Asia Vibes

Pour faire suite à cette news, un peu de son pour finir la semaine. C’est une sélection à l’arrache + 2 papiers de Cafzone, ça vous rappellera des souvenirs. :wink:

Je balance de tout (et bcp de merde, mais ça me sert de bookmark pour savoir qui a fait quoi) sur Asia Vibes sinon.

Ça montre au passage la diversité du marché (et la médiocrité du notre, mais bon, eux ils bossent…)

OK, nous sommes vendredi…

Girl Groups

3 « J'aime »

Et au niveau de Deezer, leur catalogue Asian est comment ? Je dis ça parce que la plupart des gens que je connais utilisent ce service. Niveau métal, même plus au moins obscur ils sont pas mal (même si ça ne me sert qu’en solution de secours, j’achète e énormément de CD que je mets sur mon baladeur).

Ils sont assez loin, et je suis toujours étonné du nombre de FR qui sont sur Deezer. Le catalogue est très pauvre comparé à Spotify / Apple Music. Apple Music profite des ses liens avec iTunes (ventes) côté Asie. Il faut savoir qu’au Japon / en Corée, il existe en moyenne 5 à 6 “gros” services de streaming inconnus chez nous… et les boites ne sont pas pressées de savoir comme / pourquoi streamer sur Spotify. Les grosses agences le font, mais le reste… En revanche comme ils vendent déjà sur iTunes, streamer sur Apple Music est “facile”.

1 « J'aime »

j’ai regardé la date du thread pour voir si c’était pas un déterrage #truestory

1 « J'aime »

Ouai j’ai mis baladeur haha mais oui j’ai encore un lecteur audio (Cowon J3)

Ne serait-ce pas lié au fait que Deezer est “offert” avec certains abonnement de FAI ?

Si, je pense, et puis les gens ne « cherchent pas » souvent donc bon… C’est une chance pour eux. :wink:

@Cafeine Tiens du coup je cherchais un truc sur spotify Premium qui a priori n’existe pas dessus. Par curiosité tu pourrais regarder sur Apple music ? https://youtu.be/Ur4KBaW6LTk

Nope mais pour être certain que c’est pas dispo, faudrait check le nom japonais “officiel”. En K-Pop ça m’arrive souvent de trouver les trucs via le nom coréen. C/C powah !

J’en parle ici par exemple :

1 « J'aime »

Ha oui pas bête merci