[ASP .NET] Quelques tutos concernant ASP .NET MVC

Hello les gens, geeks, ou autres

Je suis actuellement en train de décortiquer les atouts de .NET 3.0/3.5 et je suis tombé sur du ASP .NET MVC. J’ai installé tout le tralala nécessaire pour créer un projet ASP .NET MVC le problème c’est que les tutoriaux que je trouve sur ce framework mvc (ici) sont loin d’être très claire et loin de détailler en profondeur la structure du projet et de ces différentes couches.

Et j’ai plusieurs questions ou pas:

  • dans quel cas doit on utiliser ce framework ASP .NET MVC ? (peut-il être utilisé pour tout et n’importe quoi ? (ex: faire une page web qui ne nécessite aucune intéraction avec une BDD ?))
  • où trouver des tutoriaux plus détaillés et permettant de créer un site asp .net mvc from scratch sans qu’on ait les 2 fichiers controlleurs par défaut (Account et Home).

Voilà, voilà.

PS: Je suis en phase de découverte.

De manière plus général, je recommande trèès fortement l’étude deSharp Architecture

Il embarque entre autre chose MVC Framework, donc c’est un bon exemple d’utilisation, et en plus de ça tous les autres concepts inclus dedans sont très bon à prendre.

Sinon sur ce blog, il y a pas d’articles/infos bons à prendre sur MVC Framework.

Ah enfin une réponse ^^ Je commençais à galérer sur ce framework. Merci pour les liens, je regarde ça.