster précisément le deck dans l’ordre d’utilisation.

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 30 Aug 2005, 11:12’]Si quelqu’un est intéressé, je peux poster précisément le deck dans l’ordre d’utilisation.
[right][post=« 391351 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, se serait bien (c’était le but du thread justement). Merci d’avance :stuck_out_tongue: .

Guérison : 15
Châtiment : 12

Dans l’ordre, et en enchainant direct sans respirer :
Punition, direct au spawn
Je cours vers le double en prévision, pour être à portée pour le symbole de courroux ultérieur
Sceau de fléau
Choc sacré
Symbole de courroux
Souffle de guérison si la vie est inférieure à celle du double, sinon on enchaine direct la suite
Bannissement
Châtiment

J’ai rempli le 8ème slot avec un truc inutile (prenez garde)

Moi, G/M, ça n’a pas trainé: quelques gros coups de masses dans la tronche et un petit “résistance à la douleur” pour mon persos ont suffis…
Le combat a duré une vingtaine de secondes…

Moi avec mon envouteur/necro, j’avais bardé mon deck de malefice inutile (genre Armure -20), et autre truc debile de necro et j’avais pris qu’une comp d’envouteur « Leveur de maléfice » qui inflige 130 PV a l’adversaire qui vous envois des malefice.
Le sosie me balancé des malefice pourris (de niveau 1 ou 2) et moi j’avais juste a me metre leveur de malefice.
En 20 sec torché. :stuck_out_tongue:

Du premier en coup en moins de 10 secondes avec mon El/En. Surement un coup de bol …

Je commence avec retour de flamme, lui se met l’affinité ignée, puis me lance empathie. Moi j’enchaine sur un météor et une pluie de météor. Il me lance quelques eclats de flammes et donc perd des pts de vies. Pendant que la chute de météore fait effet, je le finis à l’eclat de feu.

J’ai été assez surpris de cette victoire rapide je dois dire …

Usurpateur ! Mythomane ! Au voleur ! A l’assassin ! Rien que le temps d’incantation des 4 sorts cités ça fait 12 secondes ! Comment ça je chipote ? :stuck_out_tongue:

Avec mon el/en, c’est tout le contraire, j’ai eu le plus grand mal avant de trouver un deck domination imparable, mais j’ai dû recommencer une bonne dizaine de fois.

Le GM pareil qu’aristidi, moins de 30s et du bourrinage pur et dur, du premier coup.

Avec ma nécro je me souviens pas :stuck_out_tongue:

Moi j’en ai bien chié pour le battre. En tant qu’En/R je me prenais des flèches qui me faisait bcp de dégats (jamais compris, il doit avoir un arc ++ ce sosie).

Au bout d’une 15aine de tentatives, j’ai trouvé sur mondespersistants une bonne soluce : Retour de Flamme + le deck repli de petit sort qui font des dégats.
On attend qu’il lance les sorts et PAF Le chien se prend tout dans la gueule. Merci Backfire.

A propos du Backfire je remarque que je m’en sers de moins en moins en pvp. ce sort étant extrèmement connu, les casters s’en méfie comme de la peste et donc je tombe sur bcp de casters (juniors) qui ne castent pas ! de peur de se le prendre. Sauf les moines qui eux n’ont rien compris et qui continue :stuck_out_tongue: Kesske c’est con un moine. Donc ben je me fais du moine.

Edit : « C’est con un moine » c’est de l’humour hein.

en tant que moine ca m’est déjà arrivé ca…
“Ouais c’est bon les barres de vie de tout le monde sont au max… Un dernier sort…
Et mais je suis mort ! A tiens il y avait Backfire…”