Asimov : Question rapide

Note qu’à la base Fondation et Robot ne devaient pas appartenir au même cycle, et que la trilogie fondation a été écrite sans liens aucuns avec le cycle des robots. c’est moins vrai pour prélude et aube, et encore moins pour foudroyé et terre, mais la trilogie fondation originelle peut être lu sans probleme, elle reste tout aussi génial.

Si tu as commencé Fondation, termine au moins le bloc, jusqu’au tome 3, avant de revenir aux robots.

oui ouiu oui … Mais c’est ce que je comptais faire de toute façon étant donné que j’en suis déjà à Secone Fondation :stuck_out_tongue:

Moi aussi j’ai une question supra-rapide : j’ai jamais lu d’Asimov, et je sais pas par quoi commencer… d’aprs ce quevous dites, j’attaque Fondation, c’est ça ? Ou y a mieux pour débuter avec cet auteur ?

Personnellement j’ai commencé par le livre L’Aventure Intérieure qui est très réputé par le nombre assez impressionnant de film plus ou moins connus tournés sur cette idée (l’exploration du corps à l’aide de sous marins miniaturisés)

Mais c’est un genre un peu spécial que ce roman, et je l’ai trouvé moins intéressant que ceux que j’ai lu ensuite.

J’ai ensuit lu Mortelle est la Nuit - suivi de Chante-Cloches qui est un recueil de deux nouvelles que j’ai trouvé mortellement (:P) plus intéressantes que le livre précèdement cité et qui est aussi bien plus en rapport avec l’univers SF de Fondation …

Dailleurs ce qui est assez amusant c’est de voir comme tout est basé autour d’une seule énergie dans ces livres, qui à l’époque où il a écrit ses livres était considérée comme absolument fantastique, l’énergie nucléaire.

Je te conseillerai alors des nouvelles de ce enre-ci, et si tu accroches, alors oui, n’hésite pas un seul instant et FONCE VERS LA FONDATION … tu ne le regretteras pas :stuck_out_tongue: