[ASP.NET] Connexion à la base de données

Bonsoir. :stuck_out_tongue:

J’ai un hébergement WinPack bidule chez 1&1, et j’ai reçu mes identifiants de base MSSQL, avec donc :

  • Le serveur (mssql04.1and1.fr)
  • L’utilisateur (u54465165184uoherz)
  • Le mot de passe (lknsdocibpourtlol)
  • La base de données (dbkjbo_hà_àç_)

Ouais, sauf que moi, je place ma base de données dans le répertoire App_Data.
Je veux savoir si je peux, juste copier les répertoires, et que ça marche après une petite modification (mot de passe, etc.).

Je précise que si je dois bidouiller un contrôle ou me taper la connexion/déconnexion à SQL Server manuellement, je vois pas l’intérêt d’avoir des contrôles sur la page.

Je suis pas de bonne humeur, surtout que l’ab… imbécile du support technique est pas foutu de m’expliquer ça correctement.

Bon, je suppose qu’il doit bien y avoir sur ce forum un ou deux gourous de l’ASP.NET, non ?

Merci pour vos réponses, insultes, idées pour tuer le gars du support technique, etc. :stuck_out_tongue:

P.S : Je vous donne la page que IIS me donne quand je fais un copier/coller depuis l’interface de VWD : http://s119252171.onlinehome.fr/gsf%5Ftemp/

Comprend pas trop ton probleme, si tu veux utiliser la base de donnee de l’ISP a la place d’une en “fichier” tu dois change ta connection string dans le web.config pour pointer au bon endroit et dupliquer ta base sur la base de l’ISP.

Bah si c’est un fichier qui fait base de données y’a rien à changer normalement. Par contre pour une base SQL Server, il faut dupliquer les tables chez l’hebergeur et modifier juste la connection_string de web.config. Après vu que chaque controle utilise la connection_string pour acceder à la base y’a rien à gérer à la main normalement.

Et hop pour la peine, des tuto:

http://weblogs.asp.net/scottgu/archive/200…/22/454436.aspx

Donc en fait, ça ne sert à rien de copier sur le FTP du site le répertoire App_Data ? Je dois juste modifier le connection_string dans le Web.config ?

Et donc, je vais devoir laisser un exemplaire du Web.config modifié sur le FTP (vu que mes paramètres de serveur SQL local ne sont pas les même que ceux du serveur distant) ?

En parlant de connection string, il y a aurait pas un moyen simple dans le code-behind de récupérer cette connection string du web.config ?
Parce que là je dois modifier tous mes fichiers aspx.cs pour mettre la bonne connection string.

[quote=« MetalDestroyer, post:6, topic: 29620 »]En parlant de connection string, il y a aurait pas un moyen simple dans le code-behind de récupérer cette connection string du web.config ?
Parce que là je dois modifier tous mes fichiers aspx.cs pour mettre la bonne connection string.[/quote]

Tu avais mis la chaine de connexion en dur dans le code? Bah la désolé alors, c’est bien fait pour toi :stuck_out_tongue:

EDIT: Allez je suis sympa :stuck_out_tongue: , donc jette un coup d’oeil du côté des membres statics de System.Configuration.ConfigurationManager

[quote=« BodySplash, post:7, topic: 29620 »]Tu avais mis la chaine de connexion en dur dans le code? Bah la désolé alors, c’est bien fait pour toi :stuck_out_tongue:

EDIT: Allez je suis sympa :stuck_out_tongue: , donc jette un coup d’oeil du côté des membres statics de System.Configuration.ConfigurationManager[/quote]

Merci bien :stuck_out_tongue:

Bon, finalement :

  • Je ne peux accéder au MS SQL Serveur que depuis mon hébergement, donc : comment faire pour mettre une première connexion au fichier DB (en local), puis switcher sur la connexion au serveur de mon hébergeur ?
  • Le truc pour rajouter une connexion m’envoie chier quand je veux rajouter la connexion au serveur de mon hébergeur, comment faire ?

T’as 2 data provider dans ton web.config, un pour local un pour le serveur de ton ISP, tu devel en local, quand tu upload tu lance un script qui regenere ta DB chez l’ISP et tu changes une ligne dans web.config. Et hop.

D’accord, je vais regarder dans le Web.config pour me renseigner. Et ces deux champs sont donc ajoutés automatiquement ? Sinon je peux trouver ça dans MSDN, non ?