[ASP.Net] Par où je commence ?

J’ai déjà une bonne experience de webdev en php, je code déjà pas mal en C#, mais pour un projet qui va devoir tres vite se concretiser j’ai besoin d’utiliser de l’ASP.Net. J’aimerais savoir où je peux trouver des tutos et infos interressantes pour débuter.

Je vais pas faire grand chose avec l’ASP.Net, quelques accès à une base de donnée mysql, quelques webforms, et ça sera presque tout.

Pour le début de mon projet ce site m’a été d’une aide plus que précieuse. Bon, c’est de l’ASP.Net 2.0, mais je ne pense pas que tu vas te priver des nouveautés de la nouvelle mouture maintenant qu’elle est sortie en version finale.

Sinon, il y a bien sûr la MSDN Library.

Et puis 2 3 autres sites comme The Code Project, mais une recherche Google est parfois plus efficace.

Mais non t’as pas besoin d’ASP.net qu’est-ce que tu vas t’embringuer là dedans…

[quote=« Gimly, post:2, topic: 26180 »]Pour le début de mon projet ce site m’a été d’une aide plus que précieuse. Bon, c’est de l’ASP.Net 2.0, mais je ne pense pas que tu vas te priver des nouveautés de la nouvelle mouture maintenant qu’elle est sortie en version finale.

Sinon, il y a bien sûr la MSDN Library.

Et puis 2 3 autres sites comme The Code Project, mais une recherche Google est parfois plus efficace.[/quote]

Faire du 2.0, c’est pas du tout un problème, y’a aucun imperatif réel sur ce qu’on met sur le serveur. Le seul imperatif c’est 2003 server.

Mais qu’est-ce que t’en sais ? T’as toujours pas trouvé la clef à ce que je vois.

y’a un truc qui s’appele “visual web developper” qui est gratos si je me souviens bien, et qui est pas mal du tout… avec ça et le tutos “quickstart” sur gotdotnet, tu peux refaire le monde.

ou presque.

Une petite question à laquelle je ne trouve pas la reponse. Dans la partie C# de mon code ASP.Net, je peux faire tout ce que je veux ? Genre utiliser un SDK de microsoft ou au pire lancer un processus sur le serveur (comme avec la fonction system() de PHP)

Quelqu’un pourait-il eclairer ma lanterne ?

Tu peux utiliser tout le framework .NET dans ton code C#, à condition d’inclure les bonnes librairies comme dans un programme “normal”. Par contre, il peut peut être y avoir des restrictions de sécurité sur le serveur 2003 (je ne suis pas sur, mais il me semble qu’on peut définir des politiques de sécurité sur le framework).

Merci pour ta réponse, si je peux utiliser tout ce que je veux alors c’est la fête.

J’ai une petite question, je me suis au code et je bloque sur un petit probleme :

  • j’affiche un fichier XML avec un TreeView
  • je voudrais que quand on clique sur une node pour aller à la page suivante, la page suivante sache sur quelle node on a clické pour arriver à cette page ?

j’ai pas réussi à trouver comment faire ça, si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Juste pour rajouter qu’une ressource a lire absolument c’est le blog de Scott Guthrie
http://weblogs.asp.net/scottgu

Voila c’est tout.

Ménage fait, surveillance ON. On peut reprendre dans le calme. Merci.
PS : PHP rulez (gratos). :stuck_out_tongue: (m’en branle je sais pas coder :stuck_out_tongue: )