[ASP] Executer du code chez le client

Je sais que normalement, c’est une mauvaise idée d’essayer d’executer du code chez le client à partir d’une page ASP mais là j’ai pas trop le choix.

Je suis en ASP sans .Net et le code devra vérifier des fichiers sur le poste client. Je vois pas trop comment faire ça et je sais meme pas si y’a une solution en ASP. J’avoue que google ne m’a pas été d’une grande aide.

Vous avez des idées sur comment faire ça proprement ?

Je suis pas un expert du web, mais il me semble que la façon la plus commune de faire quelquechose côté client est d’utiliser le javascript.

J’ai pas trop compris ce que tu voulais faire, mais regarde du côté des bibliothèques javascripts, c’est la seule idée que j’ai.

Javascript ça sera pas suffisant, j’ai besoin de verifier l’OS et la version d’un fichier present sur le disque dur en allant chercher dans la base de registre l’emplacement exact de ce fichier.

Ben le mieux pour que ça fonctionne, c’est les technologies “clientes” du genre : Activex, Applet Java, Flash …
Mais chacune de ses technologies demandera des autorisations plus ou moins complexes à mettre en place.

Parce que le web, c’est pas fait pour travailler sur les postes clients, c’est justement essayer de s’abstraire de toutes ces contraintes ( type d’os, application/librairie déjà présente, etc…)

Maintenant, s’il s’agit d’aller dans la base des registres des postes, à mon avis il faudra un Activex (de microsoft à microsoft)

Ca dépend de l’info que tu veux vérifier. Si c’est un plugin du navigateur, il n’y a pas de problème, tu peux avoir accès à tout en Javascript (objet Navigator) ou directement côté Server en récupérant les infos du UserAgent (je ne sais plus comment on fait de tête mais c’est trivial).

L’info à vérifier c’est que le mec a bien la derniere mise à jour DRM de chez Microsoft mais j’ai meme pas eu le temps de coder l’activeX que la derniere mise à jour a déjà été craquée. Donc c’est en stand-by.

PS: Microsoft dit avoir comblé la faille mais si les clients ne se mettent pas à jour la faille reste et le seul moyen de savoir qu’un client est à jour c’est d’executer du code sur son pc à lui.

Et y a pas moyen de forcé une version précise de MediaPlayer ? Dans le protocole, ou dans la « protection drm » ? (je sais pas trop comment ça fonctionne ça)
Du genre, la dernière en date justement ?

Et sinon, tu vas pas diffuser ta musique tant que MS a pas fourni la dernière dernière correction ?
Parce que dans ce cas, tu risque de déconnecter ton serveur tous les 3 jours :wink:

Pour moi, ça reste trop « pointu » pour être fait depuis un navigateur.

[quote=« mccricri, post:7, topic: 30666 »]Et y a pas moyen de forcé une version précise de MediaPlayer ? Dans le protocole, ou dans la « protection drm » ? (je sais pas trop comment ça fonctionne ça)
Du genre, la dernière en date justement ?

Et sinon, tu vas pas diffuser ta musique tant que MS a pas fourni la dernière dernière correction ?
Parce que dans ce cas, tu risque de déconnecter ton serveur tous les 3 jours :wink:

Pour moi, ça reste trop « pointu » pour être fait depuis un navigateur.[/quote]

Bah Microsoft a envoyé un mail expliquant comment faire et ça passe selon eux obligatoirement par de l’exectution de code chez le client et sinon pour l’instant on diffuse rien, le service ne sera lancé que dans quelques semaines.

A priori ca passe par l’utilisation d’objets ActiveX Windows Media DRM (je ne me souviens plus du nom éxact de ces objets, mais ca doit se trouver facilement).